Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 931 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
441
J'assume :langue: ...
Il y a 7 ans je me suis mis à l'ordi sur PC en n'y connaissant rien du tout, que dalle...et maintenant je passe à Mac mais j'ai envie d'apprendre rapidement :D: !
D'ailleurs, Safari est-il aussi sécurisé que Firefox?

442

Citation : D'ailleurs, Safari est-il aussi sécurisé que Firefox?

En voilà une question que je ne me suis même pas posé. Mon choix du navigateur est lié à sa réactivité et ses fonctionnalités (onglets, etc.) plutôt que sa vulnérabilité. Tu auras beau mettre une serrure cinq points à ta porte d'entrée, ceux qui voudront réellement rentrer chez toi y arriveront quand même.

J'utilise Safari au quotidien, même sous Windows. J'utilise Firefox aussi, mais lorsque j'ai besoin de leurrer un site qui ne peut pas "voir" Safari ou un Mac (allergie?). Avec "Agent switcher" sur Firefox, je me fais passer pour un paisible IE sous Win. Et là, le site s'affiche sans me dire qu'il n'est pas optimisé pour Mac; alors que j'y suis. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

443
Voici le lien pour User Agent Switcher pour Firefox V1.x à V2.x. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

444

Citation : c'est-y normal que l'archive zip pese le meme poids que le fichier d'origine?

Ca veut dire que le fichier n'est pas compressible. Raisons possibles :
- il est déjà tout petit
- il est déjà compressé
- il est trop dur à compresser

Sont déjà compressés : la plupart des formats d'image, certains fichiers powerpoint, des fichiers musicaux tel le mp3...

A noter que sur un wav ou aif, une compression type zip (compression sans pertes, à la différence du mp3) est très peu efficace. Il faut plutôt des compressions spécifiques : Applelossless (https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Lossless ) ou formats libres :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Lossless_Audio_Codec
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monkey%27s_Audio
445
61 mo en aiff...
bon, apple lossless s'impose..
merci!
446
Hello,
Je sais pas pourquoi mais tout d'un coup sans que je n'ai rien demandé à mon Macbook, les sons d'OSX ( genre le bruit de la poubelle qui se vide et autres ) se sont activé, alors que dans préférences système / Sons les effets sonores de l'interface utilisateur sont bien désactivé !
447
Salut tout le monde !

Je viens juste de découvrir ce sujet concernant les MacUsers !
Perso j'ai switché en Octobre (pratique pour le CD de mise à jour Léopard)
Je tourne avec iMac et j'étais sous Windows pendant près de 10 ans... (ça fait pas un peu genre "bonjour j'm'appelle René et j'suis alcoolique !" ... "booonnnnjjjooouuuurrr René !!!") ...

Bref j'suis super content d'avoir fait ce choix, franchement y a pas photo (j'suis pas dans la polémique Pc <=> Mac) je me sens vraiment à l'aise avec mon Mac et j'utilises mon ancien Pc uniquement pour des choses que le Mac ne prend pas en compte (Base de données par exemple).

Maintenant si vous avez des astuces, ou autres conseils d'optimisation j'suis preneur !

Merci à tous !
448
Bon a priorit j'ai chopé quelques virus :??:
449
Tu serais bien le seul :?!: ?Pas de bol quand même...

450
C'étaient surtout des Trojan, repéré avec ClamXav :bravo: