Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Core Duo
Photos
1/1
Apple iMac Core Duo

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

[News] Apple iMac Core Duo

• 404 réponses
  • 37 participants
  • 8 505 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Apple iMac Core Duo
Présenté le mardi 10 janvier 2006 lors de la KeyNote de la MacWorld de San Francisco, les premiers ordinateurs Apple à base de processeur Intel seront donc des iMac, des iMac Core Duo pour être plus précis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Je sais c'est vieux dans la chronologie des threads, mais il m'a fallu près d'une heure pour me remettre de ça :

Citation : Une soundblaster avec converto apogee

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: je suis tout mouillé! c'est pas malin!

en 97 aussi je bossais sous NT (et encore, je me demande même si c'est pas 98 plutôt, m'enfin passons). la seule carte audio "pro" qui tournait à l'époque c'est l'Audiowerk 2. avec Samplitude. Je tâtais sur Logic, mais le midi plantait tout le temps (carte audio ISA Midiman). une grosse grosse station PC pour l'époque, achetée, sans carte audio pour 19 000 francs par les gars de chez Backstage à Paris. assemblé par des "pros" de la musique de l'époque. ça n'a jamais correctement fonctionné. si tu faisais des prises audio (genre, deux micros), et que t'avais un synthé en accompagnement midi, tu pouvais être sûr que ça plantait 9 fois sur 10. c'était franchement pas encore au point quoi... c'était au choix, le midi ou l'audio. bref, j'ai ressorti mon Falcon, et revendu le PC. j'y suis revenu bien plus tard quand le PC était plus performant qu'un Atari.

mais foutre un Apogee au cul d'une soundblaster (Turtle Beach je crois à l'époque non?), fallait vraiment être timbré.... :ptdr:
272
Toute façon amanaray s'en fou il est pété d'oseille...puis vous comprenez pas lui c'qu'il aime c'est caler un son tout en bidouillant des rendue en raytracing, zavez pas vue son profil : Fairligth, Sillicon Graphic, Arp 2600 etc...c'est un pro...pas comme vous...

Bon après ces quelques plaisanteries reconnaissont que les Mac son mieux fabriqués que les PCs, surtout leur portables. Les 350 euros sont justifiés quand tu vois la finition des bécanes...perso mon vieux TI 400 n'a jamais bronché et reste un portable extrêmement fiable et silencieux....pas comme le Compaq pourri de ma copine qui pèse 2 kilos de plus et fais le bruit d'un conduit aération pour aéroport, elle l'avait payé 1200 balles a l'époque, le miens 15 000.... la difference est respecté.
273
Dr poueet>"pas moyen d'avoir 11 moog. Tu le revends, dégouté, impossible de faire de la musique avec ça. "

les 11 arturia c ' est juste un bench facile à reproduire d' une machine à une autre. C plus rapide que de s' amuser avec un projet et des tas de plugs. En 5 mn tu piges qu' un mac powerbook ne gerera pas mes 50 pistes qui elles fonctionnent sur mon sony portable.

"C'est pour ça que tu a sûrement jeté l'apogee dont tu nous parlais tout à l'heure"

non, regarde ma liste de matos il est toujours là .

karlos73>"les Mac son mieux fabriqués que les PCs, surtout leur portables"

ah lalalalala , je me souviens des powerbook qui étaient super fragile de l' écran, c' était quelle série déjà ? mac qui se ventait d' avoir sorti un modèle très peu épais :clin: . Y a même un site sur le net avec des tas de photos de mac fracassé. Coque de noix les macs portables.
274

Citation : une soundblaster (Turtle Beach je crois à l'époque non?)

Ne mélangeons pas les serviette et les torchons, Turtle Beach faisait la Pinnacle qui n'est pas une Sound Blaster, pour l'époque c'était ce qui se faisait de mieux.
275
Presid chirac>"chez Backstage à Paris. assemblé par des "pros" de la musique de l'époque"

pro ... tout est relatif. La preuve il marchait pas ton truc.
En général les pro, ils terminent pas vendeur dans un magasin.

presid chirac>"foutre un Apogee au cul d'une soundblaster (Turtle Beach je crois à l'époque non?), fallait vraiment être timbré..."

bah y en a bien qui mettent ca au cul d' un mac :mdr:

presi chirac>"soundblaster (Turtle Beach)"

oulala ca confuse ca confuse . et après on veut donner des lecons :non:
276
Bon amanray si tu me file ton Arp 2600 et ton Fairlight, vue que t'est bourré de fric tu t'en fou t'en rachetera d'autres, je veux bien dire que PC c'est le top...comme je tenais ce genre de discours en 98, ça me rappellera de vieux souvenirs.
277
Comme tu le dis ça fuse et ça confuse! effectivement ça se peut que ça ne soit pas une turtle, en tous cas coller une soundblaster au cul d'un mac c'était tout aussi périlleux...
et tu vois, tu ne lis que ce que tu veux (c'est drôle, je commençais à le trouver ennuyeux ce site), quand je parle de "pros", y a des guillemets (tu sais les signes typographiques qui font ça "." (ouais les deux trucs bizarres qui entourent le point). à l'époque c'était la référence en matériel musical sur paname. les seuls à avoir un vrai rayon d'informatique musicale. d'ailleurs, ils n'ont plus fait que du mac ou presque. peut-être parce qu'ils étaient trop nul en informatique, ça doit être ça.
depuis le temps qu'on vous dit que les utilisateurs mac ne sont pas informaticiens, se foutent des bench, de la puissance de leur processeur ou de je ne sais quelle autre connerie. l'utilisateur lamba du mac c'est juste un gars qui veut un outil pour faire ce qu'il a à faire. ici de la musique. maintenant si ça vous enchante de mettre les mains dans le camboui, c'est youpi. moi je m'en bats.

en même temps continuez ce débat, l'amanray est impayable!!! :ptdr: c*n, menteur, mais impayable!
278
Qu'est-ce qu'on s'marre !!!
:mdr:

dommage... pendant ce temps là on ne fait pas de musique !...

ceci dit, pour info... y a 10 ans, n'importe quel mac faisait 24 pistes audio... tout simplement parce qu'ils étaient tous en scsi de série !

ce qui n'était pas le cas des pc...

d'ailleurs j'ai chez moi un vieux power PC 604 en 250 mhz avec un disque scsi à 7200tours qui fait toutes les fois que je m'en sers... ses 36 pistes audio sans soucis !

d'ailleurs parler de pistes audio ne veut rien dire.
faut voir si elles sont en fichiers continus ou intermittents ou bouclés...
279
President chirac>"les utilisateurs mac ne sont pas informaticiens, se foutent des bench, de la puissance de leur processeur"

oui et quand ils peuvent pas rajouter un accord supplémentaire pour cause de ramerie du proc, je pense pas qu' ils s' en foutent.

dis pas n' importe quoi

Backstage a arreté de faire des pc configuré parce que pas rentable comparé au grosses marges qu' apple s' est fait sur ta gueule :lol:

C' est mentir que de dire que les macs powerpc sont des charrues ? non la preuve, même votre gourou Steve Jobs a décidé de changer de bord. :clin:
280

Citation : oui et quand ils peuvent pas rajouter un accord supplémentaire pour cause de ramerie du proc, je pense pas qu' ils s' en foutent.

non mais attends je rêve! :oo: t'es trop tordu quand même!

bon déjà je voudrais qu'on m'explique un truc. qui ici est assez fou pour coller 11 (puisque ça a l'air d'être le mètre étalon) occurence d'un Arturia dans une chanson ? je voudrais déjà voir 11 moog sur scène. moi déjà je suis assez d'accord pour dire qu'un synthé virtuel c'est pas le pied comparé à un vieux trucs en bois. mais bon, quand que ça à te mettre sous la main t'es déjà bien content. j'ai un ARP2600 en plug, acheté gentiment, pour évidemment beaucoup moins cher qu'un vrai. c'est pas l'idéal, mais ça dépanne. mais de là à en foutre 11 par morceaux! quand bien même mon ordi pourrait en lire 400 je ne vois pas ce que je pourrai en foutre! mon petit pimousse de mac tiens largement très bien la route avec sa quarantaine de pistes audio (en continu et pas pour des spots de pub de 20 secondes, non des morceaux "normaux" de 4/5 minutes), sa trentaine de plug, sa synchro midi avec quelques machines, ses 6 instruments virtuels (j'en ai que 6 dont 4 gratuits). déjà, je trouve les compos plus que chargées!!! l'ordi lui, il s'en fout, il continue de tourner comme une horloge, et c'est qu'un G4. ah! j'utilise aussi des vieux sampleurs de 85. ils tournent toujours aussi bien, même s'il n'ont pas 2Go de ram...