Sujet de la discussionPosté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
- Y'a quoi sur Mac comme soft bien pour récupérer des données sur un HD craché ?
- et la deuxième, sur mon macbook pro j'arrive pas à paramétrer la config pour que, lorsque je referme l'écran, il ne se mette pas en veille et qu'il continue à tourner...
Citation : - et la deuxième, sur mon macbook pro j'arrive pas à paramétrer la config pour que, lorsque je referme l'écran, il ne se mette pas en veille et qu'il continue à tourner...
Ce n'est pas dans les préférences système... mais tu peux installer Insomniax pour ça ;)
C'est du reconditionné: retour client qui s'est trompé de modèle, modèle d'expo Apple Store, etc. Mais c'est testé et certifié, et assortit d'une garantie d'un an par Apple. Mon fils a acheté un PowerBook comme ça, et il en est très content.
Il faut guetter tous les jours à la première heure: premier arrivé, premier servit...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
399Posté le 12/11/2007 à 07:46:47
Oui enfin, on se comprend. Quand je dis "tournevis" je veux dire "outils".
Les premiers temps après l'achat (lorsque j'ai upgradé la Ram) j'ai presque regretté d'avoir acheté le Mac Mini.
C'est pas le genre de machine où l'on change les composants tous les mois... puis, vu le nombre de composants on tournerait vite en rond.
A ce sujet, j'aimerais changer le disque dur, mettre un 7200T/min (pas vu de 10000T/min en 2.5" ) au lieu du 5400T/min d'origine (y a mieux pour l'audio et l'image).
Comment puis je faire pour récupérer mes données? Sauvegarde sur HDD externe puis récupération des données? (via le CD OSX si je ne me trompe).
Est ce qu'après une récupération des données les licences des programmes sont-elles récupérées?
J'ai jamais effectué ce genre d'opération... mieux vaut se renseigner avant!
Y'a des gens qui ont installé Bootcamp sur Macbookpro ? Paraît-il qu'il y'a quelques soucis de compatibilité, j'aimerais savoir ce qu'il en est avant de me lancer là dedans pour rien...