Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 920 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
351
MERCI Jean*Phi !

J'ai finalement trouvé hier soir tout seul comme un grand en tapant "pavé numérique" dans l'aide du mac et je suis arrivé à la meme solution, mais un tout grand MERCI quand même ...

A+

PS : j'ai pu essayé les nouveaux claviers mac ultraplat, j'avais l'impression que c'était de la m .. mais au final c'est juste de la bombe, je sens que je vais craquer ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

352

Citation : en tapant "pavé numérique" dans l'aide du mac

Ah ! l'aide du mac est sous utilisé par tout le monde, moi en premier. :lol: Elle est pourtant géniale cette aide avec ces spots qui mettent en avant les fonctions à regarder... :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

353
Je viens de switcher!
et ouais pour le dernier Imac 24" 2,8ghz avec logic studio 8 et disque dur externe lors de l'apple expo.
Je viens de cubase sous pc et je change complètement d'environnement.
Alors j'ai filé tout mon matos à mon neveu pour qu'il débute et je dois tout reprendre à zéro.alors j'aurais 2 qustions à vous poser:

-y a-t'il un sujet sur les logiciels à avoir absolument sur mac, comment configurer la bête pour la dédier à la musique... pour les switchers donc pas trop compliqué?

-y a-t'il qqun qui pourrait me conseiller une config:
carte son/console/preamp/micro/écoute/clavier maître
qui irait au poil avec le logic?

Vous me direz: ça dépend de ton budget et surtout de ton utilisation.
Je fais autant de la zic pour des chanteurs que pour des documentaires.
j'ai vraiment rarement l'occasion d'enregistrer plus de 2 pistes à la fois.
Par contre j'aimerais beaucoup contrôler le logic comme la digi 002 contrôle le protools par exemple.
Voilà, c'est un nouveau monde pour moi et je suis un peu paumé car je n'ai pas acheté de matos depuis une plombe.
J'ai fait quelques économies et je voudrais pas me planter.
Des conseils?
354
Bienvenue jboumendll :boire:

Si tu as le budget (2000 euros), l'Apogee Ensemble a l'air d'une interface idéale pour ton iMac et Logic...

Citation :
Apogee Ensemble

Ensemble est la première et la seule interface audio numérique multi canaux à être totalement intégrée dans Logic Pro. Avec Ensemble, chaque fonction est contrôlable depuis le panneau de contrôle Apogee de Logic, depuis les gains de pré amplificateurs micro et de sortie jusqu'aux sélections de fréquence d'échantillonnage ou de résolution. Ensemble, en combinaison avec Logic Pro, est la station de travail audio numérique pour le Mac, professionnelle et simple d'utilisation.

:bave:
Everytime I hear this sound...
355

Citation : comment configurer la bête pour la dédier à la musique...

Ca c'est simple : ya rien à faire. :aime:

Grâce à des particularités de OS X, les logiciels de musique bénéficient d'un excellent contrôle de la machine (= priorités temps-réel). De ce fait, en gros, c'est pas nécessaire de faire de réglage spécifique. Dans des moments "sensibles" (enregistrement, scène...) il faut penser à arrêter tous les logiciels inutiles pour ne pas gaspiller de puissance de calcul, mais c'est tout.

Pour le micro/préamp/écoute... c'est vraiment une affaire de goûts personnels, ça n'aura pas grand chose à voir avec l'iMac. Faut que tu essaies et voies ce qui te plait le plus.

Pour l'interface audio... ça dépend aussi de ton budget. Une Motu ultralite ? (mais ça ne fait pas surface de contrôle)
356
Pt'ite question pour un probleme que je n'ai tj pas resolu avec mon mac

quand j'efface des fichiers sur un DD externe ou une clé usb, ceux ci disparaissent bien, mais il n'y a pas de memoire qui se libere sur la clé ou le DD.... Comme si il restait quelque part dans un dossier "corbeille" ou "crash"

quelqu'un sait comment faire pour effacer ces fichiers sans formater carrément le support ?

merci !
357

Citation : Comme si il restait quelque part dans un dossier "corbeille" ou "crash"

Vide la Corbeille: clic long sur son icône, puis sélectionne "Vider la corbeille". Pour ton USB Flash Disk, insère le dans un port afin qu'il "monte" sur le bureau. Ainsi, tu pourras vider également sa corbeille. Chaque disque ou volume dispose de sa propre corbeille. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

358
Ou pomme + maj + backspace...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

359
Une nouvelle version de Messenger pour mac est disponible. Apparemment, elle prendrait désormais en compte la vidéo. Après un rapide coup d'œil, je n'ai pas trouvé les paramètres. Où sont-ils ? Cette version permet-elle enfin d'utiliser la webcam intégrée du Macbook Pro ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

360
Où est-ce que tu as trouvé cette version ?