Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro Quad Xeon 64 Bits
Photos
1/31
Apple Mac Pro Quad Xeon 64 Bits

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

[News] Apple Mac Pro Xeon 8 Core 3Ghz

• 71 réponses
  • 20 participants
  • 4 034 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Mac Pro Xeon 8 Core 3Ghz
La rumeur courait depuis quelque temps déjà, mais c'est désormais officiel, la bombe est lachée. Apple annonce la sortie du Mac Pro Xeon 8-core 3Ghz. Boum !!!

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Je ne savais pas pour les réverbes à convolutions hardware.

Un pc décié uniquement pour les réverbes à convolution??

C'est le grand luxe là...

N'empêche, juste par curiosité, j'aimerais bien voir tourner ce fameux Mac pro Xeon 8 Core 3 GH......
62
Bah, normalement, t'as pas besoin non-plus d'une trentaine de réverbs à convolution... faut pas déconner non-plus... On ne met pas une réverb par piste , on bosse avec des aux, c'est tout.

Sinon, un pc quad core 2,6ghz, c'est monstrueux, alors un 8 cores à 3Ghz, ça doit être le rêve pour le traitement en parallèle...
63

Citation : Bah, normalement, t'as pas besoin non-plus d'une trentaine de réverbs à convolution... faut pas déconner non-plus... On ne met pas une réverb par piste , on bosse avec des aux, c'est tout.

Ca va de soit...

Citation : Sinon, un pc quad core 2,6ghz, c'est monstrueux, alors un 8 cores à 3Ghz, ça doit être le rêve pour le traitement en parallèle...

Rholala, c'est clair que ça doit être le kiff.
64
Ce dont vous parlez me rassure!
J'ai en projet bien avancé de monter une petite structure mobile Hi-tech de taille la plus réduite possible, budget total du projet 68000€ TTC... Je paie d'abord mes impots et ensuite je me lance...
A la base un Pro-Tools HD3Accel (comme ça, pas besoin de racks dédiés supplémentaire)et pleine utilisation du bus PCIe...
Comme j'investis pour durer je pense partir sur l'octo à 3ghz avec 4 ou 8Gig de Ram(1gig par Core), 4 disques montés en Raid 0-1 (stripping mirroring) pour le travail...
Comme je ne veux pas de Hardware, juste 24 Préamps de très bonne qualité et 2 distressors, je veux tout traiter mixer en interne et sortir une paire stéréo(pas de sommateurs)... Je crois que ce Mac est justement très intéressant pour travailler en interne, plus besoin de Hardware!
J'oubliais! Il faut aussi que je gère le réseau casques avec cette machine avec des départs aux... Il faudra que je puisse faire de l'enregistrement et gérer le réseau casque en même temps... Je sais que ça paraît un peu "too much" mais je connais des gens qui le font tous les jours dans certains studios...notament dans un studio de l'autre côté de la Manche détenu par le proprio de SSL...(étonnement...).
Si je peux aussi valoriser le 5.1 en enregistrement et en mix simultané, je serai obligé d'utiliser des réverbs lourdes, genre plug-in de la TC6000 (très gourmant), ou même une réverb à convolution, avec un ou 2 plugins par tranche(genre: une EQ un compresseur d'office)...
Et le tout en 24/96 évidement!

Bref je crois que dans mon cas, cette machine octo-core est faite pour moi! :aime: et pour quelques années j'espère!
Maintenant il faut aller voir le banquier...
65
66

Citation : budget total du projet 68000€ TTC

Pfffffiiiieeeeeeeeeuuuuuuwwwwwwwwwww....... :pleure:

Mon budget serait plutôt de 680€ à l'heure actuelle :| Et j'ai même pas joué à l'euro milllions vendredi.

Alors ton banquier à dis quoi?? :)
67
Euh scuzzi mais pro tools gère t il l' HD 3 et le natif sur les 2 quadri :?: bref peut on cumuler les rescources ou l'ordi n'est il qu'un hote pour pro tools hd ce que je crois ( je te conseille de vérifier sur MM )d'ou le peu d'intéret a acheter un octocoeur pour pro tools tdm par contre pour le futur logic 8 :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
68
Bé oui, l'ordi sert à la fois d'hote puisqu'il y a des cartes process mais il y a aussi le processeur qui travaille... tu cumules les deux...D'où l'intéret d'avoir une usine à gaz...RTAS ou TDM...C'est l'intérêt du HD...Il paraîtrait que ça ne sonne pas pareil en plus...

En ce qui concerne le banquier, je ne suis pas encore allé le voir... j'ai d'autres activités en ce moment...boulot boulot boulot...et impôts...et je suis monté à 75000€... :nawak:
69
Ordered :D
70
Ca serait sympa que tu fasses un ptit benchmark MAO.