Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 21 017 vues
- 58 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Anonyme
521410
401 Posté le 29/11/2007 à 10:30:52
Dans une boite de dialogie lors d'un "enregistrer sous", comment d'un clic je remonte d'un niveau dans l'arborescence ?
Je veux ça pour Lightroom, qui par défaut me propose le dernier repertoire dans lequel j'ai importé mes photos, et je souhaite remonter d'un niveau pour créer un nouveau repertoire. Sinon, je suis toujours obligé de repasser par la racine et de redescendre.
Merci
Je veux ça pour Lightroom, qui par défaut me propose le dernier repertoire dans lequel j'ai importé mes photos, et je souhaite remonter d'un niveau pour créer un nouveau repertoire. Sinon, je suis toujours obligé de repasser par la racine et de redescendre.
Merci
Beatless
13709
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
402 Posté le 29/11/2007 à 11:58:43
Sur la ligne "Enregistrer sous" il y a le champ pour saisir le nom du document. Et à droite de ce champ, il y a un bouton bleu avec une flèche tournée vers le bas. Si tu cliques dessus, tu obtiens une sorte d'explorateur où tu as à gauche tes disques et tes favoris (document, images, etc.), et sous le nom de ton dossier courant tu as le détail de ce dossier courant.
Moi, pour les dossiers ou je vais souvent, je les ai mis en dossiers favoris. Comme ça, ils s'affichent automatiquement lorsque j'ouvre une fenêtre du Finder (dans l'arborecence à gauche).
Moi, pour les dossiers ou je vais souvent, je les ai mis en dossiers favoris. Comme ça, ils s'affichent automatiquement lorsque j'ouvre une fenêtre du Finder (dans l'arborecence à gauche).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
521410
403 Posté le 29/11/2007 à 12:30:36
Je vais voir ça quand j'aurais l'ordi sous les yexu, merci
Beatless
13709
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
404 Posté le 29/11/2007 à 14:46:44
Hors sujet : Citation : une boite de dialogie Citation : sous les yexu
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
406 Posté le 04/12/2007 à 13:21:56
Salut a tous j'ai une petite question.
Je souhaite m'acheter un mac book bientot, j'ai 2 petites questions a vous poser:
->Est ce que c'est cette ram qui va dans les mac book ? J'aimerais mettre 2 barettes comme celle du lein. Je suppose que c'est la bonne réference mais je prefere etre sur...( ca permettra de pas payé 810 euros pour 4 go de ram dans la bête...) https://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html?bloc=technical
-> Si je mets cette ram, est ce que je perds ma garantie?
Merci d'avance !!
Je souhaite m'acheter un mac book bientot, j'ai 2 petites questions a vous poser:
->Est ce que c'est cette ram qui va dans les mac book ? J'aimerais mettre 2 barettes comme celle du lein. Je suppose que c'est la bonne réference mais je prefere etre sur...( ca permettra de pas payé 810 euros pour 4 go de ram dans la bête...) https://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html?bloc=technical
-> Si je mets cette ram, est ce que je perds ma garantie?
Merci d'avance !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Anonyme
521410
407 Posté le 04/12/2007 à 13:26:38
Macway est un fournisseur sérieux, si leur site te dit que c'est compatible, c'est à 99,9% sûr. En ce qui concerne la garantie, pas de souci, la mémoire étant une pièce prévue pour être interchangeable. Par contre, si tu as un souci, il convient de vérifier que la RAM n'en est pas la cause avant de renvoyer le Mac à Apple, évidemment...
Beatless
13709
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
408 Posté le 04/12/2007 à 14:05:44
Je viens de constater, avec l'utilitaire OnyX, que la mise en veille suspend les tâches Unix de maintenance qui sont exécutées la nuit. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains sites, et que j'ai "bêtement" répété ici, il ne faut pas mettre en veille son Mac pour l'exécution des scripts de maintenance (pour les connaisseurs Unix, c'est aussi géré par la crontab sous OSX).
Les travaux journalier, hebdomadaire et mensuel sont paramétrables en cliquant sur le bouton [ Programmer ].
Les scripts sont exécutés après 3 heures du matin.
Vous voyez, ce qui est écrit en bas de cette boîte de dialogue:
Attention: Les scripts de maintenance ne s'exécuteront que si l'ordinateur et allumé et n'est pas en veille.
Les travaux journalier, hebdomadaire et mensuel sont paramétrables en cliquant sur le bouton [ Programmer ].
Les scripts sont exécutés après 3 heures du matin.
Vous voyez, ce qui est écrit en bas de cette boîte de dialogue:
Attention: Les scripts de maintenance ne s'exécuteront que si l'ordinateur et allumé et n'est pas en veille.
PimpMyMac
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
409 Posté le 05/12/2007 à 10:57:28
Bonjour à tous,
Ancien utilisateur mac, je suis passé sur pc il y a 6 ans, mon écran est mort... je vais me racheter un mac (mac n'est pas parfait... mais pc, terniné... j'ai donné), en attendant j'emprunte le macbook de ma copine (Tiger).
Je compte m'acheter un macbook pro (Leopard).
Je voudrais pouvoir mixer des mp3 lors de soirées.
(juste des mp3s, je n'ai pas de platines ni de cds)
Mon niveau dj: débutant! ;)
Mon budget est de 300€ maximum (hard+soft wares).
QUELLE CARTE SON EXTERNE?
J'aimerais pouvoir faire ces choses la en directe:
(ordre priorité décroissante)
1- sortie casque indépendante pour pré-écoutes
2- utiliser traktor (bon... enfin... de préférence) et Abbleton Live (si possible)
3- boucles
4- synchroniser les morceaux
5- samples
6- avoir plus de 2 pistes (si si pour certains ça peut être très utile)
6- utiliser la carte pour pouvoir connecter un ou plusieurs ordis pour jouer ensemble...
(quoique... il est peut-être possible de créer un réseau en amont de la carte son puis de brancher tout le réseau à la carte, non? désolé, je suis aussi nul en informatique qu'en djing...)
J'ai posté sur le forum "interfaces audio dj" mais pas de réponses.
Désolé pour le doublon... sinon merci
Ancien utilisateur mac, je suis passé sur pc il y a 6 ans, mon écran est mort... je vais me racheter un mac (mac n'est pas parfait... mais pc, terniné... j'ai donné), en attendant j'emprunte le macbook de ma copine (Tiger).
Je compte m'acheter un macbook pro (Leopard).
Je voudrais pouvoir mixer des mp3 lors de soirées.
(juste des mp3s, je n'ai pas de platines ni de cds)
Mon niveau dj: débutant! ;)
Mon budget est de 300€ maximum (hard+soft wares).
QUELLE CARTE SON EXTERNE?
J'aimerais pouvoir faire ces choses la en directe:
(ordre priorité décroissante)
1- sortie casque indépendante pour pré-écoutes
2- utiliser traktor (bon... enfin... de préférence) et Abbleton Live (si possible)
3- boucles
4- synchroniser les morceaux
5- samples
6- avoir plus de 2 pistes (si si pour certains ça peut être très utile)
6- utiliser la carte pour pouvoir connecter un ou plusieurs ordis pour jouer ensemble...
(quoique... il est peut-être possible de créer un réseau en amont de la carte son puis de brancher tout le réseau à la carte, non? désolé, je suis aussi nul en informatique qu'en djing...)
J'ai posté sur le forum "interfaces audio dj" mais pas de réponses.
Désolé pour le doublon... sinon merci
Anonyme
1755
410 Posté le 05/12/2007 à 12:50:28
Citation : Mon budget est de 300€ maximum (hard+soft wares).
C'est une blague ?
Rien que pour Traktor, il te faudra 200€... et je te parle pas d'Ableton Live... Alors soit tu revois ton budget hard+soft à la hausse, soit tu prends un pack all-in genre M-Audio Conectiv, mais ça reste de l'entrée de gamme et tu n'auras pas Traktor/Ableton mais Torq...
Everytime I hear this sound...
- < Liste des sujets
- Charte