Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 653 056 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9421
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/biff tannen.gif Je suis d'accord avec daRinze. C'est juste un spectacle d'école, pas besoin de convertisseurs Apogee ou de Neve 1073 pour avoir un bon son et se débrouiller. Le type à la table de mixage ne va pas mixer du Shostakovich au Disney Hall non plus hein icon_redface2.gif Enfin bon, ça part de l'intention de bien faire.

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 14:33:21 ]

9422
Je suis pas d'accord...
Je tourne avec un groupe, qui cette année à fait un atelier avec les momes d'un centre social, et dont les representation ont lieu en ce moment(la derniere est vendredi).

Et bah c'est beaucoup plus chiant à gerer qu'un concert normal!!! Deja les momes ne chantent pas fort, donc le gain à burne sur les micros, donc problemes de larsen, ensuite ils parlent- beaucoup-; toujours obligé de suivre avec les fader pour évité les moment de solitude... 

C'est pas de tout repos de bosser avec des momes.
9423
Hors sujet :
Et puis "c'est pour des mômes, pas besoin de faire de la qualité"(même si ce n'est pas out à fait ce que tu as dit) est un discours qui irrite le musicien intervenant que je suis, qui bataille justement toute l'année pour faire un travail de qualité, et même si le spectacle n'est pas une fin en soi, c'est quand même important de ne pas le galvauder pas des conditions techniques pourries...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9424
Le probleme n'est peut etre pas la qualité du travail, tout le monde veut de la meilleure qualité, ça parait évident.
Le souci est souvent plus dans le budget.
Si ils ont pas trop de budget à mettre, ils risquent de tout annuler ou de pas appeler de professionnel du tout.
C'est pas mieux .

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
9425
Allez, à mon tour, et en plus, ça va s'intégrer super bien dans la conversation.

Je suis prof, et musicien. Aujourd'hui, on avait une "assembly" : toute l'école réunie, avec les parents, les profs, les grands chefs et tout le tintouin. Bibi au son, qui doit galoper aussi jouer de la guitare parce que des gamines ont cru pouvoir jouer elles-mêmes pis finalement non.

En gros, s'alternent des remises de récompense et des prestations artistiques. Bon, je passe sur le théâtre et les gamins qui, comme dit auparavant, n'envoient pas de son, et me font pousser le gain à la limite du larsen.

Hier, nous avions la générale, avec notamment une gamine qui doit chanter sur un playback (déjà, ça sent pas bon le truc). Hier, pas de souci, elle me file son CD, elle chante, tout se passe bien. Et me demande à la fin de pouvoir récupérer son disque, pour pouvoir bosser à la maison. Un peu réticent, je me fais prier avant d'accepter.


Aujourd'hui, je met le CD dans le lecteur, je galope sur scène jouer de la guitare, puis je galope backstage pour pousser le CD.

CD qui ne se lance pas. Ne semble pas reconnu par le lecteur. Gros blanc en salle. Finalement, j'avais un peu prévu le coup, et mis le playback aussi sur mon téléphone, que je branche et qui ouf, me sauve la mise, mais au bout de facilement 2 minutes. Et c'est looooong !


Ce qui s'est passé, c'est que le charmant papa de la gamine, voulant absolument que tout se passe le mieux possible, avec la meilleure qualité possible, a regravé le CD tout cheap qui marchait bien sur... un DVD+RW doré. Tu m'étonnes que le lecteur le reconnaissait pas !


icon_fache.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9426
Putain les blaireaux et la technologie facepalm

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9427
9428
Oui bon en même temps blaireau... Faut pas déconner, le gars voulait bien faire (mal fait mais bon c'est l'intention qui compte...). Ce qui est méga casse couille, c'est quand même toutes ces références de CD/DVD/BlueRay, Trucmuches et vas y qu'y a du + et du - et du machin et du bidule. C'est très facile de se gourer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9429

Sans aller jusque là, faut vraiment avoir jamais touché autre chose que le lecteur DVD/CD/MP3 du salon sans le moindre intérêt pour se dire "sur un DVD ça le fera mieux, point, barre."

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9430
Je suis d'accord avec toi will_bru, ça partait d'un bon sentiment, et c'est compliqué comme domaine. Le truc, c'est qu'ayant l'habitude des gamins, après chaque générale de spectacle, je leur dis clairement "on ne change rien, ni pour faire mieux, ni pour faire pire. On ne touche plus à rien avant le spectacle".

On a plus de boulot avec les parents et les collègues qu'avec les enfants, en terme d'éducation... icon_surpris.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 17:11:04 ]