Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1841
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Mac pro ou imac

  • 99 réponses
  • 26 participants
  • 12 440 vues
  • 21 followers
1 Mac pro ou imac
Ces forums sont extraordinaires.

Je dois avoir un modèle particulier de MacPro, le seul pour lequel l'ajout de mémoire vive, de disques durs entraine une plus grande sollicitation de l'alimentation, impliquant un ronflement de la-dite alimentation légèrement supérieur, un échauffement supplémentaire(alimentation -en fonction de ce qu'elle fournit-, disques -parce que 4 disques, ça produit plus de chaleur qu'un seul-, la ram - à votre avis, les radiateurs équipant les barettes des Macs Pro, c'est juste pour faire joli?-), et donc une sollicitation plus fréquente du système de refroidissement du MacPro....

J'ai écrit que mon MacPro était moins silencieux depuis que je l'avais "gavé" en ram et disques: je n'ai pas dit qu'il était devenu bruyant...

Mais écrire qu'ajouter ram et disques ne change en rien le niveau sonore, je me demande parfois si ce n'est pas, quelque part, un certain manque d'objectivité :bravo:

Allez, vous pouvez ouvrir le feu :clin:
Afficher le premier post
71

Citation :
Mais écrire qu'ajouter ram et disques ne change en rien le niveau sonore, je me demande parfois si ce n'est pas, quelque part, un certain manque d'objectivité
Allez, vous pouvez ouvrir le feu


Citation : mais je ne dis pas que je suis la référence


bon on coupe la poire en deux, tu laissais un peu trop entendre (sans mauvais jeu de mots) qu'il était devenu bruyant et moi je laissais un peu trop entendre que ça ne changeai rien du tout.
Cela dit ton alim est peut être défectueuse et tes ventilos encrassés :lol:

on peut faire un compromis en disant que la différence est négligeable ou alors on sort l'artillerie lourde :mdr: en attendant Kouchner et son nabot léon de patron sauveur de l'humanité ?
72
Tout ce que je peux dire c'est que ces bécannes sont hyper silencieuses

c'est simple, pour pouvoir faire une prise dans mon home studio je n'ai besoin que d'une chose pour avoir un silence relatif :
éteindre mon pc :mdr:

c'est vrai qu'il fait un bruit de 747 a coté

sinon on entend pas le imac tourner

le mac pro idem

pour répondre a une question au dessus, non je n'ai pas de mac pro, j'ai travaillé un an sur celui d'un ami, ce qui m'a définitivement converti au mac et a logic 8

mais un imac 2,8ghz est largement suffisant avec 4go de ram pour faire un travail pro
et ensuite aller finaliser ça en gros studio

ma config :
imac 2,8 ghz, 1TO interne, 4GO de ram, 2*500GO externes fire800
logic pro8 , reason 4, stylus rmx, addictive drums, trilogy, atmosphère, omnisphère, izotope,
eastwest gold strings, eastwest RA, eastwest Colossus, une pleiade de samples akai,
eastwest voices of apocalypse,

voila en gros, en oubliant quelques plugs type ampeg et amplitube et quelques autres

si il me faut quelque chose qui vous semble indispensable, sachant que je suis bassiste guitariste clavier et chanteur, je suis preneur

pour les prises voix j'utilise tout simplement un petit préamp joemeek threeQ et un bluetube qui font parfaitement l'affaire, avec un micro tbone 2000 a lampes
ça me suffit amplement pour les prises de guitare acoustiques les voix les violons, etc
73

Hors sujet : On parle pas assez souvent du bruit des ordinateurs.
PErsonnellement j'ai un PC et parcours les forums pour choisir entre un imac et pro car ce sont des ordinateurs SILENCIEUX. Je ne vois pas comment travailler avec un aspirateur à 1 metre de soi (je parle de mon pc actuel). Pardon pour le Hors sujet, mais cela me parait capital.
Le imac est inaudible et c'est un plus indéniable pour un studio.

74
C'est pas pour flooder mais mon ancien PC faisait moins de bruit que mon mac pro... Je dis pas que mon mac pro est TRES bruyant, mais non, il n'ets pas totalement silencieux... mais c'est pas grave, on s'y fait tant la machine est mortelle par bien d'autres aspects... par contre j'ai une CV passive (7300 GT). Si tu as une carte type ATI 1900XT par exemple, dans un macpro 2007, ça fait quand meme un peu de bruit, en ce qui me concerne, je trouve meme cela relativement déplorable à ce niveau de prix, quand on sait qu'il existe des solutions passive ou super silencieuses TRES efficaces dans le monde PC (meme pour des cartes videos haut de gamme)

Sinon, j'ai entendu parler des dernieres générations Imac qui seraient (ça vient de forums macs francophones) super bruyant.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

75
Deterrage car actualisage de la gamme apple... (les experts newlettés doivent savoir)

1) Apple iMac 27 core i7 8x2,8 ghz (dont 4 en HT)

OU

2 )Apple Mac PRO 4x2,66 Xéon Nehalem...

Je tourne sous live et bientot logic dans sa derniere version toute fraiche, j'utilise de l'externe mais actuellement mon iMac core2duo 2,4 sature completement et je finis souvent le boulot sur mon pc intel Core 2 Quad Q6600 4x2,4 ghz (qui n'est selon mon utilisation ne suffit vraiment plus non plus)

Je ne tiens pas compte de l'écran qui est pour moi hors critere mais j'accorde autant d'importance aux perfs qu'au bruit et mon iMac actuel me convient dans ce domaine ! ! !
Voici donc mes questions:

1_Le mac pro est il aussi silencieux que les iMac de fin 2008?
2_Que conseillez vous a un mec qui veut faire du 20 pistes 24/96 blindées de Waves bien gourmands ? ? ?




Hors sujet :
Je suis vraiment désolé de deterrer les gars mais j'ai peur de me tromper et de perdre ce que je met de coté depuis des mois voir des années


Merci a vous !
76
'lut,

pour le silence, va en magasin te rendre compte par toi même, je n'ai que la première génération de MacPro et il faut vraiment être dans un endroit silencieux pour l'entendre. même si un micro statique pourrait le repiquer un chouia, cela ne s'entendra jamais sur un mix, même au plus calme d'une ballade...

si tu fais de sessions très gourmandes en ressources, prend un MacPro, pas tant pour la puissance car le core i7 (sur le papier) est allechant mais pour l'évolutivité de la bécane. en plus les Nehalem ont fait leurs preuves  et c'est un jeu d'enfant d'y mettre un ou des disques très véloces
77

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 07:57:40 ]

78
Merci Archy, quelle rapidité!
En fait je ne fais pas de prise de son.

Si je cherche un ordi ultra silencieux c'est vraiment parceque mon ordi doit pouvoir rester allumé 24/24 sans avoir la moindre nuisance sonore.(je vis dans mon setup)
Si justement je souhaite investir chez apple c'est qu'a ce niveau les imac m'ont vraiment seduit ils sont "quasi inaudible".
J'ai d'ailleur beaucoup investi sur mes diffenrents pc (jusqu'a 300 euros/tour) pour les rendre les plus silencieux possible mais je n'ai jamais obtenu ce fameux silence des iMac.

Y'a t-il d'autres utilisateurs de mac pro qui pourraient me donner leurs avis ? ? ?
(pas de mac pro a ecouter a moins de 50 km a la ronde et je n'ai pas de vehicule )

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 07:59:01 ]

79
Merci slyooney bien ciblé wink Reste juste ce silence.