Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 173 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
BSM17
Citation de : Yoshed
Pour ma part, je me suis lancé dans une direction un peu nouvelle. J'ai tenté de construire un soundscape qui n'en est pas vraiment un. J'ai déconstruit l'orchestre (spatialement, un peu mais point trop n'en faut) pour le réarranger à ma sauce ; j'ai même tenté de déconstruire en partie la métrique en tentant de ne pas pour autant verser dans le chaotique, bien au contraire. Je ne savais pas où j'allais, je ne sais pas vraiment où je me suis rendu mais bon, ça donne ça :
on pourrait appeler ça une "overture"! Mais on attend forcément la suite au point de chute...
TomA SL
Mes suggestions : Si ça doit sonner comme un vrai orchestre? les violons sont à droite et les basses à gauche, c'est normalement l'inverse.
Le phrasé est trop mécanique aussi (trop quantifier).
Euh je viens de revérifier et de deux choses l'une : soit tu as inversé ton LR soit c'est moi. D'autres personnes pour me confirmer que ça vient pas de chez moi?
Pour le reste j'en prends bonne note!
TomA SL
jmabate
HS : je suis en train de mixer notre dernier album et la dynamique oscille de -8 à 0db et je trouve que la musique respire
niveau volume, je monte simplement le volume de mon ampli si je veux bruler mes tympans et mes enceintes
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Yoshed
Sinon ,je suis d'accord avec toi sur ton dernier post mais je ne sais pas à qui tu parles
Ah, et puis l'album du groupe métal pour lequel j'ai arrangé un titre façon orchestral est sorti. Je poste le titre en question rien que pour toi sous peu
TomA, BSM17, logos : merci les gars ! Tom, il s'agit de Shevannai Best Service pour la voix
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
BSM17
Citation de : TomA SL
Citation de BSM17 :Mes suggestions : Si ça doit sonner comme un vrai orchestre? les violons sont à droite et les basses à gauche, c'est normalement l'inverse.
Le phrasé est trop mécanique aussi (trop quantifier).
Euh je viens de revérifier et de deux choses l'une : soit tu as inversé ton LR soit c'est moi. D'autres personnes pour me confirmer que ça vient pas de chez moi?
Pour le reste j'en prends bonne note!
pour ma part, avec mes set d'orchestres j'ai bien les basse à droite...
BSM17
Citation de : jmabate
@ +3db c'est du massacre audio...les pro (l'industrie musicale) n'y comprennent vraiment rien
HS : je suis en train de mixer notre dernier album et la dynamique oscille de -8 à 0db et je trouve que la musique respire
niveau volume, je monte simplement le volume de mon ampli si je veux bruler mes tympans et mes enceintes
oui, je suis entièrement d'accord avec toi, mes la version que j'ai publié pour le label Silk Music, c'est encore +3db qu'ils me demandaient...
https://soundcloud.com/silkmusic/arrd02-01?in=silkmusic/sets/arrd02
BSM17
Citation de : Yoshed
A jmabate : je n'avais pas pris le temps de te répondre sur mon précédent post quant au rendu un poil brouillon ; tu avais raison, je l'avais entendu mais c'était difficilement corrigeable sans altérer d'autres choses du fait du vst utilisé.
Sinon ,je suis d'accord avec toi sur ton dernier post mais je ne sais pas à qui tu parles
Ah, et puis l'album du groupe métal pour lequel j'ai arrangé un titre façon orchestral est sorti. Je poste le titre en question rien que pour toi sous peu
TomA, BSM17, logos : merci les gars ! Tom, il s'agit de Shevannai Best Service pour la voix
la aussi j'utlise Shevannai , le monde est petit!
https://soundcloud.com/denisdelcroix/cinematic-orchestral-indonesia-cue-01-prambanan-temple
https://soundcloud.com/denisdelcroix/cinematic-orchestral-indonesia-cue-02-dream-in-bali
Yoshed
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
TomA SL
pour ma part, avec mes set d'orchestres j'ai bien les basse à droite...
Mais moi aussi. Et c'est le cas avec cette piste. En tout cas chez moi.
- < Liste des sujets
- Charte