[News] Apple iMac Core Duo
- 404 réponses
- 37 participants
- 8 508 vues
- 30 followers
nours©
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pov Gabou
Hors sujet : Citation :
Gabou> t'aurais pas une doc à propos des méthode d'interconnexion (bandes passantes, protocoles de contrôle, schémas d'implémentation) du G5? Je serais curieux de comparer cette partie avec ce que propose AMD à ce niveau.
Tu veux la doc de programmation ? Ca doit se trouver sur les sites respectifs (je sais que sur le site intel, tu trouves la totale gratuitement, j'ai jamais regarde autre chose)
Pour le Hammer, il y a ca
http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/white_papers_and_tech_docs/Hammer_architecture_WP_2.pdf (mais je n'ai pas regarde)
karlos73
Citation : Tu ne peux pas comparer un celeron et un g4 (c'est pas plus rapide, puisque la bande passante memoire est beaucoup plus faible, et c'est souvent le "bottleneck"
Non non sur un G4 400Mhz la bande passante mémoire est a 100Mhz tout comme sur le Celeron (tous 2 SDRam PC100), donc ce qui fait la difference c'est principalement le cache (1Mo sur G4 400Mhz contre 256Ko sur Celeron 1,3Ghz FCPGA), l'Altivec et la fréquence des processeurs.
L'handicap de la memoire cache sur le Celeron et de l'Altivc en moins devrait être compensé par le nombre de Ghz... 3 fois plus c'est pas négligeable).... Qu'en penses-tu?
jaunie walker
> Possesseur de licences de Digital Performer, de Final Cut et de Photoshop sous PPC, est ce que je peux installer et faire fonctionner ces logiciels sur ce nouvel iMac Core Duo ? Ou est ce que je dois espérer une mise à jour de ces logiciels pour fonctionner sur architecture Intel ?
> Qu'en est-il de tous les actuels périphériques ? Est ce que ma Livebox par exemple sera compatible ou est ce que je dois espérer des nouveaux drivers ? En sera t-il de même pour les périphériques audio ?
Excusez mon ignorance !
Anonyme
Hors sujet : Merci, en fait je parlais du G5, ce que je cherche serait plutôt de une doc survolant les principes utilisés pour des choses comme l'invalidation de cache, les méthodes d'échange entre processeurs, entre les processeurs et le northbridge, ...
karlos73
Citation : J'ai renoncé à tout lire tellement ça ne volait pas très haut tout ça . Cependant j'aurais quelques questions, si quelqu'un a envie d'y répondre .
T'es gonflé toi, tu nous prend de haut et en même temps tu nous demandes des conseils....
Bon pour ta gouverne sache que Motu a annoncé recemment des mises à jours pour les drivers de ses cartes sons, DP devrait suivre rapidement, quand a Final Cut la m.a.j est annoncé pour mars, Photoshop je sais, pas cela dit via l'émulateur Rosetta tu pourras l'utiliser sans problème avec cependant une perte de performance compensée malgré tout par la puissance du nouveaux proc d'Intel. Quoique je crois que c'est une applie Carbon donc a voir....mais Adobe devrait suivre les M.a.j rapidement.
Pov Gabou
Pour les drivers, la, t'as pas le choix, il faut un truc specialement ecrit pour intel, ce qui la aussi ne devrait pas prendre trop de temps.
Hors sujet : Citation :
erci, en fait je parlais du G5, ce que je cherche serait plutôt de une doc survolant les principes utilisés pour des choses comme l'invalidation de cache, les méthodes d'échange entre processeurs, entre les processeurs et le northbridge, ...
Ars technica te suffit pas ? Au dela, je m'y connais pas assez pour pouvoir comprendre en general. Mon truc, c'est plus le software, et surtout le cote application.
jaunie walker
- on ne devrait garder que les informations importantes sur ce genre de discussion vous ne pensez pas - ?
Pov Gabou
Citation :
Donc, je prends note, avec ce nouvel ordinateur il faudra soit tout remettre à jour - en payant je supppose -, soit acheter des versions Intel
Faut voir que tout apple est deja a jour (sauf logic), ce qui inclut evidemment les drivers du materiel imac + certains trucs basiques (je me demande ce qu'il en sera du sans fil, d'ailleurs).
Anonyme
Pov Gabou
- < Liste des sujets
- Charte