Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 653 015 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8731
mrgreen 
Dans le même genre en répète.
Je me souviens avoir vu un guitariste chercher assez longtemps pourquoi son pédalier stéréo branché en direct dans deux tranches de console ne sortait aucun son.
C'était le bordel son installe. Je me suis permis de dénouer ses câbles, et là on a compris : La câble censé faire la liaison canal droit -> Console faisait en fait Canal droit -> Canal gauche...
De son côté le câble censé faire canal gauche -> console faisait tranquillement la jonction des deux entrées de la console.
Evidemment ça marchait pas...
8732
Citation :
tranquillement
J'imagine le câble en train de ricaner...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8733
Vous en voulez de l'anecdote de concert qui va bien ??? Attachez vos ceintures, c'est parti !

Anecdote 1 : "poils à la tête"
Lors d'un concert -auquel j'assistais-, un groupe de métal très inspiré monte sur scène devant un public vraisemblablement acquis à sa cause...premier morceau, les zickos commencent à sauter partout en balançant selon le mouvement règlementaire leurs tignasses respectives d'avant en arrière quand....INCIDENT !!!! Le guitariste s'est coincé la mèche dans le floyd rose de sa guitare (déjà il faut être très fort), mais en plus il a continué à jouer (très pro !!!) et à tirer pour libérer ses cheveux...faisant du coup de magnifiques effets de tremolo sur sa rythmique... La suite, je ne la connais pas, j'étais tellement explosé de rire qu'il a fallu que je sorte !

Anecdote 2 : "c'est top !"
Lors d'un concert que je sonorisais, un groupe fraichement formé se produisait avec une bassiste qui s'était mise à l'instrument récemment...et qui était assez flippée et hésitante. Son copain pour la rassurer lui faisait régulièrement signe, avec son pouce en l'air, pour lui dire que ce qu'elle jouait était ok...la demoiselle elle comprenait qu'elle devait jouer plus aigu et montait systématiquement d'un demi ton...

Anecdote 3 : "jam man"
Un musicien que je sonorisais -c'est un peu mon métier, désolé...-, avait eu la bonne idée de faire la première moitié de son concert en s'auto-accompagnant avec une pédale de boucle. Pour faire bonne figure, il "bigbossait" ses rythmes en passant sa voix au travers d'un micro branché sur des pédales d'effet.
Jusque là tout va bien....sauf que ce musicien n'avait évidemment pas calé les niveaux des effets et qu'à chaque fois qu'il les enclenchait, un magnifique larsen se produisait...larsen enregistré dans sa boucle...boucle sur laquelle il jouait....

Anecdote 4 : "les clefs du champ de tir"
Un gros festival sur lequel j'ai bossé l'été dernier...pas mal de groupes locaux + des têtes d'affiche nationales et internationales. Du coup, grosse scène, grosse sono, grosse console mais....pas d'électricité !
Le technicien EDF qui avait procédé à l'alimentation électrique du festival (installation provisoire puisqu'installé dans des champs) était parti en vadrouille avec les clefs du local dans lequel se trouvait le disjoncteur...12h00, personne, 14h00 personne, 16h00 on arrive enfin à joindre le technicien qui nous annonce qu'il arrive de suite...17h30 le technicien arrive...sans les clefs !!!! Ce crétin était parti à la plage et avait perdu les clefs. Nous étions à 2h00 du début des concerts et il a fallu faire venir le pote du pote d'un musicien avec un chalumeau pour découper la porte blindée du local EDF et avoir du jus....
Le plus fort dans cette histoire....c'est qu'EDF a demandé aux organisateurs du festival le remplacement de la porte.
8734
bave de vrais grosses anecdotes !
8735
8736
Toujours les anecdotes sympas....un concert en novembre dernier : 8 chanteuses accompagnées par un "mini-groupe" chantent des reprises dans une sorte de comédie musicale assez bien gaulée.
On fait une générale avec des micros filaires pour que les demoiselles s'habituent à chanter dans un micro. Tout va très bien, tout le monde est content...et pour le concert du lendemain, on aura des HF, ce sera encore mieux.
Le lendemain, je récupère 8 HF chez un loueur (des trucs sympa, genre Beta 87 et équivalents), impeccables pour la presta.
Manque de pot...le batiment dans lequel le concert à lieu (un fort Vauban) est géré par les militaires qui font un brouillage radio toutes les 15 minutes...dès fois que l'on soit envahi par les monégasques !!!!
Ben....les musiciens ont joué tout doucement, le public a été très silencieux, j'ai sorti 4 statiques pour reprendre les ambiences et les filles ont chanté sans micro !
8737
J'avais un vieil ampli....il y a longtemps quand j'étais jeune et un peu punk, j'avais un vieil ampli qu'un ami de mon père m'avait donné pour faire mes armes : c'était un fender Dual Showman à lampes qui avait séjourné 15 à 20 ans dans une cave, et qui était en bout de course.
En concert lors d'un tremplin, on jouait quand l'ampli s'est mis à cramer (avec des flammes et tout le tintouin !).
On a fini le morceau....et on a gagné le tremplin parce que les spectateurs étaient persuadé que ça faisait partie spectacle !
Le plus fort, c'est qu'après avoir vidé un extincteur dessus...l'ampli marchait encore !
8738
encore ! encore! bravo
8739

+200 La basse orange ! on sais ou tu poste maintenant  !

8740
Wow le découpage de la porte du local EDF au chalumeau... juste énorme eek
les autres aussi bravo
JaZzCoRe sucks...