Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 612 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
1001

Citation : lire des livres d'ordinateurs dans ses chiottes jusqu'à ce que son anus en touche l'eau froide !


:ptdr: Non seulement c'est instructif, mais c'est rigolo...
1002

Citation : Bien au contraire


et il a raison.

Citation : Oui, mais


Il n'a pas tort.
1003

Citation : Gabou > tu le recuperes ou le kit de dev ??
J'aurais besoin de compilos + les lib, includes qui vont bien.


Sur OS X.3.9 tu vas dans /Applications/Installers/Xcode Tools

Tu double-cliques sur Developer.mpkg. Un peu plus tard tout est installé. Ca ne se voit pas tout de suite, car ça n'ajoute rien dans /Applications, en fait les applis (genre Xcode...) se trouvent dans /Developer et les compilos atterissent dans /usr/bin

Je crois qu'il y a 3 version de gcc installées, 2.95, 3.3 et une entre les deux. Il doit y avoir moyen d'avoir des versions beaucoup plus récentes, les miennes datent du CD d'installation OS X, donc 1 an et demi. Mais ça m'a suffi pour installer les ctags par la suite avec fink (car il n'y a pas d'exécutable ctags pour fink, seulement les sources).
1004

Citation : je trouve que monter un pc est une activité chiante comme la pluie, je le fais pour faire évoluer ma config selon mes besoins, mais je ne le fais pas par plaisir, juste parceque j'ai des résultats plus vite


Je plussoie allègrement :bravo:
Mais le pire, c'est que dès que tu te montes tes bécanes, t'as tous tes potes et ta famille qui se ramène pour assembler la leur. :|
1005
Bon alors il est où le débat? :8O:
ça part dans tous les sens.
Pov Gabou l'a me semble-t-il assez bien résumé!
le mac mini c'est assez génial comme machine, rapport prix.
difficile de trouver l'équivalent dans le monde PC.
maintenant, perso je le trouve juste encore un peu cher. (ram insuffisante, disque dur petit et tout mou), sans compter évidemment qu'il faut rajouter des périphériques... obligatoires. perso si j'ai un mac mini je me vois mal lui coller un clavier/souris logitech carrefour et un écran Acer. question de "design". une config mini complète revient aussi cher qu'un iBook. je serai curieux de savoir ce qu'il serait plus intelligent de choisir. des avis?
1006

Citation : Mais le pire, c'est que dès que tu te montes tes bécanes, t'as tous tes potes et ta famille qui se ramène pour assembler la leur

et je les renvoie vers mon assembleur préféré en le justifiant la garantie sur l'assemblage. Même le pc de ma copine, c'est pas moi qui l'ai fait.
1007

Citation : je le trouve juste encore un peu cher. (ram insuffisante, disque dur petit et tout mou)

Tu prends en compte l'upgrade récent pour le proco, la carte graphique et le disque dur notamment, en disant ça ? Simple question :)

Citation : je les renvoie vers mon assembleur préféré en le justifiant la garantie sur l'assemblage. Même le pc de ma copine, c'est pas moi qui l'ai fait.

Moi j'en connais pas qui soit compétitif, dans mon coin, sache conseiller en fonction des besoins, vende aux particuliers, et compétent en assemblage. Ca parait con de prime abord pour des gars dont c'est le métier, mais c'est finalement assez rare je trouve. En même temps j'ai pas cherché plus que ça vu que j'ai tjrs tout assemblé moi-même... Mais je vois ce que me dit mon entourage, globalement les assembleurs ils ne veulent plus en entendre parler. C'est une généralisation un peu bête, mais "les perles rares" sont bien cachées, et je trouve à peu près normal que les gens se lassent suite à de multiples mauvaises expériences :noidea:
1008
Prix: Eur 751,69
TVA: Eur 147,33
Sous-total: Eur 899,02

* 1 Go de DDR333 SDRAM - 1 DIMM
* Ultra ATA de 80 Go
* DVD±R/CD-RW
* Kits clavier et souris sans fil
* Mac OS X
* Mac mini - 1,25 GHz
* ATI Radeon 9200 avec 32 Mo de mémoire vidéo DDR

oui je prend en compte tout ça! :bravo:
1009
Dr Pouet et Gabou : thx :bravo2:
J'avais pas vu les pkg, j'installerais ca demain :8)

A l'epoque j'avais eu le mini pour 753 euros :
- Proc a 1,25 Ghz
- 1 gb de Ram
- graveur cd mais pas dvd (pas besoin)
- clavier / souris Apple (pour me faire plaisir, n'importe quel clavier usb aurait fait l'affaire :-))
Le tout dan un mag d'info qui commence par Sur et fini par couf.
Hein ?
Mais non je l'ai pas dit ...

Concernant la stabilité : ben je suis passé sous Mac car j'en avais marre de certains pb de configs sur mon portable.
Je ne dis pas que Xp n'est pas stable, au contraire, il est plutot pas mal, mais il y a tellement de pb avec le hard que ca me gave.
En fait, les pc me gonflent : on accepte des trucs pas finis alors qu'on les refuserait pour d'autres produit.
Je voulais un truc qui fonctionne tout de suite qd je l'allume, ou je passe pas 3 heures a le configurer pour faire de la zic (je ne fais que ca avec).
Si tu devais acheter un sampleur / clavier / groovebox et que tu avaiss autant de pb de config, ton sampleur tu le jeterais direct a la poubelle !!!

Enfin, ce n'est que mon avis, je suis sur qu'il y en a plein ici qui s'empresserait de me prouver le contraire ;)
1010

Citation : En fait, les pc me gonflent : on accepte des trucs pas finis alors qu'on les refuserait pour d'autres produit.



:bravo: mais je dis ça depuis des heures!
c'est clair qu'on conçoit (du moins on est au moins deux ici!) l'ordi comme d'un outil de création musicale . et qu'il est impensable d'acheter un synthé, un sampleur, une guitare que sais-je ! qui plante, qui rame, incompatible, à customiser, etc etc pour pouvoir travailler. quand l'outil est obsolète, on le change. à la rigueur je veux bien installer des upgrades de cordes neuves sur ma Telecaster une fois par mois, mais c'est tout en ce qui concerne les mains dans le camboui. je vois pas pourquoi il en serait autrement pour l'ordinateur! :8)