Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 746 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
5001
Magnifique travail ! Bravo ! Ça nous change des blockbuster ;)

Tu as utilisé quelles banques ?
5002
Citation de logos :
Bravo ! C'est absolument superbe . Quelle orchestration !!!

Ouaw ! Merci !
Donc c'est le BBC SO pro de Spitfire. Pour certains passages où je voulais un son d'orchestre à cordes plus réduit, j'utilise la librairie aussi que j'aime beaucoup "appassionata".
initialement, j'ai essayé de programmer le violoncelle solo avec Solo String, mais finalement j'ai trouvé que le son du violoncelle leader de la BBCSO était plus adapté, moins synthétique. C'est aussi certainement que je préfère utiliser l'interface intégrée de Spitfire plutôt que Kontakt.
En tout cas merci pour ce commentaire.
5003
Citation de PhiBee :
Magnifique travail ! Bravo ! Ça nous change des blockbuster ;)

Tu as utilisé quelles banques ?

Merci !
Si on m’avait parlé de samples d’orchestre dans ma jeunesse (en tout cas de ce niveau de crédibilité) j’aurais cru à de la science fiction ! Il fallait être de la NASA pour programmer le,son pourri d’une cloche…
J’avais arrêté Plus ou moins d’ écrire de la musique et je me sens comme un hibernatus qui découvre un monde totalement changé…
Donc oui, comme dit plus haut tout est fait avec les librairies de Spitfire audio. J’ai commencé l’an dernier enfiévré de Covid, reclus dans mon bureau, en découvrant LABS, puis l’orchestre Discover (gratuit) avant de migrer rapidement sur BBCSO core puis Pro… mon compte en banque a pris cher…. D’autant qu’il a fallu trouver l’équipement un peu plus adapté pour faire correctement tourner tout ça lorsque je suis en déplacement professsionnel (chez moi, j’ai toujours un petit Mac mini de 2018 qui encaisse plus ou moins les 150 ou 200 pistes d’un tel projet, mais limite….)
Merci en tout cas pour vos écoutes
(Et moi aussi j’aimerais bien composer des Blockbuster !) (C’est même une bonne idée, je me penche sur la question tiens !)

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 17:44:59 ]

5004
Je viens d'écouter et franchement j'ai pris une claque
Comme tu dis ca part dans tous les sens mais cela garde une cohèrence.(donc dans le bon sens:clin:)
Tu as fait des études musicales?
Je ne possède pas BBCO de Spitfire mais j'en ai aussi beaucoup
et ils font des banques superbes en effet.
Et avec un peu enfin plutot beaucoup de travail on arrive a des résultats
tel que celui que tu viens de partager.
Encore merci pour cette belle composition et bravo pour les belles images qui l'accompagnent.

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 08:46:13 ]

5005
Merci pour ton commentaire super sympa.:)

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 01:02:16 ]

5006
Re bonjour,
Et je vais (encore) vous parler de moimoi !
Je vous soumets une fois encore le son de mon orchestre (cette fois assorti d'une voix de baryton).
Il s'agit de pièces écrite quand j'avais ma jeunesse, initialement pour piano et chant. A l'époque (dans le contexte de mes études musicales) mes professeurs me voyaient un peu comme musicalement trop rétrograde et ça m'avait été reproché pour ces cycles de mélodies. J'étais donc un peu honteux de leur montrer mes pièces, comme si c'était tabou d'utiliser quelques polarisations harmoniques pseudo tonales. Aujourd'hui, je m'en fous.
Mes manuscrits dormaient depuis bien longtemps au fond de placards et il a fallu que je mette un pied dans l'univers des orchestres virtuels pour avoir envie de déterrer ces cold cases, en version récemment orchestrée.
Là encore, le défi, qui n'est pas une mince affaire, c'est d'arriver à donner le plus de crédibilité à ces maquettes, et en plus loger la voix soliste (enregistrée dans un contexte home studio, avec certes de bons micros, mais un espace perfectible).

Les yeux.
Poème de Sully-Prudhomme

Complainte de l'oubli des morts :
Sorte de danse macabre grinçante, poème de Jules Laforgue.
Pour le visuel, petite anecdote : à côté de chez moi, la maison est une maison hantée. Les voisins étaient très âgés quand ils sont morts l'un après l'autre. La femme, atteinte depuis longtemps d'une sorte de démence, bossue, mains crochues, ne laissant jamais personne en paix, insultant les passants... J'étais venu à son enterrement, soutenir un peu son pauvre mari (visiblement soulagé) pour qu'il ne soit pas seul. Pendant que les fossoyeurs faisaient leur boulot en récitant leurs machin choses, le vieux me racontait les détails de l'agonie... Sous un froid crachin.
Quelques mois après, c'était son tour. Il jouait certainement avec son train électrique dans son grenier, et a loupé une marche en descendant les escaliers...
Donc, j'ai trouvé cette lune surplombant leur cheminée appropriée avec le ton de ma compo.

De profundis :
Poème de Jean-Marc Bernard.

Voilà... j'espère ne pas trop donner l'impression de squatter ce fil.
On pourra bien sûr discuter de la problématique du rapport voix/orchestre, que je sais complexe.

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 10:51:12 ]

5007
Très "Moderne" pour pas dire Stravinskien ! :8) On sent l'expérience et la maitrise. :bravo:

Ca me rappelle mes années en classe de composition avec l'EMN. :clin:

Citation de Krisplls :
Hello Audiofanzine.
Voici le son de mon orchestre (tout frais de ce matin).
https://youtu.be/005N_W9bpoI

oui... Ca peut ne pas plaire... En tout cas, moi je me régale avec ces bibliothèques incroyables. Pourquoi ça n'existait pas quand j'étais jeune ???
5008
Citation de BSM17 :
Très "Moderne" pour pas dire Stravinskien ! :8) On sent l'expérience et la maitrise. :bravo:

Citation de Krisplls :
Hello Audiofanzine.
Voici le son de mon orchestre (tout frais de ce matin).
https://youtu.be/005N_W9bpoI

oui... Ca peut ne pas plaire... En tout cas, moi je me régale avec ces bibliothèques incroyables. Pourquoi ça n'existait pas quand j'étais jeune ???

Hey ! Merci !
Quelle ENM ? Quelle année ?
Pour ma part, ça date...
D'où la difficulté de me remettre "en jambes", et je trouve que l'univers des samples peut aider.
5009
L'EMN : Ensemble des Musiques Nouvelles (classe de composition contemporaine) au conservatoire de Bordeaux, oui ça date... 1990 ! :8) Aussi vieux que mon JD800 ! :D:

Citation de Krisplls :
Citation de BSM17 :

Hey ! Merci !
Quelle ENM ? Quelle année ?
Pour ma part, ça date...
D'où la difficulté de me remettre "en jambes", et je trouve que l'univers des samples peut aider.

5010
Citation de BSM17 :
L'EMN : Ensemble des Musiques Nouvelles (classe de composition contemporaine) au conservatoire de Bordeaux, oui ça date... 1990 ! :8) Aussi vieux que mon JD800 ! :D:

Ah ! Ca date en effet... Mais tant qu'on n'a pas oublié sa clé de sol...

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 14:18:15 ]