Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 188 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
2341

Citation de : LN77

par ailleurs trres sympa ton morceau yoshed

Bah peut-être mais il est devenu inaccessible _

2342
???????????
Thom'
2343

Ah bah, il est redevenu accessible depuis hier _

2344
Pas nouveau mais j'ai enfin pris le temps de programmer "correctement" cette compo :

IPPEAS

J'en ai profité pour tester ce plugin de spatialisation avec EWQLSO et un tout petit peu de Albion et d'Action Strikes.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 13:04:19 ]

2345
Pour ma part, je me suis lancé dans une direction un peu nouvelle. J'ai tenté de construire un soundscape qui n'en est pas vraiment un. J'ai déconstruit l'orchestre (spatialement, un peu mais point trop n'en faut) pour le réarranger à ma sauce ; j'ai même tenté de déconstruire en partie la métrique en tentant de ne pas pour autant verser dans le chaotique, bien au contraire. Je ne savais pas où j'allais, je ne sais pas vraiment où je me suis rendu mais bon, ça donne ça :

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 22:11:24 ]

2346
vraiment très bon ce morceau : belle progression dans l'instrumentation, belle ambiance cinématique.

Bravo !!
2347

Citation de : jmabate

@ BSM17 : pas mal aussi sur Prambanan temple :-D mais le son est trop compressé et du coup mange la dynamique des différents passages ! au fait sur le passage solo du Erhu (me trompe je ?) est ce que se sont des phrases toutes faites ou bien un enchaînement d'articulations ?

je sais que tu aimes pas trop compressé... icon_lol.gif  mais la c'est un version moins compressé que celle livré à certains label ou il demande encore +3db!

C'est pas Erhu, c'est zhunghu, je crois... icon_biggrin.gif  mélange d'articulations+phrases...

2348
2349

Yoshed, Toma, je vais écouter vos prod au studio, la je suis sur le portable...

2350

Citation de : TomA SL

Pas nouveau mais j'ai enfin pris le temps de programmer "correctement" cette compo :

IPPEAS

J'en ai profité pour tester ce plugin de spatialisation avec EWQLSO et un tout petit peu de Albion et d'Action Strikes.

Mes suggestions : Si ça doit sonner comme un vrai orchestre? les violons sont à droite et les basses à gauche, c'est normalement l'inverse.

Le phrasé est trop mécanique aussi (trop quantifier). icon_wink.gif