Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 579 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
501
Salut Bouiboui,

et bienvenu dans le monde du libre :boire: !

Bon, tu verras, la philosophie étant très différente de celle de windows, donc il faut en général un peu de temps pour s'habituer et prendre ses marques, mais au final c'est devenu très simple d'utilisation... En tout cas n'hésites pas si t'as la moindre question, on pourra essayer d'y répondre !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
502
Salut, avant de mettre à jour je voudrais savoir si quelqu'un a testé Gutsy en bi-écran avec des résolutions assez grandes ou différentes? Si l'interface graphique prends ça en charge correctement ?

Sous feisty même en éditant xorg.conf j'ai jamais réussi à avoir la réso native de 1680x1050 sur le 2è écran qui est en fait mon écran principal, connecté à un ordi portable en 1440x900.
Ca bloquait à la résolution du portable et pas de vrai bi-écran possible.
503
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, le dual screen, c'est pas encore ça sous gutsy, surtout si t'as une Nvidia...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
504
Etonnant c'était Ati qui avais des soucis avant, pas de Beryl possible par exemple.
505

Citation : D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, le dual screen, c'est pas encore ça sous gutsy, surtout si t'as une Nvidia...



C'est Balo ça... et sinon ce qui me fait soucis sous Ubuntu studio c'est comment il va gèrer ma carte UAD-1 et ses plugs, sans compter mes VST pour le mixage :noidea:

Qq'un pourrait me rassurer en me disant qu'il a une config similaire et des besoins similaires (enregistrement de groupes, pas de MIDI) et qui est sous Ubuntu sans souci?

Merci! :aime:
506
Pour les fenetres qui collent j'avais trouvé. je trouve ca tres chiant surtout quand ca génère un bug d'affichage > fenetre coincée entre 2 autres qui sait plus a quel bord s'attacher > epileptiques s'abstenir..

je regarde d'ici toutal et je te redis ca (j'espere ne pas oublier .. au pire tu pouras me lyncher)


Une question comme ca : quel clavier maitre me conseillez vous sous linux (Ubuntu Studio Gutsy) ? J'ai un budget max de 250€ (vraiment max). J'ai vu le M-Audio axiom qui a l'air d'envoyer le bois mais bon.. Je cherche un 49 touches qui me permette de lancer des boucles, de jouer avec les synthés virtuels et pkoi pas de piloter en partie Ardour par exemple (ce serait le pied franchement..)

Merci d'avance (en fait j'ai aucune idée de quel clavier est compatible linux ni où trouver ca :oops2: )

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

507
Pour l'effet qui colle les fenetres aux bords de l'écran j'ai trouvé... Configuration de Compiz > Fenetres déformées > Général > Alignement inversé.. Donc tu décoches ca et ca roule :)

en espérant avoir aidé ^^'... (essayez de mettre la friction a 0,1 de faire trembler une fenetre juste un peu et lachez la .. ca donne envie d'appeler un exorcite > la fenetre gigote de + en + et s'enfuit toute seule :mrg: )

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

508
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème d'incompatibilité quelconque entre un contrôleur midi et linux, dans la mesure où ils utilise tous le protocole midi, qui bien connu, bien documenté, et bien supporté par linux. En tout cas, j'ai jamais eu aucun problème avec aucun clavier midi sous linux.

Sinon, pour une (petite) liste de contrôleurs midi "compatibles linux" (même si comme je l'ai dis je crois que ça n'a pas beaucoup de sens, mais ça demande confirmation :clin: ), tu peux jeter un oeil ici : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Les+surfaces+de+contr%C3%B4le

L'Axiom49 y est en tout cas référencé comme marchant très bien... Et c'est vrai qu'il a l'air vraiment pas mal le petit ! Je crois que c'est un des rares clavier avec des encodeurs rotatifs, et pas des bêtes potentiomètres, ce qui est pratique (voir indispensable) pour éviter des sauts de valeurs lorsque la position du potentiomètre ne correspond pas à la valeur du paramètre midi dans le logiciel.
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
509
Ok merci pour cette réponse rapide ! En fait ce qui m'inquietait c'est pour les assignations midi (et le fait que le clavier était en USB aussi ^^) Mais ca a l'air d'etre intégré aux logiciels eux meme d'apres ce que je lis a différents endroits.. Donc je m'inquiete moins et je vais craquer pour l'axiom je sens :D

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

510
Si c'est juste pour un problème d'assignation, ne t'inquiète pas : soit les logiciels permettent de définir eux même l'assignation, comme ardour par exemple : ctrl + click droit (ou milieu, j'ai pas ardour sous les yeux je sais plus) sur le paramètre voulu, ensuite on bouge le contrôleur désiré, et il se retrouve immédiatement affecté au paramètre midi :8) , soit le logiciel a ces propres affectations (genre, je dis n'importe quoi contrôleur CC#80 pour régler la fréquence lfo, non modifiable), mais dans ce cas là tu vas pouvoir régler tes assignations directement sur l'axiom (par exemple affecter le contrôleur CC#80 au premier potentiomètre).

Pour le midi par USB pas de soucis non plus, c'est très bien géré par linux : j'utilise mon clavier Kawai MP8 que je branche en USB sur mon portable sous linux, et ça marche nickel :8) .
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein