Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 529 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
421

Citation : j'ai recupéré un vieux portable avec un pentium III à 730 Mhz et 128 mo de ram (je peux le booster jusqu'à 512 mo)



je l'ai installé sur un vieil athlon 1 ghz avec 512 de ram et une vieille fx 5600 et ça tourne nickel avec toute les option beryl, cube etc.. à fond
422
423
Je pense que 256 Mo de Ram est un minimum (avec 128, ca peut tourner, mais ca va ramer). Pour le reste, c'est sur que ca ira pas super vite, mais ca tournera largement; tu pourras pas utiliser des tonnes d'effet, mais ca devrait aller. Le novation, t'as regarde s'il etait supporte par alsa ? Si oui, alors tu pourras l'utiliser avec jack, c'est a dire avec la tres grosse majorite des softs pour l'audio sous linux.

Bref, plus de ram, et a la limite, un bureau plus leger que gnome/kde pour garder le max de ram possible (tu peux facilement descendre a 70-80 Mo de Ram d'occupation si ta carte graphique a sa propre memoire).
424
J'ai réussi à trouver une barette de 256mo > ça c'est fait !

mon novation reconnu par alsa...???? c'est qui, c'est quoi, alsa > j'vais me renseigner... :clin: (j'ai bien une idée mais bon...)

et oui, moi, j'débarque sur la planete linux, bien que j'ai testé y'a quelques années, j'ai jamais vraiement pris le temps de m'y plonger, mais avec cette distrib pour le son, je crois que ça va etre le déclic, je suis motiv'....

comment je fais pour avoir un bureau plus léger...?
425
Tu peux télécharger XUbuntu qui est fourni avec le desktop environnement XFCE qui est plus léger que Gnome ou KDE, ou alors installer Ubuntu et installer ensuite XFCE avec les paquets Xubuntu-desktop par exemple.
426
Oui, bien sur, je tombe dans le jargon. Donc Alsa, pour simplifier, c'est l'ASIO ou le CoreAudio de linux.

Pour le plus leger: sous linux, la philosophie generale est d'avoir des systemes independants. Par exemple, le graphique est totalement independant du reste, etc... Donc tu peux utiliser des applications graphiques sans avoir derriere un environnement graphique tres lourd. En pratique, c'est plus complique, mais globalement, linux marche quand meme mieux que windows ou mac os X sur le meme hardware.
427
Ok, merci des renseignements les gars...

la suite , plus tard... :clin:
428

Citation : Le novation, t'as regarde s'il etait supporte par alsa ?



je crois que c'est mort, y'a meme pas novation comme marque da&ns la liste...

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/
429
Mon edirol Ua1000 est reconnue mais le playback ne marche pas avec alsa...c'est quand même con :|
430
Bon, j'ai installé Xunbutu en fait parce qu'avec Ubuntu j'arrivais pas a finir l'installation, ça ramait.

J'ai donc essayé d'intaller Xubuntu et là j'avais un message d'errreur au debut de l'installation qui était du apparement a un probleme materiel (cd-rom ?).

Je suis donc passé par l'installation par mini.iso qui se commence sur cd et se termine par reseau et là c'est passé... premieres galereS mais bon faut passer par là...

Donc maintenant tout marche et je vous ecrit du portable avec Xunbutu... :bravo:
c'est vrai que je suis agreablement surpris de la façon dont tourne le portable vu la config...

bref, maintenant j'aimerai savoir comment faire pour avoir une liste des prog audios que je peux installer... j'ai cherché et j'ai vu qu'il existait une version de Ubuntu Studio qui permettait d'optimiser le noyau pour l'audio lors de l'installation https://linuxfr.org/2007/05/12/22483.html

est ce que je dois reinstaller Ubuntu Studio à la place de Xunbutu ?
ou est ce que je peux rajouter les programmes pour l'audio maintenant et optimiser le noyau pour l'audio?