Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 26 208 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
601
Ça dépend surtout de ta carte son ; sinon, si tu as déjà une distrib linux, pas besoin d'installer ubuntu studio, juste ardour (+jack, kernel-rt)
602
Pourquoi "pas besoin d'installer" ubuntu studio ? Y'a pourtant 1.6go de données ?
603
Bin tu ajoutes juste les programmes dont tu as besoin pour enregister, pas la distribution entière ; tu peux même l'installer tous les programmes de ubuntu-studio via synaptic par dessus ton os existant (ubuntu)
604
Bonjour à tous.

Je souhaiterai passer sous linux. pour le moment j'utilise une version cracquer de xp que g installé à la place de vista. Ce qui veux que g pas accès aux mises à jour. Pour le moment ma config marche bien. Je fé de la MAO biensure.

G plusieurs question basique:

1 apparement je peut utiliser xp et ubuntu en même temps? Ce qui impliqie que même si j'instal ubuntu ma configuration windows restera exactement la même?

2 G mi pas mal de temps pour obtenir/configurer et maîtriser l'ensemple de mes séquenceur et surtout de mes plugins!!!! Aurai je la possibilité de tous les réutiliser avec ubuntu?

merci pour vos réponses/Bennto.

Keep the fire burning 

605
Citation de Bennto :
j'utilise une version cracquer Pas bien !!! (surtout de l'afficher sur un forum public)
Citation de Bennto :

1 apparement je peut utiliser xp et ubuntu en même temps? Ce qui impliqie que même si j'instal ubuntu ma configuration windows restera exactement la mêm

Vi mais pour plus d'infos notamment sur les configs partitions du disque pour l'instal, il faut aller sur le site ubuntu, tu trouveras toutes les infos nécessaires. Fais attention si t'insalles ubuntu sur le même disque que xp, y'a moyen de ruiner toute ton instal xp.

Citation de Bennto :
2 G mi pas mal de temps pour obtenir/configurer et maîtriser l'ensemple de mes séquenceur et surtout de mes plugins!!!! Aurai je la possibilité de tous les réutiliser avec ubuntu?
Non à moins d'émuler ton xp sur ubuntu. Les logiciels MAO linux ne sont pas les mêmes que ceux pour windows et comme dit précedemment, c'est vraiment pas super fun la mao sur nunux surtout à cause des problèmes avec les cartes son / alsa et gestion midi, et c'est pas du tout pareil que cubase, faudra une nouvelle adaptation.

606
Hors sujet :
Bah, si il a payé un Vista avec sa machine, il peut bien utiliser un XP "tombé"....

Pis ce n'est pas vraiment un crime de voler des voleurs !

607
Citation :
Ce qui veux que g pas accès aux mises à jour.
<mode petit canaillou on>:

Ben t'es pas doué !

<mode petit canaillou off>

Non mais ohh !!! çà va pas de dire çà sur un forum aussi respectable et honorable qu'AF !

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 00:25:09 ]

608
Hors sujet :
Boh çava je me la jouais pas père fouétard non plus hein, de là à relancer la réputation d'af et de ce cher bilou sur ce sujet ...

609
Je suis sur que personne n'a essayé Ardour2, ce soft, c'est de la boulette. Il est vraiment tres bien, je m'en sert de plus en plus et il ne faut pas etre un "geek" pour s'en servir !!!
610
Moi je m'arrache les cheveux (ce qui en reste) pour refaire marcher ma rme depuis une mise à jour du kernel...J'ai finalement laissé tombé et remis la soundmax intégrée à la carte mère...Donc complètement fini la mao pour moi sur ubuntu....