[News] Apple iMac Core Duo
- 404 réponses
- 37 participants
- 8 446 vues
- 30 followers
nours©
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Petite estimation du coût réel du iMac...
Pucelle_Dabidjan
Tout d'abord. Merci pour tous ceux qui animent ce thème. J'ai vraiment passé une belle soirée à rigoler. Y'avait de belles sorties dans le lot.
Je suis actuellement PCiste et je faits une utilisation massive de mon ordinateur. Il n'a beau avoir que 2 ans et des poussières, il est déjà au bout du rouleau. Quand les gens viennent chez moi, ils se foutent de ma gueule (y'à un ventilateur industriel pour refroidir les ram et la carte mère qui surchauffent en permanence, il faut 5 minutes de préchauffe à l'alimentation pour distribuer son courant, le ventilo du processeur fait un bruit monstrueux au démarrage, le disque dur couine comme marylin Manson à froid). Sans parler de toutes les emmerdes de virus que j'ai déjà eu dans la courte de vie de ce truc, et pourtant je suis pas trop film de boules et de quilles.
ça me plairait une fois d'essayer un mac. Si ça tient... je serais prêt à payer plus cher. Pour des applications audio de bases c'est suffisant je pense et pour faire du bureau et mater des vidéos ça le fait certainement aussi. Et en plus je dois pas me battre commme un forcené contre tous les parasites du net.
Un pote a essayé linux, il-y-a absolument rien compris. Si une fois quelqu'un veut bien m'aiguiller.
Bisous tout le monde
(signé l'homme poilu qui n'est pas un troll)
MUTAAAAAAANT
paradyse
y a plus simple pour le refroidir... éteins le
et va t' acheter un Iwill.
Dr Pouet
coût de la machine = 900$
bénèf normal 7% -> 950$
Licence Windows (100$ ) -> 1050$
Prix de vente = 1300$
Donc le fait d'avoir OS X, un look sympa, et surtout que tout le bordel (matériel + drives + systèmes d'exploitation, voire applications genre Logic) soit testé/validé coûte 250$.
A chacun de voir s'il estime avoir envie de les mettre ou non.
Pucelle_Dabidjan
Anonyme
Citation : Ragoutou > si on part sur l'estimation du site et si j'ai bien compris, ça nous fait :
coût de la machine = 900$
bénèf normal 7% -> 950$
Licence Windows (100$ ) -> 1050$
Prix de vente = 1300$
Donc le fait d'avoir OS X, un look sympa, et surtout que tout le bordel (matériel + drives + systèmes d'exploitation, voire applications genre Logic) soit testé/validé coûte 250$.
dr Pouet> pas 250€, 350€ si je reprend ton addition et que je retranche le prix de windows... windows n'est pas compris dans le prix de l'iMac... et puis acheter windows à côté du prix de l'Imac, ça reviendra à 250€ de plus minimum si c'est pas vendu par le magasin mac en license oem...
Dr Pouet
(j'ai honte d'en remettre une couche mais ça me fait marrer )
Citation : j' ai vu assez de musicos se casser le nez sur la puissance de leur powerbook... Tu peux aligner 11 minimoog arturia dessus ? non. Par contre aucun pb sur un amb dual core
C'est sûr. T'achètes un PB, tu comptes t'en servir, et là tu découvres que : pas moyen d'avoir 11 moog. Tu le revends, dégouté, impossible de faire de la musique avec ça.
(ou alors avec des freeze peut-être ? Enfin si tu as 22 mains, tu perds du temps)
Néanmoins aujourd'hui, même avec un AMD dual Core, impossible de faire jouer 40 moog. Mais dans 2 ans, c'est sûr qu'on y arrivera. Alors je ne sais pas quoi faire, j'arrête la musique pendant deux ans ?
Ou alors, tant pis, je laisse tomber les projets ambitieux et je temporise avec de la musique basique genre Beatles, Herbie Hancock, Bjork ou Marylin Manson.
Citation : Et sinon le matos hardware sonne bien mieux que tout ce qui est integré dans un mac ou un pc. Les prods musicales n' ont jamais aussi mal sonné depuis que tout le monde bosse sur mac et pc.
C'est clair. Un convertisseur Burr-brown sonne beaucoup mieux dans un sampler que dans une interface audio. C'est pour ça que tu a sûrement jeté l'apogee dont tu nous parlais tout à l'heure ? Moi c'est ce que j'ai fait dès 1974.
Quand je pense au son qu'on avait dans les années 80 (Duran-duran, Depeche Mode, ou même le Rock-it de l'époque), il n'y avait pas de grave peu de possibilités stéréo (20dB à cause du vinyle), une dynamique limitée, du souffle... de la vie quoi ! Aujourd'hui on peut imiter à la perfection les sons réels, raccorder une voix d'homme à une voix de femme... n'importe qui peut enregistrer son disque chez lui, c'est vraiment n'importe quoi. On est à fond dans la Starac, c'était mieux avant. (je sais plus si j'ai insisté sur ce point important).
Anonyme
Citation : j'ai honte d'en remettre une chouche mais ça me fait marrer
Bah, je te conteste pas ce droit, me rattraperai bien en disant une connerie tout à l'heureDr Pouet
booz
vive les macs
- < Liste des sujets
- Charte