Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

  • 206 réponses
  • 34 participants
  • 59 542 vues
  • 31 followers
1 Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15


Bonsoir ,

Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .

L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".

j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"

Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?

Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .

En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur

Merci et bonne soirée

Afficher le premier post
111

YES !!!

Franchement Apple il son vraiment super.

Hamdoulah

 

J'espère que tu va tenter le coup julianoz toi aussi ?

Au total une économie de 179 euros.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

112

Pour revenir au mac book pro et mon bon compromis avec le I7 en 15" par rapport au 13" consiste juste dans la vitesse de rotation du disque.. Sur le 13" que des disques dur en 5400 tour alors que sur le 15" possibilté d'avoir un 7200 tour/minutes ce qui est plus que conseillé pour la mao.. De plus le I7 13" n'offre que 2 coeurs alors que le I7 en 15" en possède 4...

Mais cela reste qu'un avis personnel comme toujours.....

113
Test fait avec les 2 sous Logic...Meme nombre de piste en plug et audio....Meme pourcentage d'utilisation pour le 13" et le 15"...avec dans le 13" un disque dur de 500 en 7200 et 32 mo de cache...les 2 avec 8 giga de ram.
Vais quand meme attendre que des retours arrive sur les producteurs en mao concernant le 15"..

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 16:33:46 ]

114

salut j'ai recu mon macbookpro 13 i7 ce matin j'ai installer mon ssd crucial c300 256go et ça dechire un truc de ouf moi j'enregistre sur un disque dur externe en firewire 800 je garde le ssd pour charger les applis ect ...

sinon le mBP est une merveille on sent d'entré la puissance icon_wink.gif

115

petit test qui en dis long sur les news macbook pro

http://www.macbidouille.com/news/2011/02/28/les-nouveaux-macbook-pro-sont-largement-plus-puissants-que-les-precedents

et on notera un ecart faible entre le 13" I7 et le 15" en I7 2gkz

116

ALors julianoz, t'as pu avoir quelque chose ou pas en reduc, lâche pas l'affaire quant même !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

117

salut her-v non juste 15 euros mais c pas grave icon_wink.gif je suis super content de se MBP meme si j'ai pas eu 100 euros de reduc

118
T'as essayé ? Franchement ça coute rien, tu expliques aux gars et c'est tout. Par rapport au prix de départ ça fait 179 euros quant même, pour le I5 à 500 go ! Aller je te le fais et on partage. Te casses tu va voir, lol ! ^^ T'as 7 jours.....tic tac tic tac tic tac ........

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

119

Citation de : fabamarie

à savoir aussi que sur les nouveaux macbook ( le mien date de juin 2010 ), les nouvelles batteries ne se changent plus ( à moins de passer par apple )  car c'est un nouveau système et ce n'est plus une batterie physique, qu'on peut changer ou enlever,  ce sont plusieurs petites batteries, enfin un nouveau système quoi....

 

tien cadeau,et la garantie ne saute pas,chez apple..

pour changer la ram

https://www.youtube.com/watch?v=KU2V2y25Qac

 

et pour le HD (encore plus facile,et la trape existe toujour meme en 2010... facepalm )

https://www.youtube.com/watch?v=lcMtKfDIKHY&feature=related

120

Ca y est !!

Macbook pro 13 pouces I5 -  DD 500 go, 1026 euros TTC.

Réduc, à 15% Chutt !!

J'ai un tuyau jusqu'à la fin du mois.

Envoyer moi un message perso que je vous explique comment !

Merci Apple, merci à tous et merci à gromeul, que j'embète très et trop souvent

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim