Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
- 262 réponses
- 44 participants
- 27 153 vues
- 46 followers
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2013 à 22:07:13Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
En échangeant sur BGL je me suis dit qu'il fallait créer un p'tit sujet, forcément inutile sinon ça sert à rien
Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?
Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.
Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?
Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.
Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
111 Posté le 06/11/2013 à 07:47:21
Petite mise à jour de mon PB pour éviter d'être détesté par toute la famille
Le petit Palmer Pocket Amp, je l'utilise uniquement en son clair, il me permet de grattouiller au casque en profitant de mes effets et via sa prise auxiliaire de jouer sur des Backtracks. J'ai pas encore test la prise son sur PC mais je ferai un test complet d'ici une quinzaine.
Pour ce qui est de la famille, j'ai attendu d'avoir un 2nd gamin pour me remettre à la guitare . L'autre avantage des enfants: ça limite les crise GAS
Le petit Palmer Pocket Amp, je l'utilise uniquement en son clair, il me permet de grattouiller au casque en profitant de mes effets et via sa prise auxiliaire de jouer sur des Backtracks. J'ai pas encore test la prise son sur PC mais je ferai un test complet d'ici une quinzaine.
Pour ce qui est de la famille, j'ai attendu d'avoir un 2nd gamin pour me remettre à la guitare . L'autre avantage des enfants: ça limite les crise GAS
Anonyme
6427
112 Posté le 06/11/2013 à 19:16:28
Citation :
j'ai attendu d'avoir un 2nd gamin pour me remettre à la guitare
C'est fou le nombre d'entre nous qui se remettent à la musique le jour ou ils découvrent la vie de famille. Si ce n'était également mon cas, je dirai " vos gosses et conjoints sont aussi chiants que ça, vous vous emmerdez à ce point". On aurait aussi pu appeler ce sujet "j'ai une famille, pour avoir la paix, je joue au casque, comme ça je n'entends personne".
Citation :
L'autre avantage des enfants: ça limite les crise GAS
Avantage ou inconvénient ???!!!
Tu l'imagines la belle gratte ou belle basse, et pis les beaux amplis avec tout plein de loupiotes partout... Que quand elles sont allumées, c'est Noël rien que pour ta pomme...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 06/11/2013 à 21:57:24
Commencé la basse a 14 ans ... pas encore de gamins à l'époque
Anonyme
6427
114 Posté le 06/11/2013 à 22:24:35
Citation :
pas encore de gamins à l'époque
Que tu dis...
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
115 Posté le 07/11/2013 à 07:41:31
x
Hors sujet :J'ai bien dis reprendre la guitare, après 4-5ans d’abstinence
Je dois reconnaître que j'apprécie m'évader de ma mini crèche (3 gamins) pour répéter mais l'élément déclencheur est lié à la demande d'un copain pour rejoindre un groupe. Et depuis je ne veux plus la lâcher la guitare
Electro-Phoenix
2178
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
116 Posté le 13/11/2013 à 09:36:40
pour ma part, en temps que batteur j'ai eu quelque bonnes surprises dans ma "jeunesse" (oui bon vers l'âge de 15 piges quoi).
a savoir que, quand j'était chez mes parents, dans une maison individuel avec nos voisin à au moins 20 ou 30 mètres; je pouvait jouer quand je voulait.
Un jour, notre voisin d'en face est venu sonner chez moi, non pas pour ce plaindre du bruit (oui, la batterie ça porte au delà des 50 mètres); mais au contraire pour me féliciter.
En effet depuis 5 ans ,il m'écoutait progresser, et en était très satisfait (c'est sympa un voisin à l'oreille musicale). Et donc, un jour, il est venu à l'improviste à la maison pour me féliciter et m'encourager dans mes progrès; en prime, j'ai eu un excellent CD de Jazz Band.
a savoir que, quand j'était chez mes parents, dans une maison individuel avec nos voisin à au moins 20 ou 30 mètres; je pouvait jouer quand je voulait.
Un jour, notre voisin d'en face est venu sonner chez moi, non pas pour ce plaindre du bruit (oui, la batterie ça porte au delà des 50 mètres); mais au contraire pour me féliciter.
En effet depuis 5 ans ,il m'écoutait progresser, et en était très satisfait (c'est sympa un voisin à l'oreille musicale). Et donc, un jour, il est venu à l'improviste à la maison pour me féliciter et m'encourager dans mes progrès; en prime, j'ai eu un excellent CD de Jazz Band.
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
Electro-Phoenix
2178
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
117 Posté le 13/11/2013 à 09:41:53
x
Hors sujet :sinon, en dehors de ça, je me faisais réveiller par la guitare classique de papa, qui faisait exprès de jouer dans la pièce juste à coté de ma chambre, et ça tous les matin pendant pratiquement 25 ans
bon, depuis que je suis en appart, c'est une autre paire de manche, même une batterie électronique, ça fait des vibration. donc j'arrête pour le moment, et me tourne vers la musique électronique (là, au moins il n'y à que mes oreilles qui prennent avec le casque à fond )
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 13/11/2013 à 22:35:12
Ah la batterie c'est chaud c'est clair... J'ai un pote qui jouait sur une électronique, même avec tapis et mousse ça s'entendait (sans compter les voisins cons....)
Pas facil d'être urbain et musicien...
Pas facil d'être urbain et musicien...
Anonyme
119 Posté le 16/11/2013 à 08:22:46
bien sympa ce petit sujet, c'est mon tour, je suis d'humeur à sortir de ma grotte ce matin.
J'ai toujours eu de la chance pour la pratique et les répets, ado, chez mes parents, mon père avait aménagé une cave ou on s'enfermait tout les week end avec mes potes pour répéter et fumer des pétards (bien pratique), le lieu était bien insonorisé et les voisins relativement conciliants.
maintenant, j'ai toujours de la chance, je possède un logement de fonction qui est en fait le dernier étage d'un chateau perdu en pleine cambrousse, donc pas de voisin, de la place à pu savoir quoi en foutre, j'ai donc pu aménager mon local de répet.
Je peux en permanence jouer sur mon 4x10 sans limitation de volume (ma femme est pianiste et on a pas encore mis en route les gosses), quand elle a mal au crâne ou est fatiguée, je baisse le volume ou alors le casque.
Pour les répets, ça se passe soit chez moi (le local est équipé en sono, j'ai ma propre batterie et un vieil ampli de basse, Hiwatt tout lampe de 1974 qui permet au guitariste de baver à chaque fois)ou alors chez le guitariste chez qui j'ai laissé mon 15p MB avec la tête F1, donc juste la basse et les putains de claviers de ma femme à trimbaler.
voici 2 vue prises ce matin:
J'ai toujours eu de la chance pour la pratique et les répets, ado, chez mes parents, mon père avait aménagé une cave ou on s'enfermait tout les week end avec mes potes pour répéter et fumer des pétards (bien pratique), le lieu était bien insonorisé et les voisins relativement conciliants.
maintenant, j'ai toujours de la chance, je possède un logement de fonction qui est en fait le dernier étage d'un chateau perdu en pleine cambrousse, donc pas de voisin, de la place à pu savoir quoi en foutre, j'ai donc pu aménager mon local de répet.
Je peux en permanence jouer sur mon 4x10 sans limitation de volume (ma femme est pianiste et on a pas encore mis en route les gosses), quand elle a mal au crâne ou est fatiguée, je baisse le volume ou alors le casque.
Pour les répets, ça se passe soit chez moi (le local est équipé en sono, j'ai ma propre batterie et un vieil ampli de basse, Hiwatt tout lampe de 1974 qui permet au guitariste de baver à chaque fois)ou alors chez le guitariste chez qui j'ai laissé mon 15p MB avec la tête F1, donc juste la basse et les putains de claviers de ma femme à trimbaler.
voici 2 vue prises ce matin:
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
120 Posté le 18/11/2013 à 22:52:30
Argh il faut que j'arrive à trouver du temps pour passer voir ça si ton invitation tiens toujours
- < Liste des sujets
- Charte