Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 689 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
TC Hotrod
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Light'UP!
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
props
Salut, une COS vécue hier en concert avec mon groupe de blues : alors qu'on était au troisième ou quatrième morceau, un type est venu s'installer sans aucune gêne à côté de la scène, a sorti ses harmonicas et a commencé à joueren plus de manière complètement fausse
On lui demande, d'abord gentiment, de partir, mais il s'énerve et il refuse catégoriquement. Il a fallu que des bénévoles de l'organisation soient présents constamment à côté de lui pour s'assurer qu'il ne touche plus à ses harmonicas du concert...
Du coup, est-ce qu'on peut dire que c'était un Couillon On Stage ?
melski44
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
Push-Pull
'Fallait lui balancer dans la sono: "tu aimes la musique hein, pourquoi t'apprends pas ?"
PhiBee
Dommage.
A l'époque où je jouais (percus) avec des brésiliens (12 sur scène + 3 danseuses), un relou bien fait tente une approche sur scène... et se fait refouler à coup de surdo dans les tibias ! La chanteuse en jouais sur le morceau et en a profité pour le faire reculer; faut dire qu'un surdo dans les tibias... efficace ! Et avec les encouragement de la foule. Il n'a pas demandé son reste vu que les 2 autres surdo s'approchaient en prime.
Ω OHMBOY Ω
Will Zégal
On poussait beaucoup le public à participer, à chanter avec nous sur les trucs connus (qui ne constituaient qu'une partie du répertoire). Sauf que des fois, t'as devant la scène quelqu'un qui tape hyper fort dans ses mains... pas du tout en rythme. Ou quelqu'un qui chante très fort et... très faux. Ou encore qui se plante tout le temps dans les paroles. Ou souvent les deux.
Petit moment touchy quand à la pause, il faut aller très diplomatiquement demander de baisser un peu le ton et limiter son enthousiasme "parce que tu comprends, ça intimide les autres qui n'osent pas participer".
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 01/07/2024 à 11:54:57 ]
Push-Pull
sonicsnap
Al1_24
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 01/07/2024 à 15:33:46 ]
Pretextat
Sans eux on est rien .
[ Dernière édition du message le 01/07/2024 à 15:37:22 ]
sonicsnap
PhiBee
Sans parler de ceux qui attendaient sortie des artistes.
Ω OHMBOY Ω
FrTh
En plus tu comprendras mieux ce que vivent tes danseuses.
VE
Et il y a eu des ratés multiples et variés :
- peut-être une ou deux séquences pas lancées assez tôt pour être déclenchées quand il le fallait par Ableton Live
- quelques mauvaises notes jouées au piano quand il fallait avoir une main et/ou un pied ailleurs (notamment pour modifier le cutoff et une enveloppe du Minimoog Voyager XL), et il fallait tendre le bras au max pour atteindre le synthé -> enregistrer les séquences de ligne de basse minimoogesque en clips audio dans Live aurait été bien plus efficace et sans impact sur mon jeu de piano même si ça aurait voulu dire ne pas laisser le synthétiseur chanter en live comme beaucoup des autres instruments utilisés (mais c’était sûrement le choix que j’aurai quand même dû faire)
- une note du PĒRKONS HD-01 que j’aurai dû remettre en probabilité de déclenchement à 25% pour éviter d’être trop répétitif sur la dernière section du live
- une réactivation audio d’une piste de Live qui n’a pas fonctionné au pédalier SoftStep 2 (pas une bonne synchro entre les deux contrôleurs de Live, Force et SoftStep 2 dans ces jeux de mutes/unmutes)
- une fin beaucoup trop longue au piano, preuve s’il en fallait de la préparation trop légère de ce live, trop de freestyle tue le freestyle
- une arrivée du piano dans le live que j’aurai dû rendre bien plus progressive avec le recul
Et la liste pourrait continuer.
Comme quand on mixe un titre, on apprend à chaque fois.
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 20:56:12 ]
sonicsnap
melski44
- la salle qui n'a pas une bonne acoustique, bonjour la résonnance dégueu
- le proprio qui vient nous voir dès l'installation pour nous dire de "jouer pas trop fort" (merci...)
- les mariés qui ont du retard (comme souvent), et personne pour vraiment prendre en charge le déroulé de la cérémonie (du coup, on n'avait pas vraiment d'info sur les animations, discours, etc. et on a poireauté un bon moment avant de lancer le bal)
- Un blind test qu'on devait organiser au pied lever (et qui finalement a été annulé à la dernière minute)
- tout le monde qui vient voir le batteur-sonorisateur pour lui demander un micro, brancher un ordi, etc
- le guitariste jazzeux qui vient avec des pédales (mais pas de pedalboard ^^), dont une pédale qui déconne à la balance, et un ampli... pour guitare acoustique (
Maintenant, pour les vraies COS : je démarre Superstition en Mi, avec le gros mi grave bien fort, avant de croiser le regard paniqué du gratteux "c'est en Mi bémol !" ; la claviériste qui mange un accord sur une tourne, et qui se décale (et elle a des ears donc pas facile d'entendre ce qu'on lui dit) ; sur un morceau où j'ai déjà du mal à me repérer sur la grille, le guitariste se retourne et me lance "solo de basse !", autant dire que c'était très ...spécial comme solo, pour ne pas dire complètement out rythmiquement et harmoniquement ; à un moment donné, je réalise que le clavier et la basse ne jouent pas la même chose depuis trois couplets, mais comme le son de plateau est assez bordélique, difficile d'entendre bien tout le monde ; de manière générale, on a tendance à ne pas jouer les breaks bien ensemble, comme on n'a jamais répété ; et enfin, le rangement alors que la musique du DJ résonne à donf (tiens, lui ne semble pas avoir eu le mot du proprio sur "jouez pas fort !")
Stay tuned, la semaine prochaine je fais un remplacement dans un orchestre de bal, 80 morceaux sans répète, ça va être fun !
Mon groupe Montoya
sonicsnap
melski44
Pauvre melski! Tu te cognes vraiment des plans gratinés. J'espère que c'est payé correctement parce que dans ces conditions, ça ne doit pas vraiment être une partie de rigolade (même si mieux vaut en rire après coup).
Ce sont des cachets relativement faciles, puisque je n'ai pas besoin de les chercher et qu'il n'y a pas de répètes ou quoi, mais c'est clair que quand j'aurai une intermittence solide avec des projets qui tournent bien, ça sera les premiers plans à virer !
Mon groupe Montoya
Push-Pull
- < Liste des sujets
- Charte