Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 558 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
461
Peut etre que tu utilisais un bete driver vesa, pour la lenteur, alors, et en installant compiz, il aurait installe un meilleur driver ? Enfin bon, tant que ca marche
462
Nop en fait j'ai fait mon install d'ubuntu avec le driver libre. puis j'ai mis le driver proprio. puis j'ai vu que compiz était pas installé et que je ramais a fond... j'ai posté mon message ici et pendant le laps de temps qu'il y a eu j'ai reussi a installer compiz qui m'a résolu le probleme (meme si ca a ralenti un peu par rapport a la feisty.. en meme temps y avait pas la 3D sous mon bureau feisty..)

bref tout marche et j'arrive enfin a voir des vidéos avec compiz (impossible sous feisty chez moi). donc ca poutre :oops2:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

463
Compiz / beryl / compiz-fusion, ca apporte quelque chose en terme de workflow ou c'est que du maquillage ?
464
Perso j'adore le plugin "expo" qui te donne un appercu de tes bureaux sur un plan > tu peux ensuite placer chaque fenetre où tu veux et en double cliquant tu passe au bureau désiré.

apres y des trucs "inutiles" et juste funs a mon sens. mais bon... la mise a l'échelle de toutes les fenetres de ton bureau est super pratique aussi je trouve > chez moi > ctrl + alt + haut > toutes les fenetres sont mises en mosaique sur un meme plan et je choisis celle que je veux. > + pratique le alt tab quand on a beaucoup de fenetres ouvertes.

pour moi ca améliore l'ergonomie.. apres y a beaucoup de gadget aussi ^^

(je parle de compiz-fusion)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

465
Ok merci :bravo:

bon bah c'est des features qu'on retrouve dans pas mal de DE et/ou WM depuis longtemps deja a priori... mais surement un peu plus evolues dans compiz
466
Dites (j'ai pas suivis les derniers posts), j'étais sous Beryl avec Feisty, j'ai maj a Gutsy, jsuis toujours sous Beryl, mais j'ai pas vu de trace de Compiz-fusion ... c'est normal ?

Enfin, j'ai pas trop regardé depuis que j'ai MAJ, mais je crois que j'ai vu un "compiz" en ligne de commande, mais pas de "compiz-fusion", et rien dans les menus il me semble ...
467
T'as bien récup les paquets dans les dépôts adéquats ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
468
Oui oui la MAJ s'est faite, mais j'ai eu un plantage durant la MAJ, et j'ai du la reprendre après, faudrait pas qu'il y est des paquets manquants ? mais je pense pas vu qu'il a repris l'installation des paquets non installés...

Je vais aller checker si je vois compiz-fusion dans synaptic, voir ce qu'il en est...
469
T'as un ou deux paquets à rajouter (compiz configsetting manager je crois et les plug in et compiz gnome manager (tu verras t'aura bureau 3d et advenced desktop setting... dans le menu systeme/préférence.


Sur ma vieille becane à qui j'ai fait pareil que toi passage de festy a gutsy, certain paquets sont devenus obsolètes et ont été effacés lors de la MAj, par contre beryl est resté mais il devient quasi inutile.
470
Salut. J'en profite pour vous signaler (un peu tard..) la Ubuntu Gutsy de Paris, les 3 et 4 novembre (ce weekend donc)
Toujours à la Villette, à partir de 11h et jusqu'à 18h.
Pour plus d'infos -> http://www.ubuntu-party.org/programme.php?party=6