[News] Apple MacBook Pro 1,83GHz
- 127 réponses
- 35 participants
- 5 174 vues
- 33 followers
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2006 à 10:46:33[News] Apple MacBook Pro 1,83GHz
Dans la foulée de l'annonce de l'iMac Core Duo, Apple a présenté le MacBook Pro, qui marque la fin de l'ère PowerBook.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dvince
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 13/01/2006 à 10:35:52
Et puis bon, ces débats PC vs. Mac ça ne sert à rien...
...on sait tous que les PC c'est de la m*#&!e
OK je
N'empèche qu'un PC c'est quand même bien pratique parfois pour les plugs free... et pour jouer un peu à dézinguer du zombie...
Et puis ta copine est en général moins jalouse de ton PC que de ton Mac, bien qu'elle finisse par reconnaitre que "c'est vrai qu'il est joli quand même ton petit Mac"
...on sait tous que les PC c'est de la m*#&!e
OK je
N'empèche qu'un PC c'est quand même bien pratique parfois pour les plugs free... et pour jouer un peu à dézinguer du zombie...
Et puis ta copine est en général moins jalouse de ton PC que de ton Mac, bien qu'elle finisse par reconnaitre que "c'est vrai qu'il est joli quand même ton petit Mac"
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 13/01/2006 à 10:39:55
Hors sujet : Je flagge pour pouvoir modérer DenFerT si il va trop loin
dambass
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 13/01/2006 à 15:01:19
Salut,
Depuis quelques temps je me disais je m'acheterais bien un PowerBook et hop ils sortent le Mac avec Intel, bah merde alors je vais acheter un PC portable du coup ! Parceque quoi qu'en penses certains ca reste moins cher...
Sinon question à 2 francs : Est-ce que les logiciels de MAO exploite les Dual Core ?
Car j'arrete pas de lire partout que ca sert à rien peut de logiciels utilisent les biprocesseurs etc etc...
Merci
Depuis quelques temps je me disais je m'acheterais bien un PowerBook et hop ils sortent le Mac avec Intel, bah merde alors je vais acheter un PC portable du coup ! Parceque quoi qu'en penses certains ca reste moins cher...
Sinon question à 2 francs : Est-ce que les logiciels de MAO exploite les Dual Core ?
Car j'arrete pas de lire partout que ca sert à rien peut de logiciels utilisent les biprocesseurs etc etc...
Merci
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 13/01/2006 à 15:12:58
Citation : Depuis quelques temps je me disais je m'acheterais bien un PowerBook et hop ils sortent le Mac avec Intel, bah merde alors je vais acheter un PC portable du coup !
Tu comptais passer au Mac pour le processeur IBM ou pour MacOS X ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 13/01/2006 à 15:21:03
ohhhh le sony dual core a 1650€
non rien, je fais que passer...
non rien, je fais que passer...
thegrudge
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 13/01/2006 à 15:34:35
Etant un pro mac (pas book hu hu )
eh bin la je suis vraiment degouté ce portable c'est de la merde autant prendre le dernier powerbook pour pouvoir tenir le plus longtemps possible d'ici que toutles softs passent sur macintel paske la ca va etre la galere .
D'ailleur c pas dans les plans de digidesign de faire un pt universal tres vite .
En plus ya meme pas de FW 800 dessus
eh bin la je suis vraiment degouté ce portable c'est de la merde autant prendre le dernier powerbook pour pouvoir tenir le plus longtemps possible d'ici que toutles softs passent sur macintel paske la ca va etre la galere .
D'ailleur c pas dans les plans de digidesign de faire un pt universal tres vite .
En plus ya meme pas de FW 800 dessus
Anonyme
10184
47 Posté le 13/01/2006 à 15:58:49
Citation : eh bin la je suis vraiment degouté ce portable c'est de la merde
Non, c'est un bon produit vendu à un prix supérieur... si on compare des trucs dans la stricte même catégorie, ce portable n'est pas tellement plus cher que la concurrence, par contre c'est vrai que pour les maceux fauchés et intégristes, il risque de passer difficilement...
Mishra
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 13/01/2006 à 16:30:14
Voila qui va clamer tout le monde, le sony dual core a 1650€ met tout le monde d'accord!
la meme chose que le mac avec en plus la camera integré a 1000euro de moins!!!
de plus sony a un tres bon design et le portable est aussi fin que le mac, donc ya pas photos!!!
maintenant reste a savoir si 1000euros valent le coup pour utiliser osx, en plus il va surement y avoir les distrib pirates qui vont circuler et que l'on pourra installer sur des pc standards....
la meme chose que le mac avec en plus la camera integré a 1000euro de moins!!!
de plus sony a un tres bon design et le portable est aussi fin que le mac, donc ya pas photos!!!
maintenant reste a savoir si 1000euros valent le coup pour utiliser osx, en plus il va surement y avoir les distrib pirates qui vont circuler et que l'on pourra installer sur des pc standards....
Anonyme
521410
49 Posté le 13/01/2006 à 17:07:11
Ca ressemble comme même beaucoup à du dumping, ce Sony qui casse les prix... à mon avis ils vendent limite à perte, là... Quand tu vois que l'équivalent chez Dell vaut 500€ de plus, alors qu'en général ils sont plutôt compétitifs....
Par contre, installer des distrib pirates d'OSX sur un PC, c'est bien joli, mais :
1. c'est interdit, donc on ne peut pas inclure ça dans une comparaison "sérieuse"...
2. j'ai un doute sur la stabilité d'un OS pirate, quel qu'il soit...
Par contre, installer des distrib pirates d'OSX sur un PC, c'est bien joli, mais :
1. c'est interdit, donc on ne peut pas inclure ça dans une comparaison "sérieuse"...
2. j'ai un doute sur la stabilité d'un OS pirate, quel qu'il soit...
Anonyme
521410
50 Posté le 13/01/2006 à 17:29:12
Ah oui, et puis, sur le Sony...
- résolution de l'écran = 1280 x 800 (1440x900 sur le mac book)
- disque dur certes plus gros, mais à 4200 t/mn
Déjà on comprend mieux... C'est donc bien une machine destinée à casser les prix, pour discréditer les concurrents, Dell et Apple en tête.
On base tout sur la puissance apparente en rognant sur ce qui est moins voyant: notamment pour le disque dur, il est gros (160Go), ça attire le chaland, mais c'est ballot de mettre un disque aussi lent sur une machine de course en terme de processeur; et la dalle n'est pas non plus au top (les hauts de gamme sont en résolution 1440x900, non ?), alors que ce genre de performances devraient intéresser les graphistes; et on ne s'embarrasse pas non plus des petits "plus" du Mac Book: clavier rétro éclairé, Bluetooth 2, trackpad à défilement, connecteur de l'alim magnétique, boîtier alu...
Tout ça fait baisser les coûts, et si on le propose à prix coûtant (Sony peut se le permettre, et niveau marketing, ça peut être un bon coup), on donne l'impression que les concurrents se gavent. Et même si Apple et Dell gagnent bien leur vie, disons Sony s'efforce de grossir le trait.
- résolution de l'écran = 1280 x 800 (1440x900 sur le mac book)
- disque dur certes plus gros, mais à 4200 t/mn
Déjà on comprend mieux... C'est donc bien une machine destinée à casser les prix, pour discréditer les concurrents, Dell et Apple en tête.
On base tout sur la puissance apparente en rognant sur ce qui est moins voyant: notamment pour le disque dur, il est gros (160Go), ça attire le chaland, mais c'est ballot de mettre un disque aussi lent sur une machine de course en terme de processeur; et la dalle n'est pas non plus au top (les hauts de gamme sont en résolution 1440x900, non ?), alors que ce genre de performances devraient intéresser les graphistes; et on ne s'embarrasse pas non plus des petits "plus" du Mac Book: clavier rétro éclairé, Bluetooth 2, trackpad à défilement, connecteur de l'alim magnétique, boîtier alu...
Tout ça fait baisser les coûts, et si on le propose à prix coûtant (Sony peut se le permettre, et niveau marketing, ça peut être un bon coup), on donne l'impression que les concurrents se gavent. Et même si Apple et Dell gagnent bien leur vie, disons Sony s'efforce de grossir le trait.
- < Liste des sujets
- Charte