Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 589 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
521
Ben 500 (enfin 450 par chez moi) euros pour une boite petite, assez silencieuse, avec tout ce qu'il faut pour faire serveur, ca m'interesse, ouais. J'essayerais dans un premier temps de le faire tourner sous OS X, puis sous linux si ca me saoule.
522
Il semblerait, oui. Et moi aussi, bientôt si tout se passe bien. Je réfléchis juste à savoir si j'attends la sortie de Tiger pour commander un des nouveaux Powerbook.
God's in his heaven. All's right with the world.
523
Je pense que t'as interet a attendre, pour un portable

Pour l'utilisation que j'en fais, tiger ne changera rien a priori.
524
Attendre quoi ? Tiger ou carrément les portables G5-souvent-annoncés-jamais-arrivés ?
God's in his heaven. All's right with the world.
525
Avec mon Ibook G3 400mhz, je rentre et sort 18 pistes simultanées via Audiodesk avec une vugaire 828 (c'est pas de la théorie, je le fait courramen) et il ne bronche pas. Apres, j'aime pas les plugs, je mix tout en hard mais j'ai essayé et je pouvai mettre jusqu'à une bonne quinzaine d'effets simultanés donc SI VOUS N'ARRIVEZ PAS A FAIRE DU SON AVEC UN G4 A + D'1GHZ, C'EST VRAIMEN DE LA MAUVAISE VOLONTEE ! ! !
526
Il s'agit de savoir si ce Mac peut supporter une utilisation "raisonnable" (audio & Vsti) comme peut le faire mon portable 2400+/512/80Go externe sans problème avec 32 Mo de mémoire partagée pour l'écran (!) (jusqu'à 16 pistes, ça tourne), pas si il peut enregistrer/rejouer 128 pistes audio & Vsti avec 1 reverb à convolution pour chaque et des sampleurs à ne plus savoir qu'en faire :?!: , on se doute bien qu'il n'en est pas capable, et comme je l'ai déjà dit, ceux qui ont besoin de ces performances ont déjà passé leur chemin depuis un bout de temps!
Ce que j'aimerais savoir par exemple, quelle est l'équivalence en termes de performances purement Moa de ce mac mini avec un PC 2,4Ghz, 3Ghz?Je n'y connais rien donc ce serait sympa de m'aiguiller car même Recording n'a pas daigner faire ce comparatif :noidea: , peut-être de peur d'avoir à admettre que Mac, bah ce n'est pas si bien que ça (en performance/prix).

527
Ah ben tiens, voilà une réponse intéressante :bravo2: merci!

528
128 pistes en meme temps ? Je n'utilise meme pas ça en polyphonie avec mes synthés...

Ah bein excusez moi, effectivemen, pour des musiciens qui utilisent 128 pistes et 100000 plugs crakés etc... ça doit pas le faire...

Je serai quan meme curieux d'entendre ce que ça donne une telle utilisation d'un ordi, le resultat doit etre impressionant ?
529

Citation : même Recording n'a pas daigner faire ce comparatif, peut-être de peur d'avoir à admettre que Mac, bah ce n'est pas si bien que ça (en performance/prix).


Mais il vient juste de sortir, ce Mac mini !!! :8O:
God's in his heaven. All's right with the world.
530
Sauf qu'on achete raremen un mac pour les performances supperieurs mais pour la qualitée et le confort d'utilisation. Je sais tres bien que ce que je fait avec mes G3, je ne pourrai pas le faire avec un PC théoriquemen aussi performant. Le G4 a fait ses preuves, on sais qu'il tourne bien pour la musique et là, pour 450 euros, je ne suis meme pas sur (sans parler d'OS) que les mini PC tiennent la route à coté. Ils permeteront peut etre d'utilisé 5 plugs de plus avec un OS scabreux etc... bein moi je préfer me passé des 5 plugs.