Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro Quad Xeon 64 Bits
Photos
1/31
Apple Mac Pro Quad Xeon 64 Bits

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

[News] Apple Mac Pro Xeon 8 Core 3Ghz

• 71 réponses
  • 20 participants
  • 4 030 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Mac Pro Xeon 8 Core 3Ghz
La rumeur courait depuis quelque temps déjà, mais c'est désormais officiel, la bombe est lachée. Apple annonce la sortie du Mac Pro Xeon 8-core 3Ghz. Boum !!!

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Il y a quelques années déjà il y avait eu un projet qui visait à utiliser les gpu (plus précisément les nvidia même je crois me rappeler) comme dsp mais c'était une galère monumentale et le projet a été il me semble abandonné.
32
En même temps ca sert a rien de s'enflammer dans la puissance. pour qui veut faire de la zic... sauf pour faire 4 sessions pro tools 128 a distance en Wi Fi avec visiophonie :bravo:
33
Ca dépend quel style de zik tu fais aussi.
34
Ouep ... ce que je veux dire c que avec les gpu on peut commencer a concurrencer la puissance de traitement des protools, et vous savez quoi ? 2 R 600 ou 2 GTX 8800 coutent moins cher que un protools hd1 ;)

cptn.io

35

Citation : Il y a quelques années déjà il y avait eu un projet qui visait à utiliser les gpu (plus précisément les nvidia même je crois me rappeler) comme dsp mais c'était une galère monumentale et le projet a été il me semble abandonné.

https://www.nvidia.com/page/quadroplex.html

+ CUDA

http://www.hardware.fr/articles/659-1/cuda-apercu.html

l'UAD-1 d'universal audio fonctionne d'ailleurs sur ce principe, utiliser un GPU (le mpact2) pour faire tourner des plugin VST

le G80 de nvidia équivalant a 1000 x la puissance d'un mpact2 :humm:
36
Bref, la MAO a encore de l'avenir devant elle :)
Reste que je vais pas passer au mac pro octo3, mais j'upgraderais plutôt qd ils proposeront les G80 dessus :)
Pis avis à tous les programmeurs d'AF, on pourrait tenter de programmer ensemble un logiciel prenant en charge le gpu, mnan qu'ils proposent le CUDA ;)

cptn.io

37
Personnellement je prefere attendre de savoir quel sera le prochain hardware de l'UAD,

car du plugin y'en a la pelle, mais du bon plugin (des effets de qualité s'entend) au final on s'apercoit qu'il n'y en a pas tant que ca,

des fois la powercore me fait de l'oeil juste a cause du sony oxford bundle :humm:
38
Gremlins_4u tu veux coder un host vst sur l'api pour que les vst passe par le GPU?
Houba ++
39
En qq sorte oué c ca :) ... ce qui serait carrément mieux c'est de réussir à montrer aux gens de Steinberg et Apple que ce serait une bonne option à intégrer de mettre ca dans leur future novuelle version des logiciels musicaux.
Mais le prob c'est qu'il faut également recompiler tous les plugs vst pour qu'ils s'amusent là dessus et pas sur le proc.

cptn.io

40
Oulà t'es un bete de putain d'ingénieur de ouf, insomniaque, célibataire et qui n'a rien à faire les 12 prochains mois ?