Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 26 207 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
521
Ah non, mais j'ai un dual boot et j'ai fini par faire tourner ma firebox sous Ubuntu après quelques efforts, hein... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
522
Toute facon, je suis pas persuade que la MAO soit le meilleur moyen d'aborder linux aujourd'hui. C'est en fait le seul truc ou j'utilise pas linux, je crois.
523

Hors sujet : Gabou > Tu t'y connais en Traffic shaping ?

524

Citation : Boah, le principal problème de Linux, c'est qu'il faut avoir du temps pour bidouiller, essayer des trucs, chercher sur les topics, etc. Windows, tu allumes, et ça marche. Enfin...



Pour revenir un petit peu la-dessus : le problème de linux c'est que ça représente actuellement à peu près 0,8% de parts de marché (mesuré à partir de statistique d'audience de site internet, la part de marché doit remonter à 5% en intégrant les applications serveurs), comparé à 96% pour windows et 3,5% pour MacOS : on comprend bien que du point de vue d'un constructeur matériel, ils ont peu d'intérêt à développer des drivers pour Linux. Et comme en général ils sont aussi assez frileux pour donner les infos nécessaire aux développeurs pour qu'ils puissent coder correctement les drivers (ils craignent plus l'espionnage industriel que le gain infime de ventes que leur apporterait une compatibilité linux).

On a donc un cercle vicieux : les gens qui n'osent pas se lancer sur Linux pour cause de quelques galères à configurer du matériel très spécifique, et les entreprises qui ne font aucun efforts envers linux car pas assez rentable.

Ceci dit, le "marché" de linux est en pleine expansion, et la tendance est en train de s'inverser. Moi qui suis passé à Linux il y a à peu près 5 ans pour tous ce qui est applications "courantes " (multimédia, bureautique), et un peu plus d'un an pour la MAO je suis assez impressionné par les progrés de cet OS.

Citation : Je voulais juste dire que - par exemple - pour ce qui est de la musique, c'est bien plus complexe à mettre en oeuvre sous Ubuntu.



Je dirais oui et non, tout dépend de ce que tu veux faire, et d'à quel niveau tu es habitué à windows. Ce sont 2 systèmes, 2 philosophies, très différentes. Le passage de l'un autre peut être parfois un peu délicat. Maintenant prend une distribution comme ubuntu studio ou 64 studio : tu branche, ça marche (sauf si tu as une carte son spécifique, mais là on rejoint le problème précédent). Après évidemment, il faut le temps de découvrir et prendre en mains les différents logiciels...

A noté aussi pour ceux dont l'excuse serait "sous linux je peux pas utiliser tel logiciel, et y'a pas d'équivalent", c'est de moins en moins vrai grâce à Wine, qui permet de faire tourner sous linux des logiciels windows. Tout ne marche pas nickel chrome (loin de là), mais j'ai quand même réussi à faire tourner Live5 et Reason (versions demo)...
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
525
Personnellement, Linux m'a apporté plus que je ne le pensais : j'ai appris pas mal de choses sur le fonctionnement d'un ordinateur, le routing, les sends, aux... etc (des choses élémentaires mais que je ne connaissais pas avant ^^). Tout ca m'apporte un plus dans ma formation (bts audiovisuel son) et j'arrive a faire un parallèle sympa entre protools et ardour par exemple.. en gros j'essaie de ne pas me cantonner un systeme (je bosse tantot sous macos tantot sous windows tantot sous ubuntu..) et je remarque que ca m'est bénéfique .. malgré le temps que ca me prend ^^"..

toujours est il que linux est pour moi le meilleur compromis que j'ai pu faire : systeme PC avec architecture plus stable que windows (certes y a des bugs mais tout de meme..), logiciels libres des plus interessants, utiles et puissants (ZynAddSubFX Ardour...), compatibilité améliorée d'un facteur énorme par rapport a il y a quelques années... Non vraiment je ne regrette pas du tout mon départ pour le monde du libre :D

[/jeracontemavie] :oops2:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

526
Vincent: moi j'suis pas contre passer à Linux... mais j'en fait quoi de ma carte UAD-1 que j'affectionne au plus haut point? et qui représente 50% de mon mixage?

Alors oui peut être que ma carte Echo Audiofire 12 fonctionnera bien, et j'arriverais sans pb à enregistrer un groupe, mais concrètement, le reste je vire tout? faut que je mixe en analo alors :P:
527
Ben oui, c'est exactement ce que je dis : le problème de linux c'est avant tout un problème de reconnaissance de matériel, du fait qu'il n'est pas rentable pour les constructeurs de rendre leur matos compatible linux :noidea:

Je suis près à parier que dans les années qui viennent la tendance va s'inverser, au vue du nombre croissant d'utilisateur linux, et des efforts qui sont fait jusqu'au plus haut niveau pour promouvoir le système (tous nos députés ont actuellement un PC équipé de linux : ça reste symbolique, mais c'est déja un pas en avant et une prise de conscience que linux est une bonne alternative face à l'hégémonique windows)

Mais actuellement pour utiliser du matériel un peu spécifique on a pas vraiment le choix de l'OS... C'est comme ça, et on n'y peut rien (à moins de coder soi-même les drivers nécessaires :?!: .... :mdr: )
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
528

Citation : au vue du nombre croissant d'utilisateur linux



ouais m'enfin.. on peut dire pareil des Macs.. et je pense plutot que la tendance Mac va gonfler et que les Linux resteront marginaux. Ce n'est que mon humble avis mais ne serait-ce qu'autour de moi, j'ai montré ce que savait faire un pc Linux, mes potes ont dit "cool !" (en étant sincères ^^") "mais c'est trop compliqué, je prends un mac".. Tant pite, m'en fous de rester marginal, ca n'a pas d'importance réelle. La seule chose qui compte c'est que ca marche et que l'ordi serve les créations et les projets qu'on a, pas l'inverse.

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

529
Un des gros aventages de linux (enfin je trouve) c'est qu'il donne une seconde jeunesse au vieilles machines.

C'est vraiment flagrant sur des trucs comme l'ouverture de firefox, le démarrage de certaines applis, etc...

Vu que je tourne avec Xp en dual boot, car comme l'a souligné gabou, je crois, pour la zique, c'est pas encore ça, je me rend compte que mon Xp a une facheuse tendence à perdre en vélocité au fur et à mesure des MAJ du système, c'est pas grand chose mais ça en devient affligeant.

Ce qui fait qu'une machine qui devient poussive sous win, marche très bien sous nunux, pour 99% des applications quotidiennes, et ça évite de changer sa machine pour un quadcore à 2Mo, juste pour surfer et mater un film confortablement.
530
Justement à ce sujet y'a quoi comme distribution idéale pour une vieille machine? J'ai tenté ubuntu sur un vieux PC, ça fonctionne mais 1/4 d'heure au démarrage, lancement d'une application 2 minutes etc etc