Sujet [News] Apple Mac Pro Xeon 8 Core 3Ghz
- 71 réponses
- 20 participants
- 3 981 vues
- 18 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2007 à 19:31:10[News] Apple Mac Pro Xeon 8 Core 3Ghz
La rumeur courait depuis quelque temps déjà, mais c'est désormais officiel, la bombe est lachée. Apple annonce la sortie du Mac Pro Xeon 8-core 3Ghz. Boum !!!
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 10/04/2007 à 23:15:44
Citation : donc pour ceux qui aurait pas suivi:
eh ben moi je savais pas et je suis bien content d'avoir appris quelque chose suis qu'un pov zicos ignorant bien des subtilités informatiques Avec les mac 8 coeurs qui viennent de sortir et les 80 coeurs qui sont annoncés ca serait encore utile d'utiliser les procs des cartes graphiques
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 10/04/2007 à 23:27:59
Imagine avoir 15000 pistes, avec 40 plug in par tranche, et tu aura ta réponse...
Houba ++
Anonyme
3070
53 Posté le 11/04/2007 à 00:31:49
Ben même temps 40 plugins par tranche, j'ai jamais vu ça, et puis ça n'a vraiment aucunes utilié...
Enfin bon, ce n'est que mon avis....
Encore une fois, c'est plus une histoire de marketing tout ça.
Pour les jeux vidéo, ça doit être le top. Mais pour la MAO, une bécanne bien monté, et t'a largement de quoi faire.
Enfin bon, ce n'est que mon avis....
Encore une fois, c'est plus une histoire de marketing tout ça.
Pour les jeux vidéo, ça doit être le top. Mais pour la MAO, une bécanne bien monté, et t'a largement de quoi faire.
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 11/04/2007 à 08:10:31
Y'a 15 ans un atari et du midi suffisait, mais il fallait 1 console et un 4 piste à bande , les disquettes 3'1/2 etc....
si tu pars du principe que le progrès technologique est inutile autant rester à au concert de cailloux de la préhistoire...
bien sur c'est cher, mais ça va se démocratisé...et quand tu aura une prod' digne d'Abbey road( pour rester dans le classique...,nota bene ce que tu réussi peut être à faire et la je suis demandeur de conseil) avec ton ptit pc, tu en en re-demandera...
edit donc tu a déjà 3 coeurs (dans 2pcs certes mais quand même)+ les dsp tu tourne déjà avec un home-studio d'amateur éclairé relativement haut-de-gamme...
ensuite si ta l'ai moyens d'avoir une rolls, pourquoi rouler en 2ch? je suis sur que les ingé-son pro qui bosse à la maison en post-prod sur protool, avec tout le matos qui suit ne feront pas la fine bouche, en attendant pour 1 première maquette, autant passer plus de temps a peaufiner sa technique de gratte(/basse/beatbox/voix/autre instrument/chat...) et la je te rejoins a 100%
si tu pars du principe que le progrès technologique est inutile autant rester à au concert de cailloux de la préhistoire...
bien sur c'est cher, mais ça va se démocratisé...et quand tu aura une prod' digne d'Abbey road( pour rester dans le classique...,nota bene ce que tu réussi peut être à faire et la je suis demandeur de conseil) avec ton ptit pc, tu en en re-demandera...
edit donc tu a déjà 3 coeurs (dans 2pcs certes mais quand même)+ les dsp tu tourne déjà avec un home-studio d'amateur éclairé relativement haut-de-gamme...
ensuite si ta l'ai moyens d'avoir une rolls, pourquoi rouler en 2ch? je suis sur que les ingé-son pro qui bosse à la maison en post-prod sur protool, avec tout le matos qui suit ne feront pas la fine bouche, en attendant pour 1 première maquette, autant passer plus de temps a peaufiner sa technique de gratte(/basse/beatbox/voix/autre instrument/chat...) et la je te rejoins a 100%
Houba ++
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 11/04/2007 à 10:36:30
Bien, vous pouvez suivre sur le forum des développeurs à partir du message 734 ce qui se dit sur l'utilité des GPU ou pas
/bidouille-developpement-informat/forums/t.127688,le-pub-des-programmeurs.html
/bidouille-developpement-informat/forums/t.127688,le-pub-des-programmeurs.html
cptn.io
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 11/04/2007 à 13:18:58
Nan mais relis ce qu'on a écrit, c'est pas l'utilité qui est remise en cause, c'est la difficulté à mettre en place le projet.
Anonyme
3070
57 Posté le 11/04/2007 à 13:48:22
Citation : et quand tu aura une prod' digne d'Abbey road
Ben pour ce genre de prod, c'est plutôt du traitement hardware, avec les meilleures concoles du monde.
Et il est évident que c'est loin devant, même si avec le virtule(si on sait s'en servir) on obtient des bons résultats.
Citation : nota bene ce que tu réussi peut être à faire et la je suis demandeur de conseil) avec ton ptit pc
Ben pour être honnête, sur les gros projets, je taffe sur 2 PC, dont un CORE 2 Duo 6600 en guise de machine maître.
Donc suivant le type de projets, ISLAND par exemple(nouvelle compo dans ma signature), m'a demandé un traitement relativement gourmand quand même, mais somme toute suffisant:
- environ 50 pistes audio et midi confondu,
-un compresseur par tranche sur les instrus à faible dynamique, ce qui représente environ une trentaine de compresseurs,
-quelques réverbs(carte DSP, donc ne pas en tenir compte),
-travaille sur l'équalisation de certaines pistes, etc, etc...
Le CORE 2 DUO m'a suffit, et à la fin de mon projet, la conso CPU ne dépassait les 35%.
Donc, et je dis celà en toute modestie bien entendu , je pense que ce morceau est présentable à des professionels.
En temps que Home studiste, si on veut en faire son métier, on doit être capable de pouvoir présenter de bonnes maquettes. Mais on nous demande certainement pas de présenter un produit fini, suivant le type de projet bien entendu.(en tant qu'home studiste, j'insiste bien)
C'est les studs qui se chargent de ça.
Donc pour résumer, en tant que home studiste,je n'en vois pas trop l'utilité, mais pour des structures professionnelles, ça se discute......
Citation : J'ai voulu me lancer là-dedans à une époque et tous ceux qui ont testé la solution de décharger une partie du traitement sur les GPU m'ont découragé de le faire, vu le peu de performances gagné (par rapport à un upgrade de CPU PC par exemple).
Dit sur le thread que tu as bien voulu nous filer...
La course à la performance, oui je veux bien. Mais quand est-ce qu'on fait de la musique alors
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 12/04/2007 à 09:45:20
Si tu avais lu les messages après la citation que tu as faites, tu aurais vu que il revient sur ce qu il a dit, pke son point de vue n'était plus au gout du jour.
Tu dis que tu as utilisé un DSP pour les reverbs.
Maintenant imagine que tu as une trentaine de reverbs à convolution. Ton ordi tient toujours ?
Imagine maintenant que tu veux utiliser le process de convolution pour modéliser vraiment dans les moindres détails le comportement d'une tranche de console genre manley ou comme ca ? Rien qu'une instance mettrait à genou les ordis standards du marché.
Tu dis que tu as utilisé un DSP pour les reverbs.
Maintenant imagine que tu as une trentaine de reverbs à convolution. Ton ordi tient toujours ?
Imagine maintenant que tu veux utiliser le process de convolution pour modéliser vraiment dans les moindres détails le comportement d'une tranche de console genre manley ou comme ca ? Rien qu'une instance mettrait à genou les ordis standards du marché.
cptn.io
Anonyme
3070
59 Posté le 12/04/2007 à 12:28:48
Mmouai..........
On peu discuter pendant des heures de ce que pourrait apporter telle ou telle becane.
Pour les réverbes à convolution, ça peu être intéressant.
Mais à l'heure actuelle, je plus sur un travail de sensibilité, après avoir trouvé mes marques sur les rudiments du mastering. Et je dis bien mes marques, donc ce qui me convient.
Je ne me sert pas des réverbes à convolution. Peut-être qu'un jour.........qui sait, mais je ne cours pas après ce genre de réverbes, même si je sais ce que ça peu apporter à une prod.
Il faut reconnaître que c'est assez surprenant... Mais je trouve ces effets éxagérément gourmand en resources. Donc si un jour je suis amené à bosser avec ce genre de réverbe, je ferais un choix hardware, plutôt que virtuel.
On peu discuter pendant des heures de ce que pourrait apporter telle ou telle becane.
Pour les réverbes à convolution, ça peu être intéressant.
Mais à l'heure actuelle, je plus sur un travail de sensibilité, après avoir trouvé mes marques sur les rudiments du mastering. Et je dis bien mes marques, donc ce qui me convient.
Je ne me sert pas des réverbes à convolution. Peut-être qu'un jour.........qui sait, mais je ne cours pas après ce genre de réverbes, même si je sais ce que ça peu apporter à une prod.
Il faut reconnaître que c'est assez surprenant... Mais je trouve ces effets éxagérément gourmand en resources. Donc si un jour je suis amené à bosser avec ce genre de réverbe, je ferais un choix hardware, plutôt que virtuel.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 12/04/2007 à 16:01:06
Oui, c'est sur qu'on peut en discuter longtemps, et d'autant plus que la news n'est pas trop sujet à cette discussion
mais il n y a qu un seul périphérique hardware qui fasse vraiment de la convolution, il est hors de prix et dépassé depuis des années ... vo mieux dédié un pc avec altiverb ou wawes ir 1 ( voire ir 360 qui fait du multicanal)
mais il n y a qu un seul périphérique hardware qui fasse vraiment de la convolution, il est hors de prix et dépassé depuis des années ... vo mieux dédié un pc avec altiverb ou wawes ir 1 ( voire ir 360 qui fait du multicanal)
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte