Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?
- 104 réponses
- 27 participants
- 3 616 vues
- 26 followers
jembozzo
mais on m'a dit que le core audio changeait la donne, et que ça sonnait mieux sur mac
sincèrement je suis assez perplexe
je veux dire, je suis presque d'accord
j'ai des potes qui ont des mac, et sincèrement il semble que ça sonne mieux
pourtant leur carte son est inférieure a la mienne en matière de convertisseurs
si vous avez des réponses précises je serais heureux
car je voudrais investir dans une bécanne, je me tate pour un mac pro
mais c'est cher, vu qu'il faut acheter une carte son en firewire en plus
vous me conseillez quoi ????
merci
patmar
Hors sujet : putain je vais rester ici un peu ça déboite
CaporalPatin
que de l'amouuuuuuuuuuuuur
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
Anonyme
Anonyme
Gloomyseb
Citation : On sait très bien, par exemple, que toute copie numérique entraine une perte de donnée, meme infîme
Ceci est faux, faux, faux et archi faux.
Une copie numérique n'entraine aucune perte de données.
J'avais poutant lu tout un article il y a quelques temps, je ne sait plus dans quoi non plus, qui affirmait qu'une copie générait de manière systèmatique une erreure par ci par là dans la série de 0 et de 1 .
Citation : La différence de latence est en effet due à un algorithme différent, une gestion de la mémoire différente, des priorités d'ordonnancement différentes (qu'est-ce-que fait le processeur en priorité : afficher qqch à l'écran ou envoyer du son à la carte son ?). Mais en aucun cas les données numériques envoyées à la carte son sont modifiées (pour le cas d'applications audio pro)
.Tu as l'air d'en être convaincu en tout cas .
Le mystère reste entier, une éventuelle différence de qualité suivant l'OS relèverait toujours soit: d'un problème d'oreilles ou d'un autres problème de qualité dans la chaine alors ?
Pas d'autres tests d'utilasateur avec les 2 OS Même séquenceur et même carte son mêmes enceintes même samples ?
Number-6
Citation : J'avais poutant lu tout un article il y a quelques temps, je ne sait plus dans quoi non plus, qui affirmait qu'une copie générait de manière systèmatique une erreure par ci par là dans la série de 0 et de 1 .
Tu peux faire un test simple. Prends un programme de taille réduite, copie le, copie la copie et ainsi de suite. Au bout de 10/15 fois ça devrait faire un paquet "une erreure par ci par là dans la série de 0 et de 1" or, magie, ton programme fonctionne !
Citation : Tu as l'air d'en être convaincu en tout cas .
Mais c'est pas "il a l'air d'être convaincu", c'est un fait établi, c'est simple, c'est pas une impression.
Renseigne toi vraiment sur le sujet et tu t'en rendras compte.
Citation : Le mystère reste entier, une éventuelle différence de qualité suivant l'OS relèverait toujours soit: d'un problème d'oreilles ou d'un autres problème de qualité dans la chaine alors ?
C'est pas un problème, c'est de la psychoacoustique + de l'autopersuasion.
Quasiment tout le monde a déjà cru entendre un infime changement en bidouillant un insert qui s'avérait en fait être bypassé.
Wolfen
Citation : Quasiment tout le monde a déjà cru entendre un infime changement en bidouillant un insert qui s'avérait en fait être bypassé.
+10000
Maintenant, ça arrive que les convertisseurs N/A soient de qualité variable selon la carte son, surtout si elle est pas semi-pro ou pro. Y a moyen d'entendre une différence en blind test entre deux cartes son pourraves, donc entre un Mac et un PC. Et puis les gens qui ont dit "entendre" une différence n'ont pas précisé si ils utilisaient les mêmes enceintes sur les deux plateformes. Si ce n'est pas le cas... Sans commentaires
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Citation : Pas d'autres tests d'utilasateur avec les 2 OS Même séquenceur et même carte son mêmes enceintes même samples ?
je suis un de ces utilisateurs, mon constat est: "aucune difference"
CaptainBoom
Citation : J'avais poutant lu tout un article il y a quelques temps, je ne sait plus dans quoi non plus, qui affirmait qu'une copie générait de manière systèmatique une erreure par ci par là dans la série de 0 et de 1 .
On va être hors sujet mais vu la gueule du thread, on en est plus là maintenant.
En effet, on lit ça un peu partout. Les adeptes de cette thèse mette en cause le support.
Sachant qu'un seul petit changement de bit peut faire planter n'importe quel logiciel, ça voudrait dire qu'une simple copie d'un cd de Windows, Office, ou tout autre application aurait un nombre incalculable de chances de foirer. Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé. Et là on parle de copie de cd, alors une copie de disque dur à disque dur, ou mieux encore, de mémoire à mémoire (ce qui est notre cas ici), je t'en parle même pas.
Il y a des mécanismes de contrôle d'erreur depuis des années (pas de correction, de contrôle !) qui assure des copies numériques parfaites. Je vois pas ce que je peux dire de plus ...
Edit : Cross-Post avec N-6 : on est d'accord !
Gloomyseb
Citation : Tu peux faire un test simple. Prends un programme de taille réduite, copie le, copie la copie et ainsi de suite. Au bout de 10/15 fois ça devrait faire un paquet "une erreure par ci par là dans la série de 0 et de 1" or, magie, ton programme fonctionne !
Dans l'article, si ma mémoire ne me fait pas défaut, on parlait de milliers de copy avant de voir une erreure conséquente qui fausse un programme .
J'accepte volontier de remettre mes connaissances en questions, mais parfois l'observation contredit la théorie la plus admise et reconnue .
exemple, la théorie du big bang semblait admise et reconnue comme vérité, jusqu'a ce que l'observation de nouvelles galaxies d'un age impossible ( antérieure à au big bang ) commence à la remettre en cause . La comunauté scientifique ne voulaient pas croire au big bang au début de sa théorie, et maintenant elle a bien du mal à accepter ses nouvelles observations .
Alors ...
Je ne suis absolument pas convaincu d'une différence d'un OS à l'autre, mais j'accorde à l'auteur du post, et aux témoins, le bénéfice du doute .
- < Liste des sujets
- Charte