Octamed amiga
- 133 réponses
- 32 participants
- 11 021 vues
- 7 followers
Uchi
Mais je débute et j'ai justement quelques petites questions pratiques ;) (Octamed pro v4.0)
1.Comment copier un pattern (block) écrit sur un autre vierge ?
2.Connaissez vous le codage hexadecimal qu'on utilise sur les lignes ? (style "FFF" pour arreter un son).
Peut etre existe -il une notice en ligne ?
Merci bcp et AAAAAAA+++++++++
Anonyme
Citation : Il existe encore un Amiga récent : l'AmigaOne (http://www.eyetech.co.uk/amigaone/)
on en a déjà parlé dans cette discussion... c'est pas vraiment un amiga, et question hardware, ça pue...Pour le reste, l'amiga était vraiment une bonne bécane, mais on peut plus dire qu'elle est en avance sur les pc's actuels: au niveau hardware, ça date sérieusement (y compris l'amigaone qui n'est qu'une pâle copie de la pegasos version 1 et qui n'a pas su évoluer)...
Au niveau software, c'était rapide et responsif, mais au détriment d'une gestion de la protection de la mémoire et d'un tas de contrôles.
Pour le multitâche, l'amiga se distingue plus par la qualité et la latence d'interruption de son os que par le hardware. L'utilisation des processeurs auxiliaires ne faisait pas partie du mécanisme multitâche mais bien de fonctionnalités périphériques (chaque processeur a un rôle déterminé et ne peut que difficilement en sortir, et en tout cas aucun des copro ne peut décharger le processeur central d'une tâche programmée pour le proc central: chacun son langage d'assemblage... sur pc c'est exactement pareil)
Trop cons les gars de commodore, fallait pas se planter comme ça, l'amiga c'était bien, un formidable futur alternatif de l'ordi personnel qui n'a pas vu le jour
petit biquet
Hors sujet : salut Ragoutoutou! çà gaze ? t'as le bonjour de mon ti Avalon !!!
eh! tu pourrais mettre kek photos de ton chti stud. dans ton profil ?
la bise
voicetrack