Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 588 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
581
Hardy Heron, c'est la version actuelle la version à venir c'est Intrepid Ibex.


Citation : Mais alors, au niveau user-friendly, c'est mauvais, vraiment très mauvais.



C'est pas plus mauvais que les autres OS, une fois la déstabilisation du changement passé, c'est tres facile d'utilisation.
582

Citation : C'est pas plus mauvais que les autres OS, une fois la déstabilisation du changement passé, c'est tres facile d'utilisation.



Je n'ai pas dis que l'os est mauvais mais juste la façon d'appréhender les processus.

Par exemple pour installer un prog. Si le packages n'existe pas.... bonjour l'ambiance(et même parfois quand il existe). Il n'y a qu'a voir le nombre de post pour de tel sujet, il n'y a que ça!



Il y a encore de gros effort a faire avant que cet os soit tout public.
583
:?!: :???:

J'ai du mal à comprendre ce qui n'est pas user friendly dans Ubuntu.

La plupart des problèmes viennent d'un matos défectueux.
Ubuntu 7.10
584
Arrête ton char...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
585
Salut tt le monde

j'ai pas lu tout les commentaires mais j'ai pu lire quelque truc du genre :

Citation : Ubuntu, c'est bien , vraiment très bien!
Mais alors, au niveau user-friendly, c'est mauvais, vraiment très mauvais.

Faut aimer sentir le cambouis. Ce qui est fort dommage car tout y est vraiment prometteur.

et c'est bien ça qui me fait peur car il y a plus de 15 ans que je trouve ça prometteur...



alors faute a qui ?
Au dev qui font du boulot gratos pour la plupart ou :

1- au constructeur qui ne veule ni developer ni ouvrir les spec de leur matos
2- au boites de dev pro (MAO ,video ,jeux etc)qui ne jure QUE par windows voir mac a leur temp perdu ... et qui rende GNU\Linux moins atractif
3- a l'utilisateur frileux qui dès qu'il y a du changement et qu'il perd quelque repaires ne veut pas remetre en question ses abitudes et crache dans la soupe .
4- au vendeurs de micro qui preferent vendre de la merde cher (donc avec un windows payant)pour se faire plus de sousou ...
5- a Kro$oft qui a tout intéret a ce que cela continu ainsi le plus longtemps possible ...

a tout ça réunie ?
586
Bah oui, mais tous les types qui ont tâté de l'open source le savent. Ca n'empêche pas de critiquer l'OS pour autant, si ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
587
C'est moa qui ai dis ça!
:p

Et je le confirme.
je ne jetais pas la pierre, c'est juste un triste constat.
Il faut savoir ce qui est le plus important, utiliser un soft ou le configurer?

Pour ma part, et ce malgré tout l'amour que je porte à LINUX, je suis bien souvent restreint dans mon choix.
Sinon pour repondre:

1) faut pas trop leur en vouloir, l'espionnage industriel, c'est pas une rumeur
2) ben là pareil, le parc installé et le manque de réel effort de la part des constructeurs pour dévelloper leurs drivers en version natif sous linux.... ça incite pas trop. Et puis, quand on vois que masse de softs musicaux ne tourne QUE sur mac OU sur pc, et même pire que certains soft qui auparavent tournaient sur les deux environemnt, ne se sont plus vu décliné qu'en une seule version ( mac OU pc donc). On comprends que le marché linux ne soit pas rentable. pas encore en tout les cas.

3) non l'utilisateur lambda, n'en a rien à carrer de devoir corriger manuellement un fichier de config, ça l'emmerde! C'est bien pour cela qu'a ses débuts, la musique sous pc c'était galere. Bénissez de ne plus a devoir se casser les c... à remanier les fichiers de démarrage.

4) il vends du crosoft parce qu'on le lui demande. le vendeur, il en a rien à cirer que se soit linux ou ms. ce qu'il l'intéresse, c'est son chiffre d'affaire. C'est un vendeur, c'est bien normal donc. Si il pouvais se faire plus de blé avec linux, il le ferait sans hésiter.

5) crosoft est bien conscient que l'open source gagne du terrain, et c'est bien pour cela que l'on sait maintenant avoir des versions( allégée certes, mais pour le particuliers, c'est déjà super nickel) gratuite de la plupart de ces produits de dévellopement par exemple.

Donc un peu de tout ça effectivement. Ce que je trouve bien dommage, car je le redis, j'aime linux et les philosophies de distribution qui l'entoure mais cela ne suffit helas pas encore pour l'instant du moins!

PS: j'ai jamais fait un si grand post :oo:
588

Hors sujet :

Citation : PS: j'ai jamais fait un si grand post


Mate moi ça, post 8 : /theorie-musicale/forums/t.160013,questions-a-propos-des-dominantes-secondaires.html

:mrg:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
589

Hors sujet : rien à dire, je m'incline. chapeau! sis si! :P:

590
La nouvelle version 8.10 est disponible et je trouve que c'est la plus réactive, l'ouverture des fenêtre sous gnome n'a jamais été si rapide!

- par contre, home sudiste : s'abstenir pour le moment, faute d'absence du noyau RT :D: