Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac & Occasion

• 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 651 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : donc risque problème en utilisant une carte firewire et un HD externe

ben non c'est ce que je fais depuis belle lurette ave une M audio fw mon Ice et mes G 4
:8O: moi à ta place , en plus si tu veux acheter Logic 8 , je prendrais

Citation : L'Imac intel
Refurbished iMac 24-inch 2.16GHz Intel Core 2 Duo SuperDrive
1GB (2x512MB) 667MHz DDR2 SDRAM (PC2-5300)
250GB Serial ATA hard drive
Slot-load 8x double-layer SuperDrive
NVIDIA GeForce 7300 GT with 128MB GDDR3 memory
Built-in AirPort Extreme and Bluetooth 2.0
Built-in iSight Camera and Apple Remote
Nouveau prix: Eur 1.459,00

sur le refurb
sans l'ombre d'un doute :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
142
Bonne idée mais prendre l'ancien imac ... je préfère le nouveau ;-)
J'irai regarder le refurb régulièrement. ça change souvent ?

Sinon, en utilisant le disque dur de l'imac avec une partition pour la musique et en défragmentant régulièrement ça devrait rouler je pense.
Sur mon pc j'ai 2 disques, 1 système et 1 audio. Au final, le disque système et quasi jamais utilisé... Suis pas convaincu par le disque externe en firewire.
143

Citation : Sinon, en utilisant le disque dur de l'imac avec une partition pour la musique et en défragmentant régulièrement ça devrait rouler je pense.

:non: Les préconisations DAW porte sur un autre disque. Le même disque avec deux partitions ne résoud pas le problème. De plus, se sont les mêmes têtes qui doivent se déplacer pour ta partition système et celle dédié à l'audio; puisque c'est physiquement le même disque. Quant à la défragmentation, OSX le fait tout seul pour des fichiers de moins de 20 Mo. Il n'y a pas d'outils "utilisateur" de defragmentation de livré avec OSX. Rien ne vaut le formatage complet, cela initialise la table d'index.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

144
.

Citation : Suis pas convaincu par le disque externe en firewire.

t'as tort :8)

Citation : Sur mon pc j'ai 2 disques, 1 système et 1 audio

t'as bien raison :8) pourquoi faire différemment sur ton futur mac : il a pas droit à un 2ème DD le povre :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
145
Oui enfin, c'est la FAQ de M-Audio qui me fou les boules. J'ai pas envie d'acheter un imac et DD Firewire pour que ça marche avec la carte son FW...
Et comme par hasard personne ne me réponds à ce sujet sur les forums de la carte...

Sinon les vendeurs de G5 me harcèlent... :8O:
146

Citation : Sinon les vendeurs de G5 me harcèlent... :8O:

Parce qu'ils ont besoin de tunes pour s'acheter un MacIntel... :bave:

147
Te prend pas la tete avec le FW > ya pas de pilotes sur mac > donc pas de conflits...
si tu prend une tour > fout un2emme dd enineterne > comme ça tu sera rassuré
148
Je vais attendre une occasion "imac" sur le refurb Je pourrai prendre logic studio avec ... :8)

sinon ça vaudra le coup d'attendre leopard ?
149
Logic sera sûrement prêt pour Leopard. Il faudra attendre un peu pour quelques autres... :oops:

150
Bonjour,

Je vends mon Mac Pro :

- Deux processeurs bicœurs Intel Xeon "Woodcrest" cadencés à 2,66 GHz

- 1 Go de mémoire DDR2 ECC FB-DIMM à 667 MHz

- Carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT avec 256 Mo de mémoire

- Disque dur Serial ATA de 250 Go (3 Gbits/s) à 7 200 tr/min1

- SuperDrive 16x double couche

- 2 Écrans 19" Samsung SyncMaster 940 BW

Etat du Matériel : TRès très bon voire exellent (je ne dis pas parfait, il a bientôt un an, très bon)
Raison de la Vente : Déménagement à l'étranger prévu pour début Octobre
Date d'achat : 7 Octobre 2006 (garantie Fnac jusqu'au 7 Octobre 2007)
Où suis-je : Evry / Essonne / Île de France / France
PRIX : 2700 Euros à débattre.

Donc si AFicionado vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.