Mac pro ou imac
- 99 réponses
- 26 participants
- 12 616 vues
- 21 followers
Anonyme
Citation : TOUT depend de ses besoin non?... et de ses thunes
j'aurais l'air con avec une F1 pour aller acheter du pain dans mon village..... par contre pour gagner "Le Mans" c'est avec ma golf que j'aurais l'air con.... (merci a celui qui dit que j'ai tout le temps l'air con -))
tout est question de besoins
Citation : Sont hors sujet (donc à éviter) :
- les comparaisons de plateformes (PC/Mac, OSX / Linux...)
- les débats sur le lien entre créativité et matériel utilisé (mais on évitera le sempiternel et quelque peu ridicule "c'est moi qui ai la plus grosse)
Bref Mac c'est bien
IMAC c'est bien
Mac pro c'est tres bien
allez au revoir
Dr Pouet
Message de modération : Rappel du sujet : sur quels critères choisir entre un Mac Pro et un iMac.
Sont hors sujet (donc à éviter) :
- les comparaisons de plateformes (PC/Mac, OSX / Linux...)
- les débats sur le lien entre créativité et matériel utilisé (mais on évitera le sempiternel et quelque peu ridicule "c'est moi qui ai la plus grosse)
Beaucoup de choses ont été dites. Si des arguments techniques n'ont pas encore été évoqués, on peut les mentionner. Les retours d'expérience (précis) sur des nombres de pistes, plug-ins, sur telle machine peuvent être intéressants ; mais il faut veiller à donner des précisions : type de plug-in utilisé (une réverb à convolution et une EQ de base, ou un expandeur avec des gros samples engendrent des charges très différentes), fréquence d'échantillonnage (44kHz, 88kHz...), résolution (16 ou 24 bits).
jembozzo
un forum est fait pour discuter non ???
alors si y en a qui ont l'impression de perdre leur temps ici, pourquoi viennent ils ?
personne ne les oblige
je n'ai fait que reprendre le post de quelqu'un d'autre
pour ma part j'ai fait le tour de la question
voila, j'ai un pc et un imac
et je me gave, point final
maintenant faites votre vie les gars
et arretez de vous prendre la tete, je n'ai fait que donner mon avis
CaporalPatin
Réponse :
Il serait chiant ;-)
Bize
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
Anonyme
Mais on a toujours l impression que certains dans les forums prennent place comme des boss...
Les forums appartiennent a tous,et surtout(pour en revenir au sujet)il me semble qu il faut toujours penser que dans ceux qui nous lisent,il y a toujours des debutants potentiels qui ont besoin d infos basiques et d un coup de pouce des plus experimentés...
Mais pas avec l esprit:
"pfufffff....tu racontes n importe quoi.."
On a tous debuté...restons cool por que ceux qui hesitent vraiment entre le mac pro et l imac y trouvent reponse claire!
uilean
ah oui pendant que j'y suis niveau bruit de fonctionnement (mon G4 est un avion) je suppose que le I mac est plus silencieux que le mac pro
Archy1
Citation : je suppose que le I mac est plus silencieux que le mac pro
je ne sais pas trop pour l'iMac (même si je pense qu'il est silencieux) mais au niveau de mon mien personnel à moi de MacPro, je ne l'entend pas du tout, un monastère aux heures creuses...
sauf quand je met un CD/DVD, un p'tit coup de ventilo quelques secondes et c'est fini...
egs75
L'iMac est très silencieux.
Mon MacPro était très silencieux: il l'est moins depuis que les 4 baies disque sont occupées, et que j'ai ajouté de la ram :-(
Mais ça reste tout à fait acceptable, et ça, c'est appréciable.
Archy1
Myckaël Marcovic
Neukoln
Hors sujet : On parle pas assez souvent du bruit des ordinateurs.
PErsonnellement j'ai un PC et parcours les forums pour choisir entre un imac et pro car ce sont des ordinateurs SILENCIEUX. Je ne vois pas comment travailler avec un aspirateur à 1 metre de soi (je parle de mon pc actuel). Pardon pour le Hors sujet, mais cela me parait capital.
Le imac est inaudible et c'est un plus indéniable pour un studio.
- < Liste des sujets
- Charte