Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 414 653 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
2361

Citation de : TomA SL

Citation de BSM17 :

 pour ma part, avec mes set d'orchestres j'ai bien les basse à droite...

Mais moi aussi. Et c'est le cas avec cette piste. En tout cas chez moi. :8O:

 lol... je vais vérifié encore une fois lundi au studio avec un CD d'orchestre live... icon_exorbite.gif

2362
2363

oui, disposition typique du classique mrgreen , certains orchestres mettent les percus à gauche et étende le banc de cuivre à la place.

 

Quoique maintenant avec no super VST, on fait ce que l'on veut c'est bien aussi! bravo

2364
D'ailleurs il n'y a pas eu besoin d'attendre nos Vst pour voir des placements d'instruments un peu différents. Juste en exemple, il doit surement en exister d'autres, les essais de : Theodore Thomas/Anton Seidl.
Voir à "SEATING PLAN OF THE NEW YORK PHILHARMONIC SOCIETY".

Au passage, bravo à tous ceux qui postent leurs créations, c'est toujours rafraichissant de tendre l'oreille par ici. :bravo:
2365
Et bah c'est presque cette disposition chez moi (en tout cas pour les cordes c'est exactement ça) :

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/15/150315104339175021.jpg

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 10:44:08 ]

2366
Jmabate : merci, je sais enfin où placer les castagnettes...
2367
Chose promise... L'arrangement orchestral que j'ai effectué il y a peu sur l'album du groupe de métal Doctor Zaius :

2368
ca passe super bien yoshed
Thom'
2369
le plus important c'est les strings, wood winds et brass :-D c'est sur que les percussions ont peut moduler ;)

c'est comme une batterie...pour un droitier le tom bass est à sa droite mais à notre gauche d'auditeur
et juste pour faire iech :lol: un batteur gaucher, a son tom basse à gauche mais à notre droite d'auditeur :mdr:

Yoshed : tu ne te rend pas encore compte de l'importance des castagnettes :mdr: et de leurs placement stéréophonique :lol:
2370

Citation de : Yoshed

Jmabate : merci, je sais enfin où placer les castagnettes...

 

mrgreenfacepalm