Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1848
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?

  • 104 réponses
  • 27 participants
  • 3 445 vues
  • 27 followers
1 Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?
Je sais ça parait stupide comme question vu que la carte son est sensée faire le travail de tout ce qui se rapporte au son

mais on m'a dit que le core audio changeait la donne, et que ça sonnait mieux sur mac

sincèrement je suis assez perplexe
je veux dire, je suis presque d'accord

j'ai des potes qui ont des mac, et sincèrement il semble que ça sonne mieux
pourtant leur carte son est inférieure a la mienne en matière de convertisseurs

si vous avez des réponses précises je serais heureux

car je voudrais investir dans une bécanne, je me tate pour un mac pro
mais c'est cher, vu qu'il faut acheter une carte son en firewire en plus

vous me conseillez quoi ????
merci
Afficher le premier post
71

Citation : Juste pour dire un truc qui n'a plus rien a voir avec la question originale du topic.... a laquelle je m'étais efforcé de répondre simplement...
Je voulais quand même préciser que si effectivement les Mac sont plus cher, quand tu achete un Mac tu ne fais pour ainsi dire pas de mise a jour, et tu as tout les logiciels inclus dedans...création musicale, création vidéo, création web.... j'en passe.... et je ne parles même pas du fait que sur pc il faut un driver constructeur pour chaque composante Hardware...
Quand tu choppe un pc... y'a quoi dedans???



Ah oui, et rappelle-nous combien d'évolutions d'OS X il y a eu depuis qu'il est sorti? :eek2:
Evolutions, je le rappelle, majoritairement incompatibles entre elles?

WIN XP: 2 service-packs, point barre... et qui ne m'obligent pas à renouveler toute ma logithèque pour rester compatible :mdr: :mdr: :mdr:
Ca vaut peut-être le coup de n'avoir que quelques drivers à télécharger de temps en temps...


Quand aux logiciels livrés avec le mac...
Ca me sert à quoi d'avoir un logiciel de création web ou vidéo, si j'ai aucune envie de faire de la création web ou video?
Et en plus le jour où je voudrais le faire, il faudra de toutes façons que redépense du fric pour acheter un programme digne de ce nom qui permette de faire autre chose que de l'utilisation "consommateur-lambda".

J'avais déjà dit que j'arrêtais... mais franchement, de lire des bêtises pareilles! :nawak:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

72
Et ce post, je ne le supprime pas, non mais! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

73

Hors sujet : Ce serait pas mal qu'on reste dans le sujet :
"Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?"
Et qu'on évite :
"Le mac et-il mieux que le PC ?" (sujet suffisamment traité et un peu gavant)

74

Hors sujet : Oui, oui, je sais :oops:
mais c'est difficile, vu déjà l'intitulé du thread!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

75
Bon sinon pour répondre a la question posée.... un pc quand tu l'achète y'a quoi dedans....

Tu sais quoi reste sur pc t'es bien là ou t'es et les autres on est bien sur Mac....
Tout le monde l est beau tout le monde il est gentil... y'a aucun abruti sur ce forum et moi je me casse définitivement d'ici... en 5 ans d'entraide sur AF j'ai jamais vuçà faut croire qu'avec la chaleur y'a pas que les oiseaux qui revienne... :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shoot: :shoot: :shoot: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :fache2: :fache2: :fache2: :non: :non: :non: :non: :noidea: :shootme: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

76

Hors sujet : Et surtout: toi et Wolfen avez donné des explications on ne peut plus rationnelles et scientifiques, mais les gens veulent continuer à s'auto- persuader sur des arguments qui relèvent plus de l'esprit magique qu'autre chose. Et ça, ça me gonfle profondément.
Mais promis cette fois, j'arrête pour de bon, c'est leur fric après tout, pas le mien...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

77
Mon dernier HS s'adressait bien sûr à Captainbloom...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

78
Batklomp> Tu me fais de la peine à t'enfoncer comme ça, tu ferais mieux d'arrêter.

Ceci dit je sens en toi la fibre du vrai audiophile pur et dur, celui qui a des cables spdif au son chaud, qui a des modules d'amélioration du son, des boutons de volume en bois...
79
Number6 moi aussi je t'aime...:bravo: t'as l'humour de Jean marie bigard et la finnesse d'esprit qui va avec .... plein de bisous mon Lapin :up: :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

80
Batklomp ... Que tu penses ça :

Citation : Cependant, il est vrai que le mac , au niveau de son core audio semble plus précis, e performant qu'un pc, car les algos utilisés par les plugins AU ou apple logic, sont a mon sens bien plus efficaces que sur pc.


ne me dérange absolument pas. Je m'adresse surtout aux gens qui vont te lire afin qu'ils n'achètent pas des

Citation : cables spdif au son chaud

hors de prix, ou

Citation : des boutons de volume en bois



Dis-toi qu'à notre manière, on est les Robins-des-bois de l'Audio ...