Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 329 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
-Livingroom-
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Al1r
ne pas oublier qu'il y a le stress du passage sur scène, la griserie de la scène aussi, la peur d'ennuis matériels possibles et aussi pour les amateurs debutants, la peur d'être confrontés à un monde inconnu, avec des codes bizarres, mystérieux, intimidants...
Cà vaut aussi pour le gars derrière sa régie
Will Zégal
J'avoue que je suis admiratif du niveau de zenitude dont font preuve ingés sons et techs plateau quand on voit la foule de merdes ou simples imprévus techniques qu'ils ont à gérer plus le stress des artistes.
En même temps, ils ont raison : c'est plus efficace ainsi et ça ne sert à rien de s'énerver.
Tonka
Tout a changé le jour où j'ai osé aller serrer les pognes et partager des binouzes.
pulvonium
Mes 2 cents :
Que ce soit sur clé USB, lecteur, téléphone, PC, bref quel que soit le support, ce que j'exige dorénavant en tant que sondier, c'est : une personne tierce pour LANCER la musique.
Combien de fois on est venus me voir avec un téléphone en me demandant de balancer le track 8 du dossier bidule "quand je te ferai signe".![]()
Suite à pas mal de sueurs froides, je refuse désormais. Au point de prévoir toujours de quoi brancher n'importe quoi en régie ET sur le plateau.
OK pour trouver des solutions techniques à des problèmes divers et variés, mais devenir un élément clé d'un spectacle qu'on n'a encore soi-même jamais vu (souvent à 19h58 pour un top à 20h00), c'est trop.
Et d'ailleurs, depuis que j'ai ce mode de fonctionnement, ça se passe nettement mieux pour tout le monde.![]()
kosmix
Je subodore mon enceinte d'être passée en mode bluetooth
Tellement stressé j'y ai pas pensé sur le moment et puis le show était minuté (projection d'un diaporama) bref un fiasco total
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 22:01:01 ]
Will Zégal
kosmix
Anonyme
kosmix

sqoqo
Tonka
Bon, faut dire que c'était un vieil appareil photo, genre matos soviétique des années 70, bref le genre de flash assez puissant pour concurrencer un pulsar moyen... et faut dire aussi que ma console était reliée à une sono Bouyer dans une église en béton de la même époque, il y avait peut être quelques km de boucles de cuivre dans la voûte, le tout faisant joyeusement office d'antenne. Bref, j'ai expérimenté une version pacifique d'un bombe russe à impulsion.
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
cortez77
Quand j'allume mon pedalboard y'a mon écran de PC qui s'éteint une ou deux secondes et qui se rallume
Pareil quand j'allume mon rack où il y a une interface midi reliée en USB à l'ordi (entre autres).
Anonyme
Tonka
slave1802
J'ai essayé en travers mais la sous-modulation feng shui doit être trop importante parce que je n'entends même plus mes câbles.
kosmix
Ptipois
Moi c'est quand j'enclenche le canal lead sur l'ampli, y a ma femme qui gueule.
Chevalier du fer à souder...
Anonyme
kosmix
Will Zégal
Je rejoue au même endroit et à la même organisation que l'année dernière. Une soirée électro/techno, mais surtout techno.
Je fais le warmup avec mon set plutôt électro, à dominante cool, même s'il y a des trucs qui tapent un peu. Mais ça reste électro.
Ensuite, viennent deux DJ, écumeurs de free, qui assurent toute la nuit.
Comme je joue live (pas de mix), l'année dernière, j'avais décidé de m'installer dans la salle, devant le son, à la fois pour bien percevoir ce que je faisais et pour que le public puisse mater comment je le faisais.
Résultat : j'ai eu quelques casses-couilles qui sont venus me parler dont une grognasse de 17 ans qui m'a pas lâché la grappe et qui est venue me faire chier toute les 5 mn à coup de (hurlé à l'oreille vu le son)
"ça commence quand la techno ?",
"tu peux pas passer des trucs qui bougent ? (j'avais les deux mains sur le clavier du synthé)
- je passe rien, je joue, là
- Ah ?"
"c'est mieux, ça !"
"c'est quand les DJs ?"
Bon, après mon set, selon les retours, l'assistance était partagée entre ceux qui ont grave kiffé et ceux qui trouvaient que ça tapait pas assez.
Je viens avec un set un peu plus velu cette année, mais bon... Je ne sais pas si je ne vais pas m'installer sur la scène, ce coup-ci.
kosmix
A on avis jouer dans le public est une mauvaise idée. Surtout vu le public...
- < Liste des sujets
- Charte