Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1848
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?

  • 104 réponses
  • 27 participants
  • 3 448 vues
  • 27 followers
1 Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?
Je sais ça parait stupide comme question vu que la carte son est sensée faire le travail de tout ce qui se rapporte au son

mais on m'a dit que le core audio changeait la donne, et que ça sonnait mieux sur mac

sincèrement je suis assez perplexe
je veux dire, je suis presque d'accord

j'ai des potes qui ont des mac, et sincèrement il semble que ça sonne mieux
pourtant leur carte son est inférieure a la mienne en matière de convertisseurs

si vous avez des réponses précises je serais heureux

car je voudrais investir dans une bécanne, je me tate pour un mac pro
mais c'est cher, vu qu'il faut acheter une carte son en firewire en plus

vous me conseillez quoi ????
merci
Afficher le premier post
91
Et sinon, à votre avis l'homme descend du singe ou bien dieu a créé le monde en 7 jours? :mrg:
92

Citation : j'accorde à l'auteur du post, et aux témoins, le bénéfice du doute


Moi, pas.
Entre le big bang et 1=1, y'a quand même une marge ...
Pour les milliers de copies, je n'y crois pas non plus. Tu peux même en faire 3 millions, tu n'auras toujours pas d'erreur. Ton OS, ou le logiciel utilisé te préviendra dès la première, si tu fais pas n'importe quoi avec.
Et pour la question initiale, il ne s'agit pas seulement de copie numérique, mais de savoir si un logiciel fonctionne différemment suivant l'OS. La réponse est non ou ce serait purement n'importe quoi.
Imagine Cubase : si j'suis sur Mac, j'vais rajouter une harmonique par là, et pis mettre une petite reverb aussi. Par contre, sur PC, juste un petit compresseur suffira ... :pleure:
93

Citation : la théorie du big bang semblait admise et reconnue comme vérité, jusqu'a ce que l'observation de nouvelles galaxies d'un age impossible ( antérieure à au big bang ) commence à la remettre en cause

Euhhh, t'es un pote à Antoll MA :surpris:
94

Hors sujet : Concernant le big bang c'est vrai qu'il y une contreverse à ce sujet au niveau de la communauté scientifique...

95
Denfert , Tazz,

Citation : Et sinon, à votre avis l'homme descend du singe ou bien dieu a créé le monde en 7 jours?


Va voir par là : http://www.futura-sciences.com/services/search/search.php?mid=19f7cbef3a72bf548ed70be3eb971bb4&l=fr&rub=on


Mais là n'est pas le sujet .
;)
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
96
Au rique de jeter un peu d'huile sur le feu :

Citation : Tu peux même en faire 3 millions, tu n'auras toujours pas d'erreur. Ton OS, ou le logiciel utilisé te préviendra dès la première, si tu fais pas n'importe quoi avec.



Ce ne serait pas un peu comme les alarmes inviolables ça ? :mdr: :tourne:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
97

Hors sujet : Enorme le coup de la théorie du Big Bang !



En attendant, je n'entend aucune différence moi non plus en lisant un son dans Reason 4 (même carte son, même enceinte, etc.) sur le Mac et sur le PC. Après c'est juste à l'oreille, je n'ai pas poussé la chose plus loin.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

98

Hors sujet : Et lors d'un gang bang, ya plus de bit sur Mac ou PC ?

99
Jpense qu'on est a peu près tous d'accord pour dire que ce qui influe le son c'est la carte son dans un ordi...c'est à dire le truc qui va convertir le signal numérique (suite de 0 et de 1) en signal électrique, ce dernier alimentant le mouvement des enceintes..........ce qui se trouve avant n'a que pour but d'acheminer cette suite de 0 et de 1 vers la carte son: donc jvois pas ce que ca changerait que ce soit un Mac ou Pc...?
100
Oui, et puis je pense que de toutes façons ce thread ne mène plus à rien.
Déjà, l'auteur a déserté depuis un petit bout de temps...

Il n'y aurait pas un modo ou un admin pour cloturer le truc? :???:

(Enfin j'crois qu'on peut, non?)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!