Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 893 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8721
Citation :
Attention Detritus de bien te faire comprendre car si tu dis à une chanteuse en la regardant : "je suis raide", elle peut comprendre autre chose...

ah ben voila ! je comprends maintenant pourquoi elle voulait me casser les dents !
La prochaine fois je lui dirais "je suis un radis !" ...

8722
Au moins tu serais sûr d'avoir des fanes.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8723
excellent !
8724
Pas une connerie, mais une méchante blague que j'ai faite à mon pote clavier.

On a organisé notre propre concert : On a une sono de folie, on a des lumières de folie, on a vendu des entrées, payé la SACEM, la salle est pleine de spectateurs qui nous réclament, on entre en scène dans deux secondes pour le concert de notre vie, qu'on va d'ailleurs enregistrer.
Et juste avant d'y aller, je prends un air paniqué et je demande à mon pote :
Le premier morceau, c'est bien en SOL ?

8725
mrgreen Rhôooo c'est méchant çà

gratte grattounette.....

de la mizic

8726
j'ai fait une sono ce weekend, et par flemme, j'ai décidé de ne pas embarquer le gros fly qui contient notamment ma reverb...
Résultat: plus jamais de sono sans reverb! c'était sec à souhait, sans profondeur...j'me cachais au fond de ma régie... facepalm
8727
8728
Hors sujet :
Je mets très peu de reverb en live (sur la voix lead dans les passages lents, c'est tout), et le résultat est très bien. Chacun son truc.

8729
Hors sujet :
C'est marrant, il y a eu un moment où il y avait sur ce sujet (et sur un autre dans OS/BS) du fight zicos vs sonorisateurs et vice-versa.
Quelques posts récents font comprendre pourquoi mrgreen

8730
Une petite connerie (j'ai déjà raconté les autres) sans conséquence à l'arrivée :

En pleine balance, je remets de l'ordre dans mes jacks (j'en ai juste 2 : basse->pédalier et pédalier->ampli) avant de continuer ; vous savez, juste tirer un peu sur les câbles pour déplacer les boucles histoire de ne pas se prendre les pieds dedans. Et après, je ne m'entends plus parce que brusquement le son a baissé grave.
On remplace un jack (OK), puis l'autre (OK aussi), donc on se dit que c'est la pile. Le gratteux en a une de rechange mais moi j'ai pas de tournevis pour ouvrir la plaque à l'arrière de ma basse. On en cherche un en mode panique, on le trouve, on change la pile... toujours pareil
Et brusquement, je jette un coup d'oeil à mon pédalier et je comprends : un jack était passé sous la pédale d'expression et l'avait légèrement relevée. Comme par défaut elle est assignée au volume...

Ma chance, c'est que ça se soit passé pendant la balance. Ca serait arrivé en plein concert

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 22:25:49 ]