Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 26 203 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
481
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
482
Grrrr :fache2:
483
Bon, bah mon problème est résolu, en fait. C'était le fichier de conf de jack qui était pourri. En le faisant disparaître, finis les emmerdes.
Du coup, je roule avec Audacious, parce que xmms m'a fait quelques trucs bizarres...
M'enfin, merci de m'avoir prêté main forte, z'êtes bien gentils... :clin:

Vincent, puisqu'on a la même config à quelques trucs près, sais-tu comment assigner les boutons multimédia de l'i6400 à audacious ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
484
C'est cool si on a pu t'aider et que ça fonctionne maintenant :bravo:

Pour l'affectation des touches, j'ai su le faire (enfin, je l'avais fait avec XMMS, le principe est le même pour audacious) : l'idée était d'affecter le code de la touche à une commande (ici en l'occurence ce sera "audacious -p" pour la touche play ou "audacious -f" pour la touche forward... la liste des actions possibles est obtenue en faisant dans une console "audacious --help" ).

Le problème est que je ne me rappelle plus comment on fait cette affectation :noidea:

Sinon, il doit certainement y avoir une autre méthode : j'ai vu par exemple que mes touches étaient bien affectées dans "système / préférences / raccourcis clavier", mais elles n'ont aucun effet (sauf les touches de volumes), et je ne sais pas à partir de là comment configurer les actions...
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
485
Je vais bien retrouver ça en triturant un peu...moi aussi j'ai les touches de volume qui agissent, mais j'en veux plus, toujours plus...

Un petit tuyau - si c'est pas trop abusé - pour pouvoir utiliser Jack avec Firefox (pour des vidéos, par exemple) ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
486
Une solution pour utiliser jack avec firefox, et d'ailleurs avec à peu près tout ce qui peut générer du son, c'est oss2jack : cette application permet de rediriger la sortie du serveur son oss dans jack. En choisissant oss comme serveur son dans les préférence de gnome, celà devrait pouvoir marcher. Bon ceci dit, j'ai pas tester pour Firefox (si j'utilise le wifi pour surfer, c'est pas pour m'empêtrer avec le câble de la carte son que je n'utilise que pour travailler l'audio ;) ). Par contre j'utilise oss2jack pour Beatrix (un emulateur d'orgue B3), et ça marche très bien.

Seul hic : j'ai un peu galérer pour l'installer sur ubuntu. Il n'est pas dans les dépôts officiels, et il m'a été impossible de compiler à partir des sources (apparemment à cause de bibliothèques trop récentes - :oo: - dans ubuntu). Enfin bref, au final en m'aidant de ce tutoriel j'ai réussi à le faire marcher au poil :fete: ...
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
487
Dac, merci, je regarde ça un peu plus tard... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
488
Oh oh interessant ce dernier lien :8)

merci grandement :boire:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

489
Aucune idee de son application dans le domaine "pro audio" mais ca s'annonce pas mal a 1ere vue...
490
Mmh un futur concurrent de Jack ? ca peut etre interessant s'il est plus simple d'acces et un peu moins gourmand je dis pas non :oops2:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „