Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 509 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Elemmir
Je ne peux pas faire plus précis pour le moment car séjour à l'hosto !!!
Que je t'espère court et réparateur
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
FrTh
Sortie vendredi et j'essaie de passer récupérer ma les Paul challenger restaurée par mon luthier samedi. Photos avant/après sur le site comme promis. R 'n' R not dead : moi non plus !
kosmix
boîte de message réalisée directement avec un outil de programmation (Delphi en l'occurrence)
Ah, et donc tu es resté sur Windows 95
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Al1r
Delphi resuscité... et gratuit: Lazarus!
Avec le bon compilateur on peut générer du code Pascal pour Windo
Hit !
... Messieurs -voire Mesdames; sauf erreur vous semblez exceller ici en matière de hors-sujet.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Non ?
Ah bon...
darinze
98 SP3 s'il te plaît.
J'ai réussi à faire fonctionner Delphi sur W10, mis à part que je n'ai pas tenté l'installation du SGBDR. Et que Delphi ayant toute son aide dans l'ancien format .hlp c'est chiant pour la conserver, car Windows traque et détruit systématiquement toute réinstallation de l'ancien système d'aide. Il faut donc ruser, installer le .exe dans un répertoire bien planqué dans les documents utilisateurs, faire un .bat qui appelle le .exe avec le .hlp adéquat, et mettre ça dans le menu Outils. Du coup c'est chiant on n'a plus l'aide contextuelle.
Le code compilé est parfaitement fonctionnel.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
kosmix
C'est chouette de pouvoir ainsi programmer du beau code vintage
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Al1r
Citation de darinze :J'ai réussi à faire fonctionner Delphi sur W10
Si tu veux récupérer du vieux code DELPHI, il y a une fonction de conversion dans LAZARUS qui permet cela.
Tu recompile ta source et tu corriges les erreurs éventuelles.
Tu rècupère le .pas et c'est fait.
Je suis en train de réécrire mon interface I2C pour ma vieille carte qui tourne en W95 pour le faire tourner sous Raspian (pi).
Lazarus est installé sur mon PI et sous W10.
]
Will Zégal
Genre tu vas me dire qu'il n('y a aucun réglage possible sur un wedge ?
Ben en effet, la plupart du temps, non.
Pourquoi mettre des réglages là où personne n'est sensé s'en servir ?
Will Zégal
A partir d'une certaine taille, il n'y a pas plus de réglages sur les enceintes de façade, d'ailleurs.
Light'UP!
Et même sur mes retours actifs bas de gamme il y a un correcteur low/hi et un anti-feedback
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Light'UP!
darinze
Light'UP!
Didrop
Non seulement on jouait mais je devais m'occuper de la captation sonore pour mixer en post prod. On avait commandé une captation vidéo. La double casquette je ne ferai plus! trop de chose à penser et surtout comment tester tes lignes quand t'es sur le plateau! je l'ai fait à l'aveugle plusieurs fois auparavant car manque de temps avec le régisseur son d'accueil (je lui demandais son patch). Mais là c'était chaud patate.
Pas pu vérifier que toutes lignes étaient patchées correctement. Bref résultat,il me manque une voix additionnelle que je ne peux évidemment pas récupérer même avec les micros d'ambiance ça va faire tâche. J'ai les boules! (je ne vous raconte pas le reste car ce n'est pas la seule boulette et j'apprends petit à petit). Pour des occasions de ce style (si jamais ça se reproduit...) je fais appel à quelqu'un c'est trop de charge mentale outre le fait que j'étais sous le coup du trac pour la presta : 16 musiciens sur scène dont certains vus le matin de la presta et donc repet de 3h avec la balance. Le tout avec une salle de 900 personnes je n'en menais pas large j'avoue....
Expérience très enrichissante à tous les niveaux donc leçons à retenir!
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
Push-Pull
il me manque une voix additionnelle que je ne peux évidemment pas récupérer même avec les micros d'ambiance
Et si la personne refait ses passages de voix en post prod ? Ah moins que ce soit un chant lead (genre duo) ça passe crème.
sonicsnap
Didrop
Citation de Didrop :il me manque une voix additionnelle que je ne peux évidemment pas récupérer même avec les micros d'ambiance
Et si la personne refait ses passages de voix en post prod ? Ah moins que ce soit un chant lead (genre duo) ça passe crème.
bin voilà! la personne intervenait deux fois dans le concert sur un duo avec le chanteur lead du coup je suis marron!
Didrop
On ne gagne pas à s'éparpiller, quoi.. Mais c'était quand même bien et courageusement essayé.
Tu as raison Sonic car pour le coup, j'aurais du anticiper, on apprend, on apprend...
Push-Pull
la personne intervenait deux fois dans le concert sur un duo avec le chanteur lead du coup je suis marron!
Bah si pas trop de gros plans sur le mouvement des lèvres, je pense que ça mérite d'être tenté.
J'ai eu un cas similaire il y a quelques années avec un band de cover disco. Captation vidéo (avec deux cadreurs caméras plus deux GoPro fixes) et captation audio sur une table qui avait une option "enregistrement multipiste". Cool, ça fonctionne bien lors des essais, on part confiant sauf que la clé usb sur laquelle on enregistrait le son n'était peut-être pas assez rapide en écriture, bref passé deux titres elle a planté et (comme je jouais sur scène) on ne s'en est rendu compte qu'à la fin de la presta !
Déception.
Mais deux semaines plus tard on avait une autre date où on a enregistré la son avec une meilleure clé usb, et hop: l'image d'un live avec le son d'un autre.
Didrop
sonicsnap
Push-Pull
Pour les curieux: le résultat.
Bon quand on sait, bien sûr qu'on y voit encore des petits défauts, mais j'ai déjà vu des vidéos de grands lives qui étaient pires que ça.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte