Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 050 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9911
En même temps, venant d'un claviériste......

9912
9913

un conseil, ne jamais laisser un "pote du groupe" gerer la sono:

petit concert lors d'un festival plus ou moins entre Pote. ça ce passait dans une maison a la campagne avec un grand jardin. On avait Zéro thune mais on arrive à rassembler un petite sono et des light.

déja au debut on me dit :"bon tu t'occupe des lumière?" j'ai jamais mis les main sur un console de lumiere mais bon j'accepte.

l'ennui c'est que celui qui nous a prété la sono il est parti à une autre soirée, c'est donc un pote au groupe de reggae qui à fait office d'ingé-son. Je le voyait monter les fader peu a peu. après lui avoir dit une fois "le son est trop fort" puis "tu sait quand le voyant est rouge c'est que ça sature", j'ai fini par agir discretement. Quand il regardait allieurs je baissait le master.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

9914

Master qui sature = hp des enceintes qui dégagent facepalm

9915

C'était il y a une dizaines d'années, je faisais l'accueil et le babysitting "son façade" lors d'un festival. L'après midi pour les balances nous accueillons l'équipe technique de Manu Dibango ainsi que les musiciens et Manu Dibango bien sûr. Les balances ce passent bien.. Fin des balances alors que tout était parfait, le Backliner attitré du groupe décide de "ré-accorder" un magnifique Marimba 6 octaves (je vous laisse imaginez la taille de la bestiole), mais au moment de le faire, ce "pauvre" Backliner ce prends les pieds dans les praticables sûr lesquelles le marimba était installé.. Ce rattrapant tant bien que mal à celui-ci pour éviter la chute le gars à tout embarqué avec lui, tout est tombé dans un énorme fracas (marimba  micros et backliner).. Et pour couronner le tout la façade était encore "ouverte" tout à été amplifié.. Expérience inoubliable quand vous avez une puissance de 80 kilos watts en facade.. L'ingé-son accueilli à passé la journée et la soirée à s'excuser de ne pas avoir muté la console, ceci dit, j'étais autant responsable que lui. Maintenant dès que des balances ce finissent je mute dans les dixièmes de secondes en console...

9916
Citation :
Expérience inoubliable quand vous avez une puissance de 80 kilos watts en facade
:mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9917
:bave:

C'était pas enregistré ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 11:26:55 ]

9918

mrgreen

9919

Non s'était pas enregistré.. Par contre c'est toujours bien présent dans un coin de mon cerveau.. Je l'ai jamais oublié, et j'imagine que tout les techniciens  présents sur le plateau ce jour là non plus.. Disons que maintenant je regardes les backliners d'un autre oeil..

9920

Une autre anecdote cette fois plus récente, lors d'un concert d'Amélie-les-crayons, je demande à ma petite assistante plateau aussi mignonne que dévoué de vérifier le sous-patch batterie/percus au plateau pendant le concert (j'avais perdu un Overhead) je lui demande  bien entendu à l'intercom d'être la plus discrète possible.. Elle s'exécute sort des coulisse discrètement fait le tour des stands guitares  à quatre pattes avec son intercom solidement attaché a sa ceinture de son pantalon... Elle vérifie le patch, elle change de ligne et tout rentre dans l'ordre.. Le problème c'est qu'en quittant le plateau (très rapidement) elle avait oubliée qu'elle était passée devant les stands guitares de ce sympathique guitariste.. Et bien entendu, elle n'a pas pris le même chemin pour regagner les coulisses.. Bref, elle à embarquée avec le câble de son intercom  trois stands guitares (avec les guitares dessus bien entendu) sous les yeux médusés des zicos et du publique.. Heureusement plus de peur que de mal.. Maintenant à chaque fois que nous faisons équipe, elle ne cesse de me demander des intercoms HF.. On ce demande bien pourquoi..