Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Open Labs OpenSynth eKo
Photos
1/4
Open Labs OpenSynth eKo

Autre Micro-ordinateur de la marque Open Labs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Open Labs OpenSynth eKo : Wouhouuuu Psycom !

  • 87 réponses
  • 24 participants
  • 4 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Open Labs OpenSynth eKo : Wouhouuuu Psycom !
Au fait, et le mulot il est ou ? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben avec sa compatibilité avec Gigasampler, Korg Legacy collection, Arturia Moog modular 5, Arturia CS80, WEP, FM7 etc ... pour ne citer qu'eux ...

... il doit y avoir moyen de faire monter encore la facture...

Pour ceux qui ont déjà un bon pc mao, l'eko n'a pas d'intéret, autant acheter quelques bons expanders ou une bonne workstation à la place...
52
...et puis s'encombrer avec pleins de matos et de cable ?
Remarques, ça "fait" pro ... :|

Le prix est un faux probleme si le materiel peut etre perenisé.
Enfin, c'est un avis qui n'engage que moi, mais quand je fait le compte de tout ce que m'ont coutés mes clavier :oo: ouaille-aille-aille-ouille-ouille-ouille !!!
Tout ça pour avoir pleins de fonctionnalités qui font double emplois...et qui sont parfois vite depassées qui plus est :(

Je trouve interessant le fait de pouvoir faire evoluer à loisir un seul et même clavier :D:
et de pouvoir facilement le mettre au gout du jour

Imagine ton tout premier clavier...
N'aurais tu pas preferer lui ajouter toutes les fonctionnalités et les syntheses de tes autres machines plutot que de vendre, acheter, entasser...

N'aurais tu pas aimé pouvoir updater ton Motif 8 en Motif ES8 par simple ajout de cartes PLG et en mettant simplement à jour son OS ?

Quel seront tes prochaines aquisitions ?...

Teuf :clin:
53
Ouai mais rien qu un truc, l ecran n est pas incurvable... Pas pratique du tout !
Enfin on peut se fabriquer la meme chose a un prix moindre :
- un PC
- une carte son
- un controleur type fader
- un autre type knob
- un clavier maitre
- un support usiné pour encastrer le tout
54
Mouaih :??:

Ils ont prevus un truc contre les pannes d'electricité, a mon avis c'est loin d'etre le plus important parce que un instrument fonctionnant sur des OS windows je sais pas si je ferais trop confiance....mais bon on peut pas faire grand chose....

Sinon ca va tuer certains developpeurs Hard qui justement veulent faire migrer leur synthé soft en hard et ainsi recuperer les thunes qui parte dans le piratage.

Et puis sur PC c'est pas plus mal, si ton clavier maitre il est foutus t'as pas besoin de changer l'integralité de la bête, de plus les possibilité d'evolution n'egalerons jamais celles d'un PC....a mon avis c'est plutot un gros joujou pour les plus fortunés.
55
Pas de débat hard contre soft stp... je connais bien les avantages du soft et ceux du hard.

Toutefois, je en mao, je bosse en minimum en 1280*1024, or l'eko a un écran ne dépassant pas le 1024*768... donc pour bosser confortablement faut déjà un écran externe... ensuite, je me vois mal remplacer mon pc par cet appareil car question ergonomie bureautique, c'est plutôt inutilisable (t'as vu où se trouve le clavier?), donc encore un double emploi...

Citation : N'aurais tu pas preferer lui ajouter toutes les fonctionnalités et les syntheses de tes autres machines plutot que de vendre, acheter, entasser...

Perso, j'ai un yamaha motif 8 qui a un très bon toucher, je le couple à un petit pc barebone et ça marche très bien, au global, j'ai un truc bien plus puissant que le neko, plus comfortable, pour le prix du neko 2,4ghz 61 touches "plastoc et ressorts" . En plus, la synthèse du motif bouffe pas le cpu de mon pc et celui-ci peut être utilisé à d'autres tâches.
56

Hors sujet :

Citation : Sinon ca va tuer certains developpeurs Hard qui justement veulent faire migrer leur synthé soft en hard et ainsi recuperer les thunes qui parte dans le piratage.



:?!:

j'ai plutôt l'impression qu'on voit le phénomène inverse (cf EMU et sa carte-sampler, cf les synthés softs de Korg, etc)



---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
https://www.frenchbreaks.org
http://www.bazoline.com
---------------------------------------
57

Citation : j'ai plutôt l'impression qu'on voit le phénomène inverse



j'ai mes sources, bon je dirais juste que c'est une boite francaise et que j'avais eu un entretien pour faire ce taf...il m'ont pas pris :furieux:
58
Oui et puis le Concept "Grosse usine a gaz" j aime pas trop, je suis plus :
"petits modules qui ne font pas grand choses mais qui le font bien !"
59

Citation : .il m'ont pas pris



vas-y, balance! :bravo:
60

Citation : N'aurais tu pas aimé pouvoir updater ton Motif 8 en Motif ES8 par simple ajout de cartes PLG et en mettant simplement à jour son OS ?

C'est vrai que ça aurait été sympa, mais bon, c'est un peu comme espérer qu'un pentium 3 se change en pentium 4 par un simple changement de bios...

De toutes façons, les pc's évoluent plus vite que les synthés, et se retrouvent donc plus vite dépassés... alors bon... et puis, mon motif 8 est déjà tellement bon, certes le ES rajoute un peu de fonctionnalités, mais c'est pas si important... par contre avec le neko, tu vas vite avoir besoin d'acheter plein de trucs pour aller avec (écran, carte graphique et clavier convenable, souris, ... ) Et puis, je parie ce que tu veux que mon motif 8 fait moins de bruit que le neko...