Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 578 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
491

Citation : Mmh un futur concurrent de Jack ?



:non: car Jack n'est pas un serveur son... Si j'ai bien compris, ce serait plutôt un concurrent d'alsa and co...

En tout cas les fonctionnalités serveur pourront être bien utile : ça permettra apparemment d'utiliser plusieurs PC sur une seule carte son :aime:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
492
Ca y est, à moi Gutsy...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
493
Ok désolé pour la confusion. au passage tu éclaircis un point sombre que j'avais du mal a comprendre. merci bien :bravo:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

494

Citation : car Jack n'est pas un serveur son... Si j'ai bien compris, ce serait plutôt un concurrent d'alsa and co...

Précisément Jack est un serveur son.
Juste pour clarifier quelques petites choses concernant les différentes couches de l'audio dans linux (enfin ce que j'en ai compris au fil des ans)

Alsa se situe au niveau du noyau et du hard c'est en fait un driver, mais il peut également se comporter comme un serveur de son en utilisant certains plug comme dmix qui sont relativement tombés en désuétude depuis que l'avènement d'esd, arts et autres gstreamer.

OSS se situe au même niveau qu'alsa, c'est en fait l'ancien standard des drivers son sous *nix mais il dépend (dépendait ?) de 4FrontTechnologie qui ne livrait pas tous les codes pour toutes les cartes, certains drivers étaient payants.

Jack, arts esound ... et pulse audio sont des serveurs de son. En gros ils permettent à plusieurs applications de communiquer avec le driver en s'affranchissant des spécificités de la sortie audio utilisée. Cela permet en particulier d'avoir simultanément le son de plusieurs applications indépendantes, du moment qu'elles sont capables de communiquer avec le serveur son. Ce qui me fait penser que PulseAudio n'est pas destiné à remplacer Jack c'est q'il est orienté desktop comme esd, auquel il se compare d'ailleurs.
En gros Jack est , à ma connaissance, le seul serveur son orienté utilisation musicale et faible latence, alors que les autres sont plus tournées vers l'accessibilité et le bureau.
En fait sur mes machines j'utilise esd avec la sortie multimédia (carte du portable et audiophile sur mon fixe) et Jack avec tout ce qui concerne le mixage (ma chère et tendre layla24). On peut d'ailleurs dans ce contexte là faire fonctionner les 2 serveurs en parallèle sans aucun soucis.
Voilà en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises, que l'on me corrige si c'était le cas.
Ciao
495
Merci pour les précisions... il faudra que je révise certaines choses alors :oops: .

Mais bon le moins qu'on puisse c'est qu'il est difficile de trouver des informations claires au sujet des différentes couches audio dans linux, et je crois que tu vient d'éclaircir pas mal de choses :bravo:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
496
Salut,

J'avais déjà essayé Mandrake et Debian, juste pour voir quoi... J'ai pas tenu longtemps. Par contre Ubuntu :humm: c'est comme une révélation.
Je suis nouveau sous Linux donc j'aurai sûrement des questions à vous poser. (Par exemple, j'ai galéré à comprendre que pour un fichier .run, il fallait ouvrir le terminal puis sudo sh "chemin du fichier" )
497
Y a quelques leaders, mais globalement, on est tous dans la même merde... :mrg:
Mais on aime ça, et en plus, c'est gratuit.

Bon, y a quand même un truc qui me dérange dans compiz fusion, c'est les fenêtres qui s'accrochent aux bords du bureau, c'est vraiment trop lourd. Quelqu'un saurait comment désactiver ça, j'ai pas trouvé dans les préférences...

Edit > boui, ZE Ubuntu place à fréquenter, c'est par là : https://www.ubuntu-fr.org/. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
498
J'ai déjà eu à y faire :mrg:
Pour ton histoire de fenetres qui collent, c'est pas quelque part dans Système / Apparence?
499
Non, ça doit se trouver en toute logique dans le compiz-config setting manager, mais ne pas utiliser ce plugin suppose de ne plus avoir l'animation des fenêtres. J'espère que ça va être patché sous peu...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
500
Moi je suis passé à ubuntu studio, c'est plus beau :aime2: