499 euros! Le nouveau Mac
- 1 107 réponses
- 77 participants
- 24 113 vues
- 27 followers
Tournicotti
Chuuuutt!
Anonyme
Citation : Prix: Eur 751,69
TVA: Eur 147,33
Sous-total: Eur 899,02
* 1 Go de DDR333 SDRAM - 1 DIMM
* Ultra ATA de 80 Go
* DVD±R/CD-RW
* Kits clavier et souris sans fil
* Mac OS X
* Mac mini - 1,25 GHz
* ATI Radeon 9200 avec 32 Mo de mémoire vidéo DDR
oui je prend en compte tout ça!
faut suivre
Sinon, la ram a tjrs été anormalement chère chez Apple, que ça soit pour les IB, PM ou PB.
Ton exemple est volontairement faussé. "On a rien vu"...
bob morane
c'est un texte issu de l'apple store...
un bon de commande quoi
comme pour quelqu'un qui souhaiterait acheter son ordi en ligne...
Anonyme
bob morane
c'est l'entrée de gamme Apple à ce jour cette heure. après j'avoue ne pas comprendre de quoi tu parles... ?
Anonyme
Citation : Pour info, le mac mini va être (encore) upgradé officiellement. Officiellement, car les livraisons des nouvelles configs ont déjà commencé pour quelques chanceux qui n'ont pas écoulés d'éventuels anciens stocks.
Donc :
- le 1.25 passe à 1.33
- le 1.42 passe à 1.5
- le DD passe à 5400 trs !
- l'ATI 9200 passe à 64 Mo sauf pour le 1.33
- le bluetooth passe en v2 sauf pour le 1.33
- le superdrive passe en 8x DL
Les prix restent les mêmes !
L'apple store sera mis à jour d'ici quelques semaines au max
Vu la révision récente du mini, pour écouler les stock, Apple vend les nouvelles configs dans les cartons des anciens... C'est aussi pour ça que le site n'est pas encore mis à jour...
bob morane
ceci dit, révision ou pas 5400 T/M pour de l'audio c'est abusé... c'est comme un portable. c'est à dire loin d'être excellent. qu'en est il de la taille du disque dur de base? 80Go? c'est quand même pas énorme non plus. qu'à la rigueur un desktop soit équipé de seulement 80Go je veux bien (applis+OS) et projets sur second disque ATA. mais là t'es absolument obligé de bosser avec un disque dur externe... dommage.
Dr Pouet
Citation : Question stabilité, pour prétendre à celà il faudrait de véritables mesures de stabilité. Des problèmes de stabilité sous windows XP dûs à l'OS, c'est devenu rare.
C'est sûr que entre 98 et XP, il y a une sacrée différence. Ca montre bien qu'avoir un OS qui tourne en mode protégé est appréciable par tout utilisateur (expérimenté ou non).
Néanmoins, je pense que c'est surtout au niveau conflits entre drivers, et entre les hardware divers et variés qu'il reste pas mal de problèmes avec les PC sous Windows. Apple n'a pas forcément beaucoup de mérite (vu qu'il n'y a que quelques machines à tester et supporter), mais n'empêche que pour l'utilisateur c'est assez confortable : à partir du moment où OS X est supporté, il y a très peu chances d'avoir des problèmes en ajoutant un périphérique ou un soft. C'est appréciable.
Citation : Pour le reste, mac os X, c'est vraiment pas ma came, je comprendrai surement jamais ce que les gens lui trouvent. Pour faire de la musique, j'utiliserais pas linux, par contre, dessus, c'est sur.
Ben voilà : pour faire de la musique ça marche vraiment très bien (j'utilise Logic). C'est bien présenté, facile à configurer, ya pas de spyware ni virus, c'est un unix donc la plupart des outils unix sont disponibles... Tout ça mélangé quoi !
Anonyme
Citation : Ok sorry je n'avais pas capté (plus de 100 pages à lire...).
ceci dit, révision ou pas 5400 T/M pour de l'audio c'est abusé... c'est comme un portable. c'est à dire loin d'être excellent. qu'en est il de la taille du disque dur de base? 80Go? c'est quand même pas énorme non plus. qu'à la rigueur un desktop soit équipé de seulement 80Go je veux bien (applis+OS) et projets sur second disque ATA. mais là t'es absolument obligé de bosser avec un disque dur externe... dommage.
Pas de problème ;)
Demande à Karma et Dr Pouet avec leur 4200 trs, les perfs sont très correctes pour la bécane que c'est. Enfin bref, on tourne en rond là
# nanchang #
Citation : ceci dit, révision ou pas 5400 T/M pour de l'audio c'est abusé... c'est comme un portable. c'est à dire loin d'être excellent. qu'en est il de la taille du disque dur de base? 80Go? c'est quand même pas énorme non plus. qu'à la rigueur un desktop soit équipé de seulement 80Go je veux bien (applis+OS) et projets sur second disque ATA. mais là t'es absolument obligé de bosser avec un disque dur externe... dommage.
Ben oui mais tu le sais que c'est pas une machine pour bosser avec Pro Tools et 2345 pistes avec 54 VST sur chaque piste.
Et tu es censé avoir déjà un peu de matos, ne serait ce que l'écran, la souris, le clavier ... si tu fais du son aussi avant et que tu veux ABSOLUMENT ton disque 7200 ben tu prends ton disque IDE et tu le fous dans un boitier USB2 ... hop on en parle plus.
Perso je bosse sur u portable vieux de 3 ans avec un dur en FW 400, chainé sur mon audiophile firewire, et franchement aucun problème. J'ai pas des projets de malades mais bon, je zicotte koi ... tout le monde a pas besoin de LA bete ultime pour sortir LE son ultime.
Anonyme
Citation : Néanmoins, je pense que c'est surtout au niveau conflits entre drivers, et entre les hardware divers et variés qu'il reste pas mal de problèmes avec les PC sous Windows.
Ben perso j'en ai pas, ça fait des années que j'en ai plus eu... déjà je tombe pas dans le panneau des pseudo astuces d'optimisation du pc comme "virer l'acpi" . ...maitenant, c'est vrai que ce serait peut-être mieux que ça marche sans que j'ai à savoir ce que sont apic et acpi, mais il y a quelques années je suis passé de la question "mais pourquoi ça marche pas?" à "m'enfin, pourquoi ça marche?", ce qui reste globalement plus intéressant.- < Liste des sujets
- Charte