Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 530 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
431
Plop. Bienvenue dans la communauté (ça fait secte, mais bon :clin: )
Pour ta question, Xubuntu est totalement compatible avec les applications d'Ubuntu, le plus simple pour toi est donc d'installer directement les logiciels qui t'intéressent, et le noyau (qui ne sera pas "Realtime" mais "Lowlatency", le premier n'étant pas (à ma connaissance peu étendue) encore finalisé).
Pour plus de détails quant à l'installation des logiciels, contacte moi en mp =)
432
Ok, merci
la suite en mp...
433
J'en profite pour rappeler que la Ubuntu Party parisienne aux couleurs d'Ubuntu Studio aura lieu demain, cf > http://ubuntu-party.org
Venez nombreux :tourne:
434
Bon bin pour info, ceux qui ont les mêmes galères avec des carte ati, faut tout simplement mettre les drivers propriétaires. C'est pas bien mais ça marche !
435
:up:
Sortie officielle aujourd'hui de la version 7.10 de Ubuntu "The gutsy gibbon".
436
Ouais, je suis allé testé la version béta il y a quelques temps chez un pote geek compiz fusion est vraiment trop bon...A faire pâlir les beryl-addicts ; il pousserait au suicide les possesseurs de Vista.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
437
Ouais, je suis allé testé la version béta il y a quelques temps chez un pote geek. Compiz fusion est vraiment trop bon...A faire pâlir les beryl-addicts ; il pousserait au suicide les possesseurs de Vista.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
438
J'ai fait l'upgrade sur la version beta il y a quelques temps déja, notamment pour le nouveau noyau 2.6.22-rt, dans lequel le driver Firewire a été largement amélioré.

Ma firebox qui était utilisable uniquement à 41kHz et qui ne supportait aucun XRun, car jack se zombifiait instantannéement, est maintenant utilisable (quasiment) sans problèmes à 96kHz, ce qui me permet de largement améliorer mon temps de latence.
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
439
Etant possesseur d'une firebox également, c'est une très bonne nouvelle. :aime:
Est-ce que tu parles d'Ubuntu studio ou de Gutsy que tu utilises avec une autre application audio ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
440
Disons que je parle du noyau linux (le "kernel" ) qui est disponible dans les dépôts Gutsy. Il ne faut pas confondre, UbuntuStudio qui n'est pas une distribution en soit (mais plutôt un ensemble de metapaquets Ubuntu permettant de simplifier l'installation de certains logiciels orientés MAO), et la version d'Ubuntu (Feisty ou Gutsy).

Autrement dit : UbuntuStudio existe aussi sous Feisty que sous Gutsy (sauf qu'apparemment il aurait été intégré dans les dépôt officiels de Gutsy, mais c'est à vérifier, je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là ;) )
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein