Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Open Labs OpenSynth eKo
Photos
1/4
Open Labs OpenSynth eKo

Autre Micro-ordinateur de la marque Open Labs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Open Labs OpenSynth eKo : Wouhouuuu Psycom !

  • 87 réponses
  • 24 participants
  • 4 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Open Labs OpenSynth eKo : Wouhouuuu Psycom !
Au fait, et le mulot il est ou ? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : C'est vrai que ça aurait été sympa, mais bon, c'est un peu comme espérer qu'un pentium 3 se change en pentium 4 par un simple changement de bios...

J'ai parlé de bios et de carte !
Mais voila un bon example, justement !
Quand tu veux faire evoluer ton PC tu change de piece ou de logiciel ?
Il ne te viendrait pas à l'idée de changer de PC ou d'en avoir plusieurs !
Je trouve evident de raisonner de la même maniere avec les claviers (surtout vu leurs prix)

Citation : De toutes façons, les pc's évoluent plus vite que les synthés, et se retrouvent donc plus vite dépassés... alors bon...

C'est vrais, le PC n'as pas de fonction definie donc comme etant polyvalent par excellence il est normale qu'il evolue vite (bien qu'il arirve maintenant à une certaine maturité)
Un synthé ou une workstation ce n'est que pour faire de la musique (pas de DAO, pas de montage vidéo, pas de traitement de texte) cela simplifie enormement le cahiers des charges.
Je serais d'avis que l'on dissocie informatique PC et informatique musicale pour ne pas avoir à suivre forcement la course efreinée de la micro informatique laquelle deviendrait immanquablement un pretexte pour nous pomper du fric :??:

Citation : et puis, mon motif 8 est déjà tellement bon, certes le ES rajoute un peu de fonctionnalités, mais c'est pas si important... par contre avec le neko, tu vas vite avoir besoin d'acheter plein de trucs pour aller avec (écran, carte graphique et clavier convenable, souris, ... ) Et puis, je parie ce que tu veux que mon motif 8 fait moins de bruit que le neko...

Tu as deja joué sur un neko 88 ? ... :|

Perso je ne pense pas que le nEKO soit aboutit, mais il prefigure ce que pourait etre le clavier idéal (dans le principe)
Vu les possibilités technologiques auquel nous ayons acces de nos jour je trouve domage de continuer a raisonner de façon si basique :oo:
Les serie Triton C/S/E Fantom S/X Motif/ES, ça me troue le c...
Je ne sais pas ou elle est la logique dans ce genre d'investissement, les becanes sont juste assez evolutives histoire de faire un argumentaire commercial.


Citation : et puis, mon motif 8 est déjà tellement bon

...c'est bien pour ça que tu as autant de matos... :clin:

Citation : certes le ES rajoute un peu de fonctionnalités, mais c'est pas si important...

alors pourquoi tout le monde parle avac tant de verve des MOTIF ES / TRITON E / FANTOM S ?!!
Les effets du Motif ES ainsi que les Megavoices sont des arguments percutents, je trouve...
Pourtant, technologiquement parlant, ils ne justifient pas le developpement d'un nouveaux clavier...

Je trouve que les ressources sont incroyablement mal exploitées et rationalisées :(((

Alors, quels sera ton prochain clavier ?
celui qui te donnera l'illusion d'avoir fait le bon choix...
ou le prochain logiciel ?
celui qui ne sera pas forcement compatible avec Windows Longhorn Lequel te fera changer de PC tellement il sera gourmand...

Teuf :D:
62

Citation : Oui et puis le Concept "Grosse usine a gaz" j aime pas trop, je suis plus :
"petits modules qui ne font pas grand choses mais qui le font bien !"


Drole d'argumentaire, ascii, l'un n'empeche pas l'autre !
Du genre la "grosse usine à gaz" qui sais tout faire tres bien, à partir du moment ou l'on choisi judicieusement les modules qui la compose.

Pourtant je ne suis pas du tout pro-NEKO, mais je trouve que ça laisse entrevoir de sacrées perspectives :aime:
Des machines vraiement intelligantes et rationnelles

Enfin... il y a une centaines d'années certains pretendait qu'il etait impensable de depasser le 70 km/h avec une automobile, sans quoi notre organisme ne tiendrais pas le coup
et certains medecins reprochaient jadis à la bicyclette de donner des pensées lubriques aux dames...
arf ! C'est sure qu'avec des ouvertures d'esprit large comme ça on fait vachement avancer les choses :lol:

Tres sincerement je pense que le principe du nEKO devrait etre consideré comme une revotution à condition d'accepter de faire evoluer nos habitudes :clin:

Teuf
63

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

64

Citation : Quand tu veux faire evoluer ton PC tu change de piece ou de logiciel ?
Il ne te viendrait pas à l'idée de changer de PC ou d'en avoir plusieurs !

Dans les faits... l'évolution du pc est souvent très coûteuse, les pièces étant très dépendantes les unes des autres, une évolution majeure entraine souvent de gros changements... il y a le format atx qui a éclipsé le standard at, précipitant à la poubelle des milliers de boitiers qui ne demandaient pas grand chose. Il y a les évolutions de mémoire qui font que trouver de la ram compatible avec un pc vieux de 5 ans n'est pas toujours chose aisée. Il y a les évolutions des disques durs... à un point de l'évolution, des tas de machines se sont retrouvées incapables d'utiliser les disques durs récemment sortis...

Citation : Il ne te viendrait pas à l'idée de changer de PC ou d'en avoir plusieurs !

Si, dans certains cas, c'est moins coûteux de remplacer tout que de faire évoluer. essaye de faire évoluer un pc AT pour voir... au fait, l'industrie est occupée à voir la relève de l'ATX, alors peut-être que dans 5 ans on aura du mal à trouver des cartes-mères de rechange pour le neko.

Citation : Je trouve evident de raisonner de la même maniere avec les claviers

Un clavier n'a pas de cycle de vie comparable au pc, mon clavier précédent a duré 10 ans...

Citation : Je serais d'avis que l'on dissocie informatique PC et informatique musicale pour ne pas avoir à suivre forcement la course efreinée de la micro informatique laquelle deviendrait immanquablement un pretexte pour nous pomper du fric

Désolé, cette dissociation ne tient pas la route, un pc bureautique n'a pas non plus à suivre la course effreinée de la pompe à fric.

Citation : Tu as deja joué sur un neko 88 ?

Non, ça n'existe même pas encore...

Citation : Vu les possibilités technologiques auquel nous ayons acces de nos jour je trouve domage de continuer a raisonner de façon si basique

Ben à prix égal j'ai accès à plus de technologie en dissociant le pc de la workstation.

Citation : Je ne sais pas ou elle est la logique dans ce genre d'investissement

la dernière fois, c'était 10 ans sans dépenser un bal...

Citation : ...c'est bien pour ça que tu as autant de matos...

Même avec un neko, j'aurais plus ou moins le même matos à côté... n'oublie pas que j'ai déjà un pc configuré pour la MAO qui est aussi puissant et complet qu'un neko de base, le neko ne changerai rien pour moi à ce niveau.

Citation : alors pourquoi tout le monde parle avac tant de verve des MOTIF ES / TRITON E / FANTOM S ?!!
Les effets du Motif ES ainsi que les Megavoices sont des arguments percutents, je trouve...


Ce sont de super bécanes et actuellement ce qui se fait de mieux, donc si tu veux le meilleur, c'est vers ça qu'il faut aller... Maintenant, t'es pas obligé de jeter ton motif 8 normal pour un ES si ta config est déjà cohérente. En matière de synthé, l'évolution n'est pas aussi violente que sur pc, un bon intrument reste un bon instrument alors qu'un bon pc, 5 ans après, c'est plus ça.

Citation : Je trouve que les ressources sont incroyablement mal exploitées et rationalisées

Moi, en tant qu'informatitien, je dirais plutôt ça du pc. Je trouve que dans un synthé, les ressources sont adaptées et mises là où il faut pour garantir le même niveau de service pendant toute la durée de vie de l'instrument, ni plus, ni moins.

Citation : Alors, quels sera ton prochain clavier ?

On verra, d'ici 5 à 10 ans, tellement de choses peuvent changer...

Citation : celui qui te donnera l'illusion d'avoir fait le bon choix...

D'abord merci de considérer que mes préférences dans les illusions, c'est très courtois de ta part. En dehors de ça, je ferai comme toi, je prendrai ce qui me bottera sur le moment.

Citation : ou le prochain logiciel ?
celui qui ne sera pas forcement compatible avec Windows Longhorn Lequel te fera changer de PC tellement il sera gourmand...

Ben tu crois que tu devras pas faire évoluer le Neko?

Tu vantes l'évolutivité du neko parce qu'il est basé sur le pc et puis tu descend les pc's à cause de leur évolution délirante... un peu de cohérence stp.

Pour moi, le neko pourrait être une bonne alternative à une combinaison PC+Workstation, mais le prix est trop élevé par rapport à ce que c'est et l'affichage est insatisfaisant pour bosser avec SX.
65
Juste que je mefie des gros bloques aux specifications allucinantes !
Au niveau de l approche du materiel je me sentirais mal devant cette chose grise plastoque. De plus, franchement je ne vois pas du tout le cote novateur du truc si ce n est que de renfermer 6 modules existant dans un meme boitier ! Oui y a pas de quoi sauter au plafond, surtout vu le prix !
Ensuite j aime bien gerer ma chaine Audio de A a Z et de savoir ce qui fait quoi etc...
Ce que je pense de cet OpenSynth ; un produit qui ne correspond a aucun marche, qui fait attendre sa sortie te qui va te faire un de ces bides monstrueux... Ca saute aux yeux comme une bite au cul...
66
Je crois surtout que c'est un produit qui va marcher au près des utilisateurs de synthés n'ayant pas su faire le marriage synthé hard + mao...

Ce sera ceux qui se sont déjà fait avoir par le marketting de trucs ultra intégrés genre Triton Studio qui vont plonger dessus en croyant avoir la réponse à leurs frustrations...

pour 2500$ je dirais "pourquoi pas", mais à 4359$, c'est nyet, avec ce prix, il y a moyen de faire bien mieux pour du home studio.

Peut-être ce produit trouverat'il un débouché pour le live, à condition que:
- l'interface graphique soit à la hauteur
- qu'elle exploite bien l'écran tactile
- que la latence tienne la route)
- que ce soit stable, évidemment...
67
Ragoutoutou, loin de moi l'idée de vouloir faire la morale à qui que ce soit :clin:
ce n'est pas une question de courtoisie ou de quoi que ce soit d'autre
cette consideration s'applique a tout le monde ainsi qu'a moi même...
Seulement je fais le point sur le fait que je ne suis pas le seul à "bouffer" du clavier :
SY55, SY77, 01/W, reSY77, TritonStudio...
Beaucoup de sous qui partent pour des evolutions qui sont somme toutes assez tenues
C'etait là ou je voulais en venir :clin:

Je ne defends pas non plus bec et ongles le NEKO, seulement il apporte une reele solution.
Et je trouve domage que l'on ne considere pas davantage son potentiel ou plutôt le potentiel de ses successeur

Jamais je n'acheterais un nEKO :lol:
mais sa phylosophie à de l'avenir ...

une configuration basique du nEKO par ci, un logiciel par la... petit à petit il y a moyen de se faire une veritable Workstation (dans le sens premier du terme) en rationalisant ses depenses.
Le but etant d'investir dans des fonctionalités dont on a besoin, pas dans un package rigide à la durée de vie preprogrammé...

Je t'invite à partager avec moi ce que serait, à tes yeux, l'instrument electronique ideal :D:
Je pense qu''en laissant vaguer son imagination on s'eloigne facilement de ce qu'est un Motif ou un Triton :clin:

Teuf
68

Citation : en rationalisant ses depenses.



et rationaliser le plaisir d'avoir un nouveau jouet ?
69

Citation : Tu vantes l'évolutivité du neko parce qu'il est basé sur le pc et puis tu descend les pc's à cause de leur évolution délirante... un peu de cohérence stp.

:|
On s'est mal compris, là ... :|
Tu interprete mes interventions comme des attaques.

Je defend le principe d'evolutivité du nEKO et de sa souplesse !
je fait l'apologie des depenses justifiées !
Rien de plus...surement suis je maladroit...

Windows et les composent PC ne m'embalent pas non plus, mais en se donnant la peine de parfaire le principe du nEKO on arrive quand même à une sacrée becane !!!

Teuf
70

Citation : Jamais je n'acheterais un nEKO
mais sa phylosophie à de l'avenir ...

là, je dis pourquoi pas.

Citation : Je ne defends pas non plus bec et ongles le NEKO,
seulement il apporte une reele solution.



Je pense que la solution actuellement apportée par le neko n'est pas encore adaptée.

Je préfèrerais infiniment un clavier maître de bonne facture (avec toucher lourd, boutons rotatifs et faders) pourvu d'un bras standard pour écran lcd inclinable avant/arrière,portrait/paysage, d'un clavier pc coulissant sous le clavier piano, de 5 e/s midi pour piloter d'autres appareil (y compris depuis le pc) d'un trackball, d'un rack 2u ou 3u protégé dans le châssis, de deux socles pour les enceintes de monitoring, le tout connectable en usb1 ou 2 sur un pc standard (qui lui même possèderais une carte audionumérique, éventuellement externe mise dans le rack du clavier)

Ce serait plus chiant à transporter, mais ce serait plus adapté aux réalités de la mao et surtout du home studio et ce serait beaucoup plus évolutif vu que le pc serait hors de la bête, ce qui permettrait d'utiliser tant un pc qu'un mac, un portable silencieux qu'un super pc un peu bruyant

Actuellement, la disposition de mon matos me donne plus ou moins la même ergonomie, et je peux jouer du motif sans avoir à booter un pc...