Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 26 215 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
561
Hello

Est ce que qqun qui a une dm 24 réussit a la faire marcher correctement avec ubuntu + freebob?
J ai déjà essayé a toutes les sauces, avec ubuntu, debian, fedora, et ca zombifie a tt va, ca me rend dingue ?

cptn.io

562
J'ai un problème pour faire tourner un soft avec Wine (installation de pilote-toussa) : /sequenceur-sampleur/roland/mc-808/forums/t.272746,mc-808-editor-et-linux-wine.html

Toute aide sera la bienvenue ! :D:
563
Salut
Ca fait un petit moment que j'ai laissé tombé ubuntu, car j'ai essayé de l'installer il y a 1 an 1/2, mais cela ne fonctionnait pas car j'ai un macIntel. A l'époque, nvidia ne laissait pas le code source de ses cartes videos.
Ma question est la suivante, est-ce qu'avec la version 8.04 d'ubuntu cela a changé ou bien dois-je changer de distribution ??
564
Moi je viens de tout virer, j'ai récup une partition et ça faisait trop chier linux. Le sentiment du miracle de pouvoir espèrer faire à peu près aussi bien que xp (et encore on en est loin à moins d'être un geek) avec la satisfaction de rester légal en achetant rien...Ca va un moment mais bon à la longue...

Sans regrets :D:
565
Je vais pas tarder à faire pareil, j'en avais marre de me prendre la tête avec Jackd. Quand t'essaies pendant des heures de faire fonctionner ta carte son sans résultat, tu repasses sous XP...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
566
567
Bon c'est vrai que ca parait pas évident...

je suis sous fedora avec mon pc portable (utilisation multimédia) et j'ai essayer ubuntu studio.

en fait jack reconnaissait bien mon delta1010 lt et ca s'intégré bien avec ardour.

le routage était pas super facile et intuitif mais ca avait le mérite d'etre complet.

par contre le parametrage des entrées sous ardour était a chier. dsl d'etre cru mais ct vraiment mauvais moi qui suit habitué au vst sous nuendo et cubase.

donc ca peut etre une solution mais il faux vraiment qu'ardour (ou un autre) progresse.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

568

Citation : Quand t'essaies pendant des heures de faire fonctionner ta carte son sans résultat, tu repasses sous XP...



+1 ou sous mac (pour ma part..)

Disons que Linux me servira dorénavant pour "bidouiller" et être plus libre que sous les autres OS (je peux VRAIMENT plus blairer windaz).. et que le mac me servira pour le son exclusivement... c'est triste je trouve mais bon :/ à un moment donné le plug and play c'est bien agréable et on peut enfin se concentrer sur l'essentiel : le son..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

569
Effectivement, j'ai loupé mon premier semestre à tenter désespérément de faire tout fonctionner au poil sous ubuntu studio & cie... mais ma DM24 et le firewire sous linux c'est pas encore ca ...
Je pense que je vais finir par me payer un mac ... Un unix évolué avec des applis audio comme t'en as envie ... Le seul bleme, c'est que c'est cher, et pas assez customisable ...
Linux restera dorénavant dans un role de petit serveur très fiable, là où il est bon.

cptn.io

570
Ben perso, mis à part pour les applis audio (un tres gros dommage) et quelque application image, je suis rester sous ubuntu, en dual boot.

Ca me permet d'avoir un win bien propre pour la zique et un OS assez sympa pour le reste.
C'est vraiment dommage que la gestion des carte son soit pas si top....