Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 559 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
451
452
Oh Yeah !
Ah, pendant que je suis avec des chevaliers du libre, quelqu'un pourrait-il me conseiller un lecteur multimédia géré par Jack ? J'ai une firebox (firewire, donc), de belles enceintes Prodipe, mais je ne peux pas les utiliser sous Ubuntu pour le moment, ce qui fait que depuis quelques semaines, je suis obligé de zoner sous XP...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
453
J'aime bien exaile pour ma part

[edit] a priori, ca marche avec jack mais de maniere assez casse-couille donc surement pas le meilleur choix... [/edit]
454
Mmmh, c'est pas précisé qu'il gère jack, mais je vais checker ça dès que possible. Merci ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
455
Hmmm nan mais laisse tomber je pense...

Citation : Also, it can output via jack, because it uses the GStreamer framework. It does however create a new jack instance for each song, so each time a song changes, it drops the current jack output and creates a new one. I don't like this, because each time have to re-attach my routings, maybe there is some automated way to do this (with qjackctl or something?) but I haven't figured it out yet. If anyone knows more about this, let me know!

456
Il y a xmms pour l'audio (il suffit d'installer le plug-in xmms-jack pour avoir le support jack), vlc pour la vidéo (idem plug-in pour avoir le support jack), audacious, qui est un dérivé de BMP et qui supporte apparemment jack (mais je ne l'ai pas encore testé)...

En fait, tu verras que c'est pas ce qui manque les media players sous linux, et la plupart commencent à avoir des plug-ins pour le support jack :bravo:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
457
Bkk > ouais, ça risque d'être bien lourd... :mrg:

Vincent > oui, la multiplicité des players, j'en avais fait l'expérience. Par contre, le fait qu'ils intègrent de plus en plus des plugs jack, c'est une excellente nouvelle... :boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
458
Plop ! J'ai installé Gutsy la nuit derniere et j'ai qques soucis notables : un rallentissement assez important de l'ordinateur (quand je tape du texte, que je bouge les fenetres), et je n'ai pas eu l'installation de compiz fusion par défaut.

Carte graphique ATI radeon X300, 1go RAM, intel centrino 1,78gHz.

Par contre les applications ajoutées au dépots ubuntu studio sont bien sympa (un orgue, FreqTweak...) mais j'aimerais vraiment régler le probleme de rallentissement, surtout quand je tape un post sur AF et qu'il faut que j'attende 2 secondes pour voir un mot apparaitre...


si qqn voit d'où ca peut venir, merci ^^"

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

459

Citation :
Ah, dans ce cas j'ai trop vite confondu X (serveur graphique) et gnome (?).



Oui. X, ca permet "juste" de faire une abstraction pour dessiner des trucs cons genre lignes et cie, et de gerer les evenements (mouvement souris, clavier). Gnome, c'est tout le reste (si tu utilise gnome): widget, polices, applications, etc...

Sinon, la, je viens de perdre 4 heures en upgradant ma machine du boulot, assez venere pour le coup. Pas mal de problemes bien bien chiants (et loin d'etre triviaux a regler).

Citation :
: un rallentissement assez important de l'ordinateur (quand je tape du texte, que je bouge les fenetres), et je n'ai pas eu l'installation de compiz fusion par défaut.



J'ai eu ca, entre autre: toutes les applications graphiques ultra lentes (lancer gnome, firefox, etc...). C'est parce qu'il scannait tout le temps toutes mes fonts, j'ai mis un certain temps a regler ce probleme.
460
Bah en fait .. j'ai reussi a installer compiz (je suis un peu bayte alors il me faut du temps xD) et depuis il est PLUS RAPIDE xD ... bref c'est un vrai plaisir ;)

merci pour ta réponse ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „