Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 859 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8481
tiens ça me fera penser à faire la blagues aux cuivres en concerts... J'ai toujours un peu envie de les taquiner quand je les vois ranger leur parts bien en ordres avant le set
8482
Ou alors, une autre fois, je sonorisais un groupe a capella. Je prépare tout le matos. Tout est prêt. La config était un peu particulière pour le sound check. Le rideau était fermé. Je ne pouvais pas voir les chanteurs durant les essais. Qu'à cela ne tienne, je leur demande de faire un test grâce à mon micro d'ordre. Et je les entends en direct mais rien dans la table.
Je leur dis :"parlez, bien dans vos micros respectifs".
Ils me disent :"oui, on parle dans nos micros."
Moi : "Damned, toujours rien."
Le multi est bien branché dans la console, les gains sont ouverts et les sélecteurs sont sur :"micro". Les insert sont bypassés, les routing sont ok, les faders sont ouverts...
Je ne pige pas. Je vais aller sur scène pour m'excuser de ce problème technique et pour demander aux artistes de patienter et quand j'arrive derrière le rideau, qu'est-ce que je vois ? Les gars sont en train de parler dans les XLR femelles placés sur les pinces micro !!!

N.B. - J'installe toujours les micros à la dernière seconde pour éviter qu'ils disparaissent.
- Je ne dirai pas qui étaient ces artistes,non, je ne le dirai pas.

Du même genre : https://www.youtube.com/watch?v=6Z-97jtqi38

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 10:06:42 ]

8483
Citation de studiohorlebaix :
Les gars sont en train de parler dans les XLR femelles placés sur les pinces micro !!!


Je ne comprends pas bien... Si les XLR femelles étaient à découvert, sur quoi étaient branchés les micros?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8484
Citation :
J'installe toujours les micros à la dernière seconde pour éviter qu'ils disparaissent.

La musique adoucit les meurtres...

8485
Hors sujet :
Citation :
- Je ne dirai pas qui étaient ces artistes,non, je ne le dirai pas.
Et tu nous dira le nom de ce sonorisateur qui demande à des gens de chanter dans les micros qu'il a oublié d'installer ? mrgreen

8486
Citation de : studiodhorlebaix


Du même genre : https://www.youtube.com/watch?v=6Z-97jtqi38

"I was born to do this"

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

8487
Citation de Will Zegal :
Et tu nous dira le nom de ce sonorisateur qui demande à des gens de chanter dans les micros qu'il a oublié d'installer ? mrgreen

C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre .
C'est sûr que c'est con de la part des chanteurs de faire leurs essais de voix dans des prises XLR, mais il faut reconnaître que les torts étaient partagés

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8488
Et quand tu vois la tronche de certains micros (par exemple chez DPA), l'erreur est même excusable pour les chanteurs. Après tout, un chanteur n'est pas sensé connaître le matos.

Mais ton anecdote n'en reste pas moins drôle et bonne.

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 12:58:56 ]

8489
allez dans les anecdotes de concerts, j'y vais de mes souvenirs...
concert dans un troquet de la Manche : en plein set , on se rend compte que ca barde au niveau du zinc, le patron demandant à un certain "Tintin" de se calmer...le Tintin en question : un marin de 150 kilos avec des bras gros comme un double corps marshall...et il cassait tranquillement tous les verres qui étaient à sa portée...son frère ( on l'a appris après), aussi beau bébé, à côté, ne disant rien, mais en tout cas,  pas l'air embêté par la glace pilée qui s'accumulait...
tintin, se retourne vers nous, nous mate , et beugle " du Johnny !!" et le mastard commence à ramener sa carcasse vers la scène...chope un micro et se met à hurler " que je t'aime , que je t'aime , que je t'aime..."
et bien sûr tout le bar applaudit, et nous demande de l'accompagner...
nous, bof...trouver au pied levé la grille, avec le type qui chantait faux, sans parler que faire du johnny quand à la base  ,on était là pour faire du rock noise ... fache ...on l'accompagne comme on peut pendant une demi minute, histoire qu'il s'époumone bien , et lui , enfin, s'arrête, et file un bifton de 50 francs au batteur et repart au bar...( je pense que je gèrerais mieux aujourd'hui..enfin, pas sur)
-un concert dans l'ouest toujours...avant nous jouait la Famille Boost , un groupe de rock breton assez connu à l'époque dans la region...le bassiste lève sa gratte pour passer la sangle..la tête de la basse se fait éclater par le ventilateur plafonnier...chbing...sa jazzbass décapitée...je lui tire mon chapeau , parce qu'il pas perdu son calme ...et très pro a fait son concert sur l'aria ou la cort pourrie de notre bassiste...
- l'époque bénie ou on pouvait cloper dans les rades...ai des videos de concert dans lesquelles, je vois mon gratteux profiter du moindre trou dans la chanson ( genre 15 secondes , où c'est moi qui tient seul  le riff ) pour hop ,sortir son papier , son tabac, se rouler sa clope , se l'allumer et bing taper son accord ...
- allez un dernier...concert partagé avec un groupe de hardcore US tête d'affiche ..et un groupe de punk hardcore phare de Rennes ..nous , commencant le set, avec notre rock plus atmosphérique que les deux autres...en face, une salle remplie de fans du groupe rennais...que des punks à crête bien chauds...on s'est regardés, et sans rien se dire, on a compris que la pedale de disto allait être actionnée un peu plus que la normale...sans parler du fait qu'on jouait du coup sur leur matos...et ca , quand t'as pas encore beaucoup d'experience, c'est galere de se trouver un son potable...
- ah oui, un truc que je dois pas  être le seul à avoir connu, dans le registre rock indie ...tu fais ton concert, le public réagit plus ou moins, bon, et à un moment pour rire , tu pars sur un solo, mais solo genre cliché avec penta déroulées à fond la caisse..et là , consternation d'une certaine facon, parce que d'un coup, le public devient dingue et t'applaudit à la folie
8490
Hors sujet :
.et là , consternation d'une certaine facon, parce que d'un coup, le public devient dingue et t'applaudit à la folie

j'aurais dit plutot le contraire! le milieu indé n'est plus ce qu'il etait... noidea