Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 782 689 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23551
Il n'a plus de date Christophe Maé ? :langue:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

23552
23553
@ BBmiX : cruel mais drôle. :mrg:
23554
Juste taquin :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

23555
:diable:Pour avoir des dates il faudrait déjà qu'il sache chanter le Maé...:oops2:
23556
ça c'est cruel! :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

23557
Citation de melski44 :
Salut, une COS vécue hier en concert avec mon groupe de blues : alors qu'on était au troisième ou quatrième morceau, un type est venu s'installer sans aucune gêne à côté de la scène, a sorti ses harmonicas et a commencé à jouer :8O: en plus de manière complètement fausse :facepalm: On lui demande, d'abord gentiment, de partir, mais il s'énerve et il refuse catégoriquement. Il a fallu que des bénévoles de l'organisation soient présents constamment à côté de lui pour s'assurer qu'il ne touche plus à ses harmonicas du concert...:8O:

Du coup, est-ce qu'on peut dire que c'était un Couillon On Stage ? :clin:
23558
On va dire "juste à côté du Stage" parce qu'on a quand même réussi à ce qu'il ne monte pas sur la scène :mrg:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23559
Ah le relou !
'Fallait lui balancer dans la sono: "tu aimes la musique hein, pourquoi t'apprends pas ?" :diable:
23560
Et juste lui faire bouffer ses harmonicas par là où je pense, non ? Ça se fait pas ?
Dommage.
A l'époque où je jouais (percus) avec des brésiliens (12 sur scène + 3 danseuses), un relou bien fait tente une approche sur scène... et se fait refouler à coup de surdo dans les tibias ! La chanteuse en jouais sur le morceau et en a profité pour le faire reculer; faut dire qu'un surdo dans les tibias... efficace ! Et avec les encouragement de la foule. Il n'a pas demandé son reste vu que les 2 autres surdo s'approchaient en prime.
23561
J'ai eu des cas dans le genre à l'époque où je tournais en bar avec groupe de reprises. Pas méchants, mais relous.

On poussait beaucoup le public à participer, à chanter avec nous sur les trucs connus (qui ne constituaient qu'une partie du répertoire). Sauf que des fois, t'as devant la scène quelqu'un qui tape hyper fort dans ses mains... pas du tout en rythme. Ou quelqu'un qui chante très fort et... très faux. Ou encore qui se plante tout le temps dans les paroles. Ou souvent les deux. :mrg:

Petit moment touchy quand à la pause, il faut aller très diplomatiquement demander de baisser un peu le ton et limiter son enthousiasme "parce que tu comprends, ça intimide les autres qui n'osent pas participer". :mrg:
23562
Bravo pour ton tact, Will! :clin:

[ Dernière édition du message le 01/07/2024 à 11:54:57 ]

23563
Ah oui, malin ! A tester !
23564
23565
Il faudra que j'essaye cette approche avec mon voisin de pupitre à la chorale qui chante toujours trop fort et pas toujours la bonne voix :roll: au point de faire dérailler les dix ténors qui l'entourent. :(((

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 01/07/2024 à 15:33:46 ]

23566
Je suis ok avec Will , il faut toujours être respectueux de son public car ce sont personnes qui sont venues pour toi (pas tjrs) et en tous cas quells que soient leurs façons de participer, s'investissent dans ton show .
Sans eux on est rien .

[ Dernière édition du message le 01/07/2024 à 15:37:22 ]

23567
Oui, c'est sûr que ça peut être sympa dans certaines circonstances de laisser des gens monter sur scène, on l'a régulièrement fait avec mon groupe. Le public qui envahit gentiment la scène au tout dernier morceau, les stage-divers (à condition qu'il ne bousculent pas les musiciens). Il nous est arrivé de laisser monter des gens qui dansaient bien, ou des "lgbt" pour qu'ils s'embrassent sur scène histoire de nous situer par rapport à la cause. Mais le type qui perturbe manifestement le set avec ses harmonicas et surtout qui refuse catégoriquement d'arrêter quand on le lui demande gentiment.. Je ne dis pas qu'il faut le dégager à coup de lattes, mais je ne pense pas que ce soit du fascisme que de le surveiller de près jusqu'à la fin du concert..
23568
Nous, c’était le plus souvent dû aux danseuses ! :facepalm:
Sans parler de ceux qui attendaient sortie des artistes.
23569
Dans ce cas, reste les bars homos.
En plus tu comprendras mieux ce que vivent tes danseuses.
23570
Même si ce n’était pas réellement sur scène faute d’avoir trouvé encore une fois quelque chose de simple pour la Fête de la Musique dans ma commune, j’ai refait un vrai live depuis chez moi le 21 juin dernier.

Et il y a eu des ratés multiples et variés :
- peut-être une ou deux séquences pas lancées assez tôt pour être déclenchées quand il le fallait par Ableton Live
- quelques mauvaises notes jouées au piano quand il fallait avoir une main et/ou un pied ailleurs (notamment pour modifier le cutoff et une enveloppe du Minimoog Voyager XL), et il fallait tendre le bras au max pour atteindre le synthé -> enregistrer les séquences de ligne de basse minimoogesque en clips audio dans Live aurait été bien plus efficace et sans impact sur mon jeu de piano même si ça aurait voulu dire ne pas laisser le synthétiseur chanter en live comme beaucoup des autres instruments utilisés (mais c’était sûrement le choix que j’aurai quand même dû faire)
- une note du PĒRKONS HD-01 que j’aurai dû remettre en probabilité de déclenchement à 25% pour éviter d’être trop répétitif sur la dernière section du live
- une réactivation audio d’une piste de Live qui n’a pas fonctionné au pédalier SoftStep 2 (pas une bonne synchro entre les deux contrôleurs de Live, Force et SoftStep 2 dans ces jeux de mutes/unmutes)
- une fin beaucoup trop longue au piano, preuve s’il en fallait de la préparation trop légère de ce live, trop de freestyle tue le freestyle
- une arrivée du piano dans le live que j’aurai dû rendre bien plus progressive avec le recul
Et la liste pourrait continuer.

Comme quand on mixe un titre, on apprend à chaque fois.

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 20:56:12 ]

23571
23572
Salut ! Hier, encore une date bien bordélique, animation de mariage avec des zikos que je ne connaissais pas pour la plupart, et sans répétition (on a juste la setlist avec les tonalités, et faut se démerder avec ça). Avec évidemment :
- la salle qui n'a pas une bonne acoustique, bonjour la résonnance dégueu
- le proprio qui vient nous voir dès l'installation pour nous dire de "jouer pas trop fort" (merci...)
- les mariés qui ont du retard (comme souvent), et personne pour vraiment prendre en charge le déroulé de la cérémonie (du coup, on n'avait pas vraiment d'info sur les animations, discours, etc. et on a poireauté un bon moment avant de lancer le bal)
- Un blind test qu'on devait organiser au pied lever (et qui finalement a été annulé à la dernière minute)
- tout le monde qui vient voir le batteur-sonorisateur pour lui demander un micro, brancher un ordi, etc
- le guitariste jazzeux qui vient avec des pédales (mais pas de pedalboard ^^), dont une pédale qui déconne à la balance, et un ampli... pour guitare acoustique (:facepalm:) - heureusement, en bidouillant un peu l'EQ, on a réussi à avoir un son potable, et il a joué tous les solos en clean

Maintenant, pour les vraies COS : je démarre Superstition en Mi, avec le gros mi grave bien fort, avant de croiser le regard paniqué du gratteux "c'est en Mi bémol !" ; la claviériste qui mange un accord sur une tourne, et qui se décale (et elle a des ears donc pas facile d'entendre ce qu'on lui dit) ; sur un morceau où j'ai déjà du mal à me repérer sur la grille, le guitariste se retourne et me lance "solo de basse !", autant dire que c'était très ...spécial comme solo, pour ne pas dire complètement out rythmiquement et harmoniquement ; à un moment donné, je réalise que le clavier et la basse ne jouent pas la même chose depuis trois couplets, mais comme le son de plateau est assez bordélique, difficile d'entendre bien tout le monde ; de manière générale, on a tendance à ne pas jouer les breaks bien ensemble, comme on n'a jamais répété ; et enfin, le rangement alors que la musique du DJ résonne à donf (tiens, lui ne semble pas avoir eu le mot du proprio sur "jouez pas fort !")

Stay tuned, la semaine prochaine je fais un remplacement dans un orchestre de bal, 80 morceaux sans répète, ça va être fun ! :mrg:

Mon groupe Montoya

23573
Pauvre melski! Tu te cognes vraiment des plans gratinés. J'espère que c'est payé correctement parce que dans ces conditions, ça ne doit pas vraiment être une partie de rigolade (même si mieux vaut en rire après coup).
23574
Citation de sonicsnap :
Pauvre melski! Tu te cognes vraiment des plans gratinés. J'espère que c'est payé correctement parce que dans ces conditions, ça ne doit pas vraiment être une partie de rigolade (même si mieux vaut en rire après coup).

Ce sont des cachets relativement faciles, puisque je n'ai pas besoin de les chercher et qu'il n'y a pas de répètes ou quoi, mais c'est clair que quand j'aurai une intermittence solide avec des projets qui tournent bien, ça sera les premiers plans à virer !

Mon groupe Montoya

23575
Melski et ses plans en mode tout-terrain ! :mdr::bravo: En tout cas, chapeau !