Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 587 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
511
Asakura > alors le coup des fenêtres sangsues, ça a marché chez un pote, mais chez moi, échec total. rha pis y a plein de petits trucs qui m'agacent, genre le skydome animé qui déborde, les bugs graphiques par moments...Je vais repasser sous Beryl, ça va chier !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
512
Beh pas de bol :/ sous Beryl rien ne marchait chez moi et j'avais ces bugs graphiques que tu décris.. depuis compiz fusion tout baigne.. (ATI mobility x300)

Oui en fait j'ai capté un truc idiot > le passage des clavier midi en USB ca évite simplement de passer par une interface midi > USB en externe.. elle est dans le clavier au lieu de pendouiller en dehors.. (du moins je suppose xD) Donc au final.. je vois pas pkoi Linux le gèrerait pas. De toute facon ma commande est partie.. j'ai fait le tour de ce qui se fait dans ces prix la et j'ai opté pour l'axiom 49 de M-Audio qui me parassait le + versatile et le + sympathique :8)

(Cool l'astuce du ctrl + clic pour Ardour o_o c'est génial cette idée :D )

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

513

Citation :

C'est Balo ça... et sinon ce qui me fait soucis sous Ubuntu studio c'est comment il va gèrer ma carte UAD-1 et ses plugs, sans compter mes VST pour le mixage



Tu peux oublier, ca marchera pas.

Sinon, pour alsa jack et cie: pour faire simple, alsa, c'est comme asio, et jack comme rewire. L'interet de jack, c'est de faire une abstraction pour que tous les softs puissent communiquer entre eux, et avec une faible latence.
514
Merci d'avoir déterré mon post Gabou, au moins c'est clair comme la Cristalline...
Ben tant pis alors. A vrai dire je suis pas si mécontent de mon XP+Cubase. Le seul truc c'est les politiques de vente, et les prix assez costauds (surtout pour Windaube vu à quoi ça sert au final et qu'on peut avoir gratos en aussi bien).

Je sais vous allez me taper sur les doigts parce que sur un forum d'Ubuntu j'ai dit que XP me convenais... :P:
515
Boah, le principal problème de Linux, c'est qu'il faut avoir du temps pour bidouiller, essayer des trucs, chercher sur les topics, etc. Windows, tu allumes, et ça marche. Enfin...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
516
Pas spécialement vrai. Le truc c'est que l'ordi sous Win que tu achètes à déjà tous les pilotes qui vont bien de préinstallés, donc c'est plus facile.
En tout cas, sur mon ordi, tout marche nickel après une installation Ubuntu, alors qu'après une install Win, il faut aller chercher tous les pilotes (heureusement, que la plupart sont sur un CD).
517
Oui, mais bon, s'il n'y avait que ça... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
518
Lol mais je monte mes ordis moi même, les dépannes et install les softs. Maintenant à vrai dire j'aurais plus assez de temps à consacrer à l'éeploration d'un nouveau système.
519
Je voulais juste dire que - par exemple - pour ce qui est de la musique, c'est bien plus complexe à mettre en oeuvre sous Ubuntu.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
520
Ca doit pas mal dépendre des cartes audios que tu utilises. Puis aussi des compétences de celui qui bosse sur la machine.
Mais bon si ça peux te rassurer sous buntu, je suis encore obligé d'utiliser la CS intégrée.
C'est dommage car il y a l'air davoir des softs assez sympas.
Mais bon je suis une tache....