Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

  • 206 réponses
  • 34 participants
  • 59 531 vues
  • 31 followers
1 Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15


Bonsoir ,

Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .

L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".

j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"

Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?

Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .

En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur

Merci et bonne soirée

Afficher le premier post
131
Citation :
Quand HD en 7200 trm j'avais perdu la moitier de l'autonomie en passant juste d'un 320 en 7200 (western digital) a un 500 en 7200 (seagat)...


C'est chaud ça !
Je compte prendre un 500 Go en 7200 Tr, je vais perdre tant que ça en autonomie ?
C'est un mac book I5 de 2011, et le disque dure et celui-ci :

https://www.macway.com/fr/product/17439/500-go-seagate-momentus-xt-72004-sata-25-7200t-32-mo-interne-st95005620as.html

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

132
Ben pas essaye sur mon I7 de 2011..vu qu'il est plus rapide a l'écriture que mes 7200 trm...c'est une fausse idée de croire qu'un 7200 soit plus rapide a l'usage courant qu'un 5200 trm...
133
Citation :
Ben pas essaye sur mon I7 de 2011..vu qu'il est plus rapide a l'écriture que mes 7200 trm...c'est une fausse idée de croire qu'un 7200 soit plus rapide a l'usage courant qu'un 5200 trm..
.

Ce weekend j'ai eu un message concernant mon disque dure qui était au "taqué"
J'enregistré avec logic, une seul piste par ma carte son alesis IO26.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

134
Moi aucun soucis,ai exporte un projet avec 32 pistes,wave et midi,il n'a pas bronche...en écriture je met 48 min pour un fichier de 100 giga,alors que pour mon MacBook avec un 7200 trm de 32 mo il met 2h et des bricoles....
135
Citation :
Moi aucun soucis,ai exporte un projet avec 32 pistes,wave et midi,il n'a pas bronche...en écriture je met 48 min pour un fichier de 100 giga,alors que pour mon MacBook avec un 7200 trm de 32 mo il met 2h et des bricoles....


Salut, moi c'est un macbook pro I5 et toi un I7, est-ce que ça peut jouer ?

Ou bien ça viendrait de ma carte son ?

J'étais entrain d'enregistrer sur un fichiers en Varsipeed sur Logic, aussi !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

136
Le proc ne rentre pas en compte je pense...après faut peut être voir les réglages dans Logic...
137
Citation :
Le proc ne rentre pas en compte je pense...après faut peut être voir les réglages dans Logi
c...

Le processeur n'est pas concerné, le message concerné le disque dure

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

138
Au pire fait un essai avec un 7200 si il chauffe trop tu pourra toujour t'en servir de hd externe...ca coûte rien.

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 18:43:58 ]

139
Citation :
Au pire fait un essai avec un 7200 si il chauffe trop tu pourra toujour t'en servir de hd externe...ca coûte rien.


C'est ce que je me disais, manque plus qu'a trouver un bon code promo pour macway !

J'hésite à mettre 8 Go de ram, quitte à profiter de l'envoi !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

140
Prend le sur rue du commerce...LOL...un sata II est hop...