Octamed amiga
- 133 réponses
- 32 participants
- 11 021 vues
- 7 followers
Uchi
Mais je débute et j'ai justement quelques petites questions pratiques ;) (Octamed pro v4.0)
1.Comment copier un pattern (block) écrit sur un autre vierge ?
2.Connaissez vous le codage hexadecimal qu'on utilise sur les lignes ? (style "FFF" pour arreter un son).
Peut etre existe -il une notice en ligne ?
Merci bcp et AAAAAAA+++++++++
Anonyme
Citation : Il existe encore un Amiga récent : l'AmigaOne (http://www.eyetech.co.uk/amigaone/)
on en a déjà parlé dans cette discussion... c'est pas vraiment un amiga, et question hardware, ça pue...Pour le reste, l'amiga était vraiment une bonne bécane, mais on peut plus dire qu'elle est en avance sur les pc's actuels: au niveau hardware, ça date sérieusement (y compris l'amigaone qui n'est qu'une pâle copie de la pegasos version 1 et qui n'a pas su évoluer)...
Au niveau software, c'était rapide et responsif, mais au détriment d'une gestion de la protection de la mémoire et d'un tas de contrôles.
Pour le multitâche, l'amiga se distingue plus par la qualité et la latence d'interruption de son os que par le hardware. L'utilisation des processeurs auxiliaires ne faisait pas partie du mécanisme multitâche mais bien de fonctionnalités périphériques (chaque processeur a un rôle déterminé et ne peut que difficilement en sortir, et en tout cas aucun des copro ne peut décharger le processeur central d'une tâche programmée pour le proc central: chacun son langage d'assemblage... sur pc c'est exactement pareil)
Trop cons les gars de commodore, fallait pas se planter comme ça, l'amiga c'était bien, un formidable futur alternatif de l'ordi personnel qui n'a pas vu le jour
petit biquet
Hors sujet : salut Ragoutoutou! çà gaze ? t'as le bonjour de mon ti Avalon !!!
eh! tu pourrais mettre kek photos de ton chti stud. dans ton profil ?
la bise
voicetrack
Et pour ce qui est des PC de l'epoque, non seulemen niveau fiabilitée (surtout à prix equivalent car inexistant à l'époque) mais en plus c'est l'horreur à utiliser, ce sont des machines carrémen gloques.
On peut dire ce qu'on veux, mais personne ne me fera admettre qu'il n'y a pas heu un gachi de temps machine et de mémoire épouventable depuis l'Amiga et, à part des becannes comme le Falcon et quelques machines professionel, je n'ai jamais revue de machines aussi bien optimiées. Pour tant, depuis le temps, les codeurs on pu se faire les dents ?
Non, PC comme desormais Mac, je pense qu'on se fout vraimen de notre gueule.
voicetrack
Et pour ce qui est des PC de l'epoque, non seulemen niveau fiabilitée (surtout à prix equivalent car inexistant à l'époque) mais en plus c'est l'horreur à utiliser, ce sont des machines carrémen gloques.
On peut dire ce qu'on veux, mais personne ne me fera admettre qu'il n'y a pas heu un gachi de temps machine et de mémoire épouventable depuis l'Amiga et, à part des becannes comme le Falcon et quelques machines professionel, je n'ai jamais revue de machines aussi bien optimiées. Pour tant, depuis le temps, les codeurs on pu se faire les dents ?
Non, PC comme desormais Mac, je pense qu'on se fout vraimen de notre gueule.
TheNote
Je ne cacherai pas mon penchant pour la Pomme, mais je sais aussi faire le distingo entre les "erreurs de jeunesse" et des marques qui n'ont jamais été performantes.
Pour la petite info, Mac et Amiga ont le même fournisseur de processeurs. Apple a toujours été plus performant que les PC et, comme Amiga, ne s'est pas généralisé à l'ensemble du marché (mais a su survivre, lui... )
Anonyme
Citation : A une grosse difference pret ; c'est que mes trois amigas fonctionnent encor parfaitemen (ils ont tous + de 12ans dont un qui est allumé quasimen tout les jours, le reste c'etait en cas de panne mais j'ai jamais de panne...)
Les miens fonctionnent encore, mais je ne les utilise plus trop, je les revendrais pas, mais je ne les aère que rarement.
J'ai commencé l'infographie sur amiga il y a 16 ans, j'ai aussi fait du tracker dessus, mais franchement, vu les softs dispo tant pour l'image que pour le son sur pc, l'amiga n'a plus d'intéret pour moi. Certes, il y a l'aspect affectif, la nostalgie, mais pour l'utilisation, mon a1200 ne me suffit pas et je n'ai plus envie de perdre du temps à trouver des pièces et des softs alors que j'ai un pc qui est un bon millier de fois plus puissant.
La plate-forme n'est pas une fin en soi, c'est un outil.
Maintenant, je suis d'accord que le pc, ça n'est pas la gloire, que ça a même été une épopée préhistorique virant souvent à l'horreur (au moins jusque vers 98 - 99 où wintendows a commencé tout doucement à devenir un peu plus utilisable).
Mais bon, l'amiga os c'était très bien pour l'époque, c'est un très chouette os, mais si on regarde purement l'architecture, il est tout de même assez archaïque (la gestion de la mémoire? quelle gestion de la mémoire? mémoire virtuelle? c'est quoi déjà? c'est en option?) tout en étant performant.
Que l'utilisateur d'amiga qui ne s'est jammais choppé un "guru meditation" lève la main
(pour ceux qui ne conaissent pas l'amiga, le "guru meditation" est l'équivalent du "blue screen of death" pour amiga, trop fréquent , plantant toute la bête en cas de défaillance d'un programme: en l'absence de mode protégé, le moindre programme se gourrant d'emplacement mémoire pour écrire pouvait merder tout l'os, un truc ayant à peu près complètement disparu sous windows)
L'amiga, pour la gestion des tâches, c'était très bien, limite inégalé, mais pour la gestion de la mémoire, c'était très nul.
voicetrack
C'est vrais que j'en ai mangé du guru mais quand j'essayai des jeux de provenances douteuses ou trucs comme ça mais il a due planté une foi endebut d'année et une autre foi l'été 2003. Depuis, si, il y a deux semaine, mon dur n'a pas demarré à l'allumage mais j'ai etein et rallumé et c'est reparti (ça arrive quand je l'etein pendant une semaine et le Hd est d'epoque...).
Mon probleme, c'est que j'ai pris la mauvaise habitude d'utiliser Octamed et l'inimitable son 8 bits de l'Amiga dans certains morceaux pour le grain et la maniabilitée des samples avec ce soft hors sur PC ou Mac, j'ai pas trouvé d'equivalent puis Octamed est d'une stabilitée redoutable et ne rame jamais. En General, je compose sur Octamed et j'arrange sur un de mes G3 en 16 pistes audio puis je mix le tout sur ma bonne vieille Souncraft.
Je persiste à dire que j'ai moin de probleme avec mon Amiga qu'avec mes Mac quand au PC sur les quels il m'arrive de donné des cours d'initiation MAO (cubase, Logic etc...) n'en parlon pas, c'est une catastrophe et ce, que ce soit sous 2000, XP etc... Sur Mac, au moin, ça plante franchemen quand ça en a marre (et honnetemen, c'est rare) mais ça fait pas un truc entre les deux qui te pourri ton travail et le rend irrectuperable (et ce avec des softs "clean" avec licence d'utilisation et des machines bien au dessu du minimum recomandé)...
Et bien excusez moi mais avouez que c'est une situation qui pousse à se posé des questions non ?
Tu parlai de mémoire virtuelle ?
Le Falcon 30 permet de faire du 8 pistes simultanées avec 8 analog in/out sous Cubase Audio en tournan à 16Mhz avec une ram de 4Mo alors que c'est une operation qui pose par foi probleme sur un PC à + d'un Go avec plus de 128 Mo de ram...
Pour moi, ça se passe de commentaire et je pense qu'avec Mac et Microsoft, tout le monde y a perdue au final.
Ce que je trouve naz, c'est que pour travailler sur Mac, il faut un salaire d'ingenieur (ou recuperer les vieux mac plus à la mode dont un parisien aurra decidé de se séparé) et pour travailler sur PC, il faut avoire les connaissance de l'ingenieur en question... (a condition que celui ci soit ingenieur informaticien bien sur...) et avoire comparé 100000023499 cartes meres, comparé les differentes pieces qui composeront la machines etc le tout en oublian pas les 270006064 mises à jours necessaires au fonctonnemen à peut pres normal du systeme... (sans oublier les nombreux problemes rencontrés par les premiers aquereurs du tres couteux G5...)
Bienvenue dans le monde de l'imperialisme informatique ! Ce qui est bien c'est que tout le monde ferme sa geule et que pendant ce temps, on finance (aujourd'hui meme) une bonne partie de la venue à l'Elyse de monsieur B-Gates principal responsable de ce fabuleux paysage informatique contribuan à un monde de libertée.
(le monsieur qui est d'ailleur actuellemen en train de s'offrire une bonne partie des documents retraçan l'histoire international et la, ça n'est plus d'informatique dont il s'agit. Ainssi, il pourra decider du droit d'accès ou de modification sur certains documents historiques. Continuons donc à lui faire confiance, ça peut devenir tres drole.)
A part ça, tout va bien
Morzini
Citation : (le monsieur qui est d'ailleur actuellemen en train de s'offrire une bonne partie des documents retraçan l'histoire international et la, ça n'est plus d'informatique dont il s'agit. Ainssi, il pourra decider du droit d'accès ou de modification sur certains documents historiques. Continuons donc à lui faire confiance, ça peut devenir tres drole.)
????
Pixel Mort
Amigalynx
La gestion de la mémoire oui c'était moyen. Non y'avait pas de mémoire virtuelle (vu la quantité ridicule que ça consommait de toute façon...)
Eh bien CA ARRIVE avec AmigaOS4 justement! (les spécifications: http://os.amiga.com/os4/features.pdf)
Et plus moyen de dire "c'est du vaporware" car si t' achètes un A1 maintenant t'as la version beta de l'OS4 avec.
Et ça va vite. Va sur http://uniweb.free.fr/os4/, t'as 2 vidéos. Tu verras des préférences système qui s'ouvrent INSTANTANEMENT, un navigateur qui se lance en moins de 3 secondes (en version 68k émulée!!!), un mailer qui s'ouvre en 2 secondes, un lecteur de pdf, 3 secondes, et Quake en moins de 4 secondes (c'est choisir le mode graphique qui prend le plus de temps!)
Dans l'autre vidéo, 4 vidéos justement qui tournent en même temps. Pas le moindre lag lors du redimensionnement ou du déplacement (sauf la video en bas à gauche quand elle est découverte après le passage de celle du dessus)
Je te donne déjà des contres-arguments (qu'il est sympa ):
les navigateurs sont si incomplets qu'il est normal qu'ils se lancent rapidement...
Quake 1 c'est vieux alors pareil c rapide (que veux-tu ils ont pas voulu porter Half-Life 2 sous OS4... )
Enfin bon voilà ça déchire quand même...
Pour le matos...bon on espère que ça s'améliorera.
- < Liste des sujets
- Charte