Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 628 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7481
Bon, je me lance ...

C'était il y a un moment ... 2 ans je crois. On étaient en 5ème, et avec les copains, on terminait l'année qu'on avait passé au " Club Rock " du collège par un concert à la fête de fin d'année du collège.
Le montage de la scène et de la sono s'est bien passé, mais lors du concert ...
Premier morceau, tout va bien, mais le deuxième...
On avait installé sur le bassiste et le guitariste des émetteurs sans fil, pour remplacer leurs jacks. C'était leur première expérience en HF ... Et leur première expérience en public tout court, d'ailleurs. Ils entament le morceau ... Et, histoire de frimer devant les copines, sautent de la scène pour aller se balader dans le public.Le guitariste saute, suivi du bassiste, qui, ayant sauté un peu fort, fait tomber l'émetteur. Pouf!, plus de basse ( Au milieu de Seven Nation Army, c'est moyen :??: ), me lance un regard désespéré ... J'accours de la régie, lui remet en place, et il repart. Je lui avais apparemment mal fixé, car il est retombé trente secondes plus tard :nawak:. Il le débranche, remonte sur scène et se rebranche sur Jack, en me lançant des regards noirs ...
Au tour du guitariste. Lui, le morceau s'es très bien passé. Mais le suivant a merdé, et je sais toujours pas pourquoi ... Sa pédale, sur laquelle on avait branché l'émetteur, s'est arrêtée. Il a stoppé le morceau, l'a secoué, a repris, et a constaté qu'elle s'était encore arrêtée. Il a essayé de la bidouiller, n'y es pas arrivé, et, alors que les autres continuaient à jouer, a shooté violemment dans son multieffet.
Ils ont finis les morceaux branchés " à la vieille ", avec les jacks...

Depuis, ils refusent d'utiliser les systèmes HF :ptdr:


Enfin, sérieusement, à 12 ans, y'a de quoi te dégouter de la musique :8O:
7482
A douze ans, pour son premier live, on ne se branche pas en HF :/
7483
Il fallait nous le dire avant :mrg:
7484
En même temps, c'est UN PEU la classe ! (normalement ;) )
7485
Perso si j'avais eu un hf à mon premier concert, j'aurais été bien content, à la place de ça, j'avais un yellow cable de 3 mètres,qui me permettait tout juste de me balader vers l'autre gratteux..
C'est quand qu'on rigole?
7486
Pour mon premier "concert", au lycée, on balancait des préservatifs (non usagés...) au public, alala si j'avais eu un hf à l'époque !!!

bah, je me fais pas trop d'illusions, sur la cinquantaine, si y'en a un seul qui été utilisé déjà :??:

La musique adoucit les meurtres...

7487

Hors sujet : Pseh, t'as 14 ans, tu écris sans utiliser d'abréviations SMS, dans un français parfait et sans faute d'orthographe :!:
Dans mes bras :!:

7488

Hors sujet : pulvo : c'est à ça qu'on voit que c'est un fake. :clin:

Nan, pas la basse dans la g. Je déconne, hein ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7489
Non, c'est pas un fake :clin:

Précision : Le guitariste a fini le concert branché avec un jack ...Sans son multieffet. Depuis, il utilise plus de multieffets, juste des petites pédales de disto et de chorus :mrg:

En même temps, c'était une Zoom, y'a pas idée :ptdr:
7490
Je possède une zoom b2,

mon pedalboard comporte plus de 1200 euros de pédales......, il y a toujours sa place.....

cette petite pédale possède des effets de bonne qualité...... du moins pour du live, la ou personne n'ira faire la différence entre un trémolo boss ou autre.....


Rapport qualité prix excellent pour moi donc!!!
Have a break?????? have an AF instant......