Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

  • 206 réponses
  • 34 participants
  • 59 854 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15


Bonsoir ,

Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .

L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".

j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"

Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?

Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .

En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur

Merci et bonne soirée

Afficher le sujet de la discussion
121

recut aussi,et çà envoie grave en I7....

Quand au disque dur,dans la notice c'est expliqué comment le faire....comme quoi la garantie apple c'est le top.

122

Citation de : dj gucci

grave,bientot mon 13" en I7,avec les 8giga  mrgreenmrgreen,et apple me reprenne mon ancien macbook,juste a le remettre d'origine...80 giga,tiger osx,et 1 giga de ram...je sais ce qu'il pouront bien faire avec mdr...mais bon c'est deja 400 eu de gagné...

 

eek

Ils te reprennent ce vieux modèle 400 € ?! j'ai un modèle similaire qui date de 2007 ( MacBook 2,2Ghz, 1Go Ram, DD 120 ou 140Go, OSX Tiger ), si ils me reprenne ça 400 € je demande rien de plus, j'espère même pas pouvoir le vendre à ce prix à un particulier tellement les modèles s'enchaînent chez Apple.

Peux-tu me dire comment tu fait ? je fais des recherches sur le site Apple je trouve rien en ce qui concerne les reprises, merci bravo

 

J'aurais une autre question au sujet du MacBook Pro 13", tout semble avoir été dit au sujet de ses performances sous des softs type Logic, Pro Tools, etc... mais qu'en est-il au sujet de softs type Guitar Rig et compagnie, qui sont particulièrement exigeant niveau ressource...? J'ai souvenir de Guitar Rig 1 sur mon Imac 20", c'était l'enfer je pouvais pas enregistrer 2 pistes, j'étais obligé d'enregistrer la piste, de la geler et la convertir, ce qui libérait l'espace mais plus possible de retoucher la piste par la suite en modifiant l'effet ou autre, c'était vraiment chiant. Quelqu'un a-t-il testé sur les derniers MacBook Pro ?

123

salut j'utilisais guitar rig 3 sur mon MBP 13 de 2010 aucun soucis donc sur un 2011 les doigts dans le nez

124
Bonjour à tous, pensez-vous qu'il faut mieux prendre le MBP 13" i5 avec 8go de ram et le disque dur de 500go ou le MBP 13" i7 avec 4go de ram ?
Merci
125
le i7 avec 4go.... Si ca suffit pas, tu pourra toujours lui en rajouter.
126
Moi je prendrais le i5, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait haha!

le i7 est un monstre, mais il fait beaucoup de bruit et chauffe sans arrêt apparemment, un critère très mauvais selon moi. (cf le test sur macgeneration ou mac4ever je sais plus...)
127
Citation :
Moi je prendrais le i5, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait haha!

le i7 est un monstre, mais il fait beaucoup de bruit et chauffe sans arrêt apparemment, un critère très mauvais selon moi. (cf le test sur macgeneration ou mac4ever je sais plus...)


Salut,
Sais-tu si c'est à cause du disque dure ?

Car je compte en changer pour mettre un à 72OO tr/min 32 mo de cache.

Le 5400 tr à fais sauter mon enregistrement samedi soir.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

128
Bah, un disque dur plus véloce se paiera inévitablement par une hausse du bruit en fonctionnement.

Le lien vers le test qui pour ma part, m'a complètement dissuadé de rajouter 300 boules par rapport au modèle de base, qui lui est bien équilibré.

http://www.macgeneration.com/labo/voir/127542/test-du-macbook-pro-13-core-i7-2-7-ghz-thunderbolt-debut-2011/2
129
Moi je vote pour le I5, la différence de 300€ n'est pas justifiée par l'écart de performances(10 à 15% en plus pour l'I7 d'après ce que j'ai pu lire). De plus un I7 ne vaudra pas plus à la revente selon moi. J'ai pris un I5 me disant que si je mettait 300€ en plus pour le I7 mettre encore 300€ en plus est peut-etre une idée pour se payer un quad vraiment plus puissant... mais bon le budget n'est pas extensible...
130
Le I7 ne chauffe pas....60 degrets sous TSP 2 contre 82 sur mon ancien MacBook...et aucun bruits non plus...mdr..

Quand HD en 7200 trm j'avais perdu la moitier de l'autonomie en passant juste d'un 320 en 7200 (western digital) a un 500 en 7200 (seagat)...